|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancerDes scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. » 114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Envoyé par Lolol - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:42
MO ? nous savons DEJA qui il est mais TOI ? LOLOL ? pourrais-tu annoncer la couleur ? tu pourrais utiliser le traducteur GOOGLE pour me donner une traduction de ton message ? tu t'adresses a QUI ???
tu t'adresses a ALAIN ? c'est d'ISRAEL dont tu parles ? les ANGLAIS NOUS ONT AIDE ? de quelle maniere ? en creant une base coloniale dans un pays invente par leurs soins ? la jordanie ? de quelles armes gratuites parles-tu ? (VEUX-TU LE RECAPITULATIF DES BIENS SPOLIES PAR L'ALLEMAGNE NAZIE AUX 6 MILLIONS DE YEHUDIM
http://209.85.229.132/search?q=cache
la TUNISIE S'Y MET AUSSI ? et puis quoi encore ? NON SEULEMENT NOUS DEVRIONS CONJURER LES MAUVAIS DESSINS DU PERSE, NOUS PEUPLE D'ISRAEL DEVRONS ENCORE NOUS SUBSITUER AUX NATIONS TROUILLARDES AFIN DE LEUR ASSURER LA SECURITE ET EN PLUS NOUS DEVR
AFIN DE LEUR ASSURER LA SECURITE ET EN PLUS NOUS DEVRIONS ASSURER CETTE SURETE AVEC NOS PROPRES DENIERS ?
TU REVES OU TU AS LES CHOQUOTTES ?
EN PARLANT DE SOUS-MARINS TU EN FIN UN PARFAIT QUE ------ PERSONNE --------- N'A PRETE ATTENTION A TES PERLES !!!
voila en participation a ton erudition........ mais je ne suis pas certaine que tu comprennes ce que cela veut DIRE !
Avraham acquiert ce qui lui revient
Avraham désirait acheter à Ephrone le caveau de Ma'hpéla pour y enterrer son épouse Sarah. Pour autant D. avait promis à Avraham que ses descendants hériteraient de la terre d'israël. Il n'était donc pas nécessaire qu'il insiste comme il fit pour payer cette parcelle de champs. Elle lui revenait de droit.
Pourquoi Avraham concevait-il l'acquisition de cet endroit en le payant ? Il aurait du le prendre des mains d'Ephrone sans chercher à lui verser la contrepartie financière.
Le roi David désira lui aussi payer au roi Arona l'endroit où il désirait construire le Beth Hamikdach (temple). Pour autant son attitude nous semble tout aussi difficile à comprendre. Il venait de conquérir la ville de Jérusalem par la guerre. Il s'apprêtait à y construire la maison de D. pour Lui offrir des sacrifices.
Dès lors pourquoi voulait-il payer au roi Arona vaincu, un lieu qu'il possèdait déjà d'après la loi ?
Avraham comme David ne désiraient pas qu'un étranger puisse être associé de près ou de loin à leurs biens. De par le présent comme de par le passé, ils voulaient pouvoir affirmer que ce bien était leur unique propriété.
Dans le cas d'Avraham, le fait que sa descendance héritera de cette terre fait de lui le propriétaire de ces lieux. Il peut en disposer dès à présent. Pour autant l'histoire est en droit de retenir qu'Ephrone fut celui qui remis à son véritable propriétaire cette parcelle de terre. C'est précisément cette évocation qu'Avraham refusait. C'est pourquoi il désira acheter ce champ. Cette transaction financière effaçait l'ultime lien qui reliait Ephrone à ce champ.
Quand au roi David, sa victoire militaire sur le roi Arona faisait de lui le nouveau propriétaire de Jérusalem. Pour autant le roi d'Israël ne désirait pas lui aussi, voir un monarque étranger associé à la propriété du mont Moria. C'est pourquoi il lui donna sa valeur financière. Cette démarche lui permit de construire le Temple sur un lieu où les seuls propriétaires seraient des personnes issues du peuple juif.
Cette démarche commune à Avraham et au roi David nous permet de comprendre combien la grotte de Ma'hpéla comme le mont Moria sont des lieux saints, au point que ces deux justes aient désiré être les propriétaires exclusifs de ces lieux.
Que D. fasse que le mérite de notre peuple qui a redoublé d'efforts pour servir D. au fil des générations, nous donne le mérite de recevoir dès aujourd'hui notre juste Machia'h.
