English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer - © Juif.org
Des scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
 
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
 
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
 
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
 
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
 
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
 
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
 
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
 
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
 
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
 
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
 
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
 
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
 
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. »
114 commentaires
"MO", ou plutot mohamed, ya pas de honte a s appeler mohamed y en a tellement, bref, le muzz doit se faire a l idee, qu israel existe,qu il vit, ou il n ya pas des femmes fantomes, israel c est le progres, c est l avenir, on rigole,on pleure,on s amuse, on deprime,les enfants vont a l ecole, les cours sont normaux les livres scolaires, parlent, de geographie,d histoires, de math, de sciences, d informatique, a la difference des muzz, ou il n est question, que de coran, de charia, la haine du juif, soyez fieres d etre leader au royaume de la betise, de la haine, du meutre, de la corruption, on a pas besoin de vous faire la guerre, l obscurantisme vous elliminera comme un feu de paille, bon debarras
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:00
Roland 002, A M E N et merci...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:48
pour Roland002

Bravo pour vos réponse à ce monsieur mo ....mais de grâce ne vous tourmentez pas, comme vous l'avez dit en d'autres termes " c'est trop bas" pour être relevé ....laissez le perdre sa salive ...nous sommes loin des paqueretes ...ne pas se baisser à répondre, çà n'en vaut pas la peine...
Am Israêl Hay ....amen

Lydie
Envoyé par Lydie_001 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:06
Je suis très intéressée par cela, ayant appris récemment qu'une tante par alliance avait une nouvelle fois été diagnostiquée du cancer du sein... Ne me demandez pas une suite, joignez vos prières aux miennes.
Envoyé par Caroline_004 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:23
Mo,
Je ne suis pas juive, non plus
Toutefois je remercie ces chercheurs juifs qui, Baroukh Hachem, ont trouvé une molécule capable de détruire les cellules cancéreuses !
Plutôt que de les remercier, vous venez lancer vos méchancetés gratuites.
Peu m'importe comment on a pu arriver au but, et si il a fallu une aide extérieure, louée soit-elle ! L'important, c'est le but final, ces chercheurs, que D. les bénisse ! Ont trouvé cette molécule. N'est-ce pas merveilleux, au nom de tous les malades qui luttent contre cette p. de maladie ? Au lieu de ça, vous nous faites part de votre excès de jalousie.
Je suis très déçue par vos commentaires et je remercie Robert qui fait preuve d'une grande intelligence et de beaucoup de sagesse.
Envoyé par Caroline_004 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:06
Bonjour à tous mes amis juifs,

On comprend qui il est, rien qu'en lisant ses menaces, souvenez vous, chaque fois qu'un des leurs se voit acculé ils brandit des menaces d'anéantissement comme le célèbre SADAM HUSSEIN qui promettait un déluge de feu