|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancerDes scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. » 114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
AM ISRAEL HAY
Le capricorne c´est bien la terre, mais plutôt tout en haut des montagnes.
AM ISAEL HAY
Largement en désaccord avec ce commentaire ,
si je pensais cela il y a déjà bien longtemps que je n'écrirais plus ,
J'ai la même difficulté a recevoir ce genre de « compliment » que lire les commentaires style « pendule-télégramme de Jacqueline
Dans les deux cas cela isole drôlement
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 09:5
mon cher Elie je vous retourne votre compliments ...a croire que vous êtes là que pour tirer sur les juifs et passer de la pommade aux autres ....toutes les disputes qui sont sur le blog viennent la plupart de vos reflexions
JE NE SUIS PAS ETONNEE DE SAVOIR QUE VOUS ETES UN CAPRICORNE !!!!
Je remercie Jean et Elie.
Elie pour m'avoir défendu, et Jean pour m'avoir comprise.
Je tenais aussi à préciser que ce site permet aux gens de s'exprimer, de donner leurs opinions sur des faits d'actualité en Israël mais aussi au sein même de la communauté juive de par le monde.
Il n'y a pas de restrictions à partir du moment que l'on ne vient pas ici dans le but unique de semer le trouble et la terreur, comme ces non-juifs qui viennent ici défendre la Palestine et pire, d'insulter Israël et la communauté (Mo) et oh comme c'est étrange ! Un commentaire et puis s'en vont...
Elie et Jean défendent la même idée, ont tous les 2 l'amour pour Israël et la communauté, mais c'est à cause de ces faiseurs de trouble (Mo et compagnie) si ça dégénère.
Jacqueline, vous aviez cité Hélène. De ce que j'ai pu lire et constater, Hélène défend Israël, elle ose même exposer son point de vue sur youtube et autres et défendre donc Israël face à certains extrémistes qui se permettraient de lancer des actions de boycott ou qui ne respecteraient pas des droits humains fondamentaux, pratiquant la Charia.
Je ne serai pas étonné de savoir que tu es du signe du "champignon vénéneux"
Une Obsession : convertir les juifs
Parmi les menaces auxquelles le peuple juif doit faire face, s’ajoute actuellement l’obsession des chrétiens baptistes, qui comptent 70 millions aux Etats unis, de convertir par tous les moyens les juifs. C’est leur but ultime. Ils sont persuadés que si la totalité des juifs se convertit au christianisme baptiste, le monde connaîtra une ère paradisiaque.
« Au cours du programme très écouté « 20/20, diffusé par la chaîne ABC, Barbara Walters, l’une des plus célèbres présentatrices de la télévision américaine, a demandé récemment : « Comment réagiriez vous si votre enfant de 12 ans vous déclarait un jour qu’un adulte l’avait persuadé de changer de religion ? » Cette question introduisait l’histoire d’un jeune garçon qui avait été contraint de se convertir au christianisme trois mois avant sa bar-Mitsva. Sa conversion avait eu lieu pendant un programme organisé dans une église baptiste à l’intention des jeunes gens. Le membre de cette église qui avait parlé à ce garçon lui avait dit qu’il pourrait être « juif et chrétien en même temps. »
Affirmer qu’on pourrait être « juifs et chrétien » est une aberration, qui pourtant fait son chemin. La menace devient ainsi manifeste, d’autant plus que ces chrétiens disposent d’un budget dépassant les 250 millions de dollars par an. Pour attirer les Juifs ils construisent des synagogues judéo-chrétiennes pour attirer les Juifs. Il existe 400 synagogues de ce genre en Amérique. Au cours des vingt-cinq dernières années, plus de 275 000 Juifs ont été convertis à travers le monde. La méthode utilisée est fondée sur la malhonnêteté, et le mensonge. Les missionnaires se présentent toujours comme des Juifs sous l’appellation de « rabbins messianiques » portant kippa et talith pendant les services du chabbath et des yamim tovim. La tromperie atteint son apogée lorsque ces missionnaires affirment au malheureux candidat qu’il pourra conserver son identité juive tout en étant chrétien messianique.
Le travail des missionnaires s’effectue sur les lieux de travail, dans les écoles et durant les activités sociales. De plus, de nouveaux programmes, tel le Holy Land Expérience à Orlando, en Floride qui a coûté 16 millions de dollars, et des conférences itinérantes telles « Le Juif en premier durant ce nouveau millénaire » sont des lieux de stages où l’on enseigne aux chrétiens comment évangéliser efficacement les Juifs de leur connaissance. On peut lire dans une brochure intitulée « La réponse juive aux missionnaires » éditée par le Rabbin Bentsion Kravitz, que « contrairement à ce que l’on croit souvent, les Juifs qui deviennent la proie des missionnaires ne sont pas seulement des personnes émotionnellement instables. Tous les Juifs, sont susceptibles de devenir de telles proies. Les missionnaires visent souvent les campus universitaires, les hôpitaux, les services de traitement des toxicomanes, les résidences du troisième âge, les centres commerciaux des quartiers juifs, de même que les citoyens israéliens, les immigrants de l’ex-Union soviétique et les couples mixtes. »
Profitant de l’ignorance dans le judaïsme des candidats, les missionnaires citent des textes bibliques, traduisent et interprètent les écritures dans le sens conforme à leur doctrine. Ils ont mis en place tout un argumentaire tiré de la Bible, et du Talmud prouvant la véracité de leurs idées. Ils exploitent les symboles juifs, des objets religieux et même de la musique traditionnelle, pour dérouter leur proie et la rendre plus vulnérable. Ils utilisent pendant la fête de Hanoucca une hanoukia dont le Chammache est sous forme d’une croix chrétienne. On compte plus de 1000 missionnaires rien qu’en Amérique du Nord, qui encadrent presque tous les centres juifs. Plusieurs de leurs organismes exercent une influence politique considérable, et l’un d’eux a même obtenu le statut d’ « observateur » aux Nations –unies. Plusieurs groupes ont fondé des écoles « judéo-messianiques, ainsi que des « Yéchivoth » dans lesquelles sont formés des « rabbins messianiques. On a recensé plus de 100 « communautés messianiques »en Israël, et au-delà de 38 dans l’ex-Union soviétique.
Il convient donc de prendre conscience du danger que représentent ces missionnaires et organiser une riposte adéquate et intelligente pour ouvrir les yeux aux Juifs et surveiller de près les activités de ces missionnaires. C’est pour répondre à cette menace sans cesse croissante qu’à été créée, en 1986 l’organisation Jews fort Judaïsme International.
les juifs ont toujours su garder leur religion quoi q 'il arrive ...maintenant il y a le style du chef d 'orchestre juif
honteux Bareinbaum qui à eu le culot de se convertir à l 'islam ..;quel c