Issu d'un Discours du Rabbi de Loubavitch -Likoutei Sih'ots Vol X- Paracha 'Hayé Sarah
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 23:43
Comment va va ma topine religieuse Jocelyne???
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 23:44
En plus quel hasard, le site d´où tu as tiré cette video, c´est un pur plaisir.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 23:47
et oui elie, ta topine est revenue bien que je me sois desabonnee, de TOUT ! apparemment, le mediateur n'en a pas tenu compte et a continue a m'adresser les lettres du site.... au fait, que tu saches que cette VIDEO a ete affichee parmi les petits TRESORS de JUIF.ORG ! et tu veux savoir quoi ??? PERSONNE N'Y A APPOSE UNE DEDICACE !
comme quoi le RAV AMNON ITZ'HAK NE FAIT BIEN QUE DIRE LA VERITE ! " ceux qui ont peur des
> preferent rester dans l'obscurite " !!!
tu vas me dire que tu l'as visionnee ??? 3 HEURES ET PLUS A ETRE SCOTCHEE devant mon ecran sans m'apercevoir que les aiguilles TOURNAIENT !
et c'est pareil a chaque fois et surtout lorsque tu te trouves avec lui dans la salle !!! il vient regulierement dans mon village...... O que j'en ai de la chance !!! je sais, je sais ISTABA'H BOREI OLAM !!!
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=457
Voila pourquoi je te disais quel hasard, tu reviens avec juste ce lien!
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=457
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 00:34
je ne l'ai pas encore visionnee elie, des que je le ferai je te donnerai mon opinion, ou cette nuit ou demain.
ce que je ne comprends pas, par contre, c'est qu'il ait refait encore une video sur ce sujet ? ou alors c'est sur un autre site... ? de toute maniere, je la regarderai B''H !
par contre, toi, fais-moi un grand plaisir, regarde le rav amnon itz'hak... cette fois, les sous-titres en francais sont ALEF/ALEF ! je te promets que tu ne seras pas decu. ca te donnera un apercu des "pointures" que nous avons en ISRAEL ! et a vrai dire, je prefere le language d'ORIGINE.
le rav dynovitz et le rav ron chaya ont des problemes dans certaines de leurs explications car ils pensent en HEBREU et ne s'apercoivent pas que parfois en francais ca ne se retransmet pas de la meme maniere, mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi bien sur.
ce n'est pas toi qui m'avait dit que bientot tu ferais ton alyah ? ou je confonds avec elie 045 je ne suis plus sure du nombre car personnellement je suis fachee avec les chiffres.
si tu apprends l'hebreu tu verras avec quel regal tu visionneras les sites des rabanim d'israel.
as-tu visionne les videos du rav dynovitz rien qu'en hebreu ?
Si j´ai arreté d´entretenir ce blog c´est justement parce que je devais faire mon alya, et en fin de compte, je ne partirai que debut janvier.
Je vais aller ronfler, je te couhaite une bonne et douce nuit.
Voila pourquoi je te disais quel hasard, tu reviens avec juste ce lien!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 00:42
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 01:12
" mais c'est bien sur...... " ca tu ne dois pas connaitre, c'est trop vieux pour toi, c'etait raymond souplex qui disait cette phrase dans les ,5 dernieres minutes, serie policiere de l'epoque.
lorsque je t'ai repondu elie, ton chuchottement a mon oreille, n'etait pas encore affiche. evidemment que tu l'as visionnee cette video comment pourrait-il en etre autrement. quant au site SHOFAR, ca fait des annees que je l'ai en favorites. il y a meme une video avec mon fils aine au moment de sa teshuvah melehah il y a de cela 8 ans BARU'H HACHEM, que HACHEM ISHMOR AL KOL YELADENOU VEAL KOL AM ISRAEL ! AMEN !
si les yehudim de DIASPORA CRAIGNENT VRAIMENT POUR LA SURVIE DU PEUPLE YEHUDI ce ne sont pas avec des manifestations, avec des petitions mais bel et bien avec la TESHUVAH ! CAR SEUL BOREI OLAM PEUT NOUS VENIR EN AIDE !!! et que j'affiche justement TON BLOG " MAIS_SI " sans savoir que tu en etais le createur, c'est ta remarque qui m'a fait retourner le visiter et ou j'ai pu lire ce MAIS_SI !!! lorsque je trouve un site, c'est surtout l'article qui m'interesse.... tu crois au hasard ? moi NON ! tu sais que tu as toute ma sympathie. tu serais d'un signe de terre que je n'en serais pas tres etonnee.