|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancerDes scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. » 114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
"Quant à l'autre racaille d'Elie ,il sait que si je le rencontre ,il passera un mauvais quart d'heure , ce lâche ."
Un quart d´heure, tant que ca?
Ca va pas faire trop mou pour jouer les zorros devant Jacqueline?
Attention Roland, Jean va t´obliger à choisir ton camp.
Avec jean tu peux passer en l´espace d´une minute d´un homme de grande qualité à un homme.......oh je te laisse decouvrir, il suffit de lui dire ce que tu penses reellement
moi quand qq m attaque pour mes idees, j ouvre le debat, et je discute même si la personne est en total desacord, quand qq insulte des intervenants pour leurs idées, je ne tire jamais ma reverence, et je le sappe, comme un certain Jeanderaclure, vichyste notoire.
Si tu consideres que cette animosité a duré trop ltgp, tu dois savoir depuis le temps, ce que Jean et moi, nous nous reprochons.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:29
roland, si tu as 3 H creuses, je te conseille cette video...
http://www.juif.org/go-blogs-9743.php
et OUI !!! LA FOLLINGUE EST DE RETOUR ! COMME BEAUCOUP D'AUTRES QUI ME SEMBLE-T-IL, AVAIT DECIDE DE JETER L'EPONGE !