English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer - © Juif.org
Des scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
 
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
 
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
 
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
 
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
 
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
 
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
 
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
 
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
 
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
 
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
 
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
 
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
 
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. »
114 commentaires
le profil type d un mamzer, n en deplaise amicheldenamur
Le juge Richard Goldstone, qui dirigeait la mission d'établissement des faits sur l'opération Plomb durci, a condamné les réactions de Washington et Jérusalem à son rapport, rapporte le Jérusalem Post du lundi 9 novembre 2009. « Les réactions de la communauté internationale sont très variées, mais celles des Etats-Unis m'ont déçu », a déclaré Richard Goldstone.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:51
figurez-vous caroline , vous n 'êtes pas juive , je m ' en doutais !!! et pour quelle raison vous payez le culot de dire " BAROUCH' HACHEM " seule parole réserver aux juifs ....qui osent à peine de prononcer le non de Hachem ....vous faites parti des triplées avec Hélène , sylviane et puis , ça fait beaucoupsur le blog a ce que je vois ... En colère ! descendez de votre cocotier ma chère...nous ne tolererons pas vos propos longtemps...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:57
et puis pour rire un peu ....l ' ambiance est polluée ici

Blague Juif-arabeC'est un juif-arabe qui va voir son père et qui lui fait :
- papa je suis quoi moi ?
Le père lui répond :
- je suis arabe donc t'es arabe !
La il s'en va voir sa mère et lui demande à nouveau :
- maman je suis quoi moi ?
La mère lui fait :
- écoute je suis juive donc tu es juif !
Et la le père rentre dans la pièce et fait :
-ah non !
Le jeune enfant dit alors :
-bon mettez vous d'accord la, parce qu'il y a un scooter pas loin ! alors soit je le négocie, soit je le pique !


Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:00
a mes freres et soeurs israeliens, preparons nous une fois de plus, a vivre des jours douloureux,le hezbollah se prepare a une nouvelle, ne nous abandonne pas, toi le"ROI DES ROIS, protege ISRAEL , et son peuple AMEN,
7 Lorsque les Philistins apprirent que les Israélites étaient rassemblés à Mispa, leurs chefs décidèrent d'aller les attaquer. À cette nouvelle, les Israélites furent effrayés 8 et ils dirent à Samuel : « Ne nous abandonne pas ! Ne cesse pas de supplier le Seigneur notre Dieu en notre faveur, pour qu'il nous sauve du pouvoir des Philistins. » 9 Samuel prit un tout jeune agneau et l'offrit en sacrifice au Seigneur en le brûlant complètement ; puis il supplia le Seigneur en faveur des Israélites et le Seigneur l'exauça. 10 En effet, tandis que Samuel offrait le sacrifice, les Philistins s'étaient avancés pour attaquer Israël ; mais alors le Seigneur fit retentir le tonnerre à grand fracas, jetant la confusion dans l'armée des Philistins, qui furent battus par les Israélites.11 L'armée d'Israël sortit de Mispa, poursuivit les Philistins jusqu'au-dessous de Beth-Kar et les battit complètement. 12 Samuel s'écria : « Jusqu'ici le Seigneur nous a secourus. » Il prit alors une pierre, la dressa entre Mispa et La Dent et l'appela “Pierre-du-secours” .
13 Les Philistins furent humiliés par cette défaite. Le Seigneur leur fit sentir sa puissance tant que vécut Samuel, et ils ne recommencèrent plus à envahir le territoire d'Israël. 14 Les localités que les Philistins avaient prises aux Israélites, dans la région située entre Écron et Gath, furent rendues aux Israélites ; cette région fut ainsi libérée de la domination des Philistins. La paix régna également entre les Israélites et les Amorites.
15 Samuel fut le chef du peuple d'Israël jusqu'à sa mort. 16 Chaque année il se mettait en route et passait par Béthel, le Guilgal et Mispa, pour rendre la justice dans ces trois villes.17 Puis il rentrait chez lui, à Rama, où il rendait aussi la justice pour les Israélites. C'est là qu'il construisit un autel pour le Seigneur.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:09
HELENE, desole, meme non juive, caroline peut quand meme declarer son amour a D..., la phrase, "BENIT SOIT SON NOM", n est pas propriete du peuple juif, mais notre priorite et de declarer a la face du monde,
Chemah Israel, ADONAÏ Elohenou, ADONAÏ ehad.
C’est ainsi que commence la prière de tous les Hébreux. Et c’est là l’ouverture de l’enseignement mosaïque, la base même de la doctrine confiée à Israël, et qui indique son élection pour toujours et le secret de sa cohésion. Parce que notre Dieu es un, toi, son peuple, es marqué du signe de l’unité. Et le commandement liminaire, qui contient toute la loi, est le suivant : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme-esprit et de toutes tes forces. »
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:25
Jacqueline tu n´as pas pris tes pilules? Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:42
Roland, ca n´est pas le style d´Helene de réagir ainsi mais de Jacqueline. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mo_001 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:55
Caroline, je suis fier qu'il y ai des non-Juifs / non-Juives qui prennent parti pour Israël, qui ne soient pas aveuglés par les dires des médias occidentaux soit disant verminés par "les Juifs" mais furieusement pro-palos. Vous avez bien entendu le droit de dire les mots d'hébreux que vous souhaitez et ne faites pas cas des personnages haineux, car il y en aura toujours.
BAROUCH' HACHEM signifie Bénit soit l'Eternel, je vois mal pourquoi certaines créatures créées par Lui ne pourrait dire qu'il est bénit !
Chalom
Envoyé par Jean-philippe - le Lundi 9 Novembre 2009 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes