|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancerDes scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. » 114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Ce qui vient de Dieu est universel et immuable ; ce qui vient des hommes est local, inconstant et périssable
hier, pour le conseil à tes amis, quand tu disais "ne vous adressez plus à Elie", il fallait preciser, sauf de maniere interposer.
Mais bon. tu as tenu un jour, c´est deja pas mal pour un homme ceinture orange.
Je suppose que D. nous aide dans les petites et grandes actions, et que nous sommes là pour répondre à Sa volonté. Je ne pense pas avoir cité Son nom en vain car n'était-ce pas merveilleux que d'avoir pu trouver cette formule qui pourrait guérir tant d'individus ? Oui car la maladie ne choisit pas ni les origines, ni le sexe, ni l'âge de la personne... Si les chercheurs ont trouvé, ce n'est pas non plus un hasard c'est Sa volonté c'est répondre à Son dessein.
De plus, dans les lois des non juifs il est nullement interdit de croire en l'Eternel par contre il est interdit de pratiquer l'idolâtrie.
D'autre part je souhaite me convertir au judaïsme, j'ai eu des rendez-vous avec plusieurs rabbins pour témoigner de ma foi. La conversion n'est pas un but, mais un commencement.
Toutefois je comprends tout à fait votre commentaire qui témoigne d'une certaine amertume et de souffrances vécues.
Bien à vous.
"Caroline est assez grande pour répondre toute seule"
C´est un concept nouveau ca chez toi, chacun se debrouillant seul?
Si tu es pret à lire des coms abjects, sans reagir d´une maniere virulente, alors qu´il il te plait à le faire habituellement, sous pretexte que ces personnes t´applaudissent, ne t étonnes pas de me voir dégainer plus vite que toi dans ces moments là.
"Bravo pour votre intelligence du coeur et votre compréhension ,Caroline"
L´inverse n´aurait pas été possible, n´est-ce pas, Caroline n´etant pas juive?
J´ai HONTE pour ta tronche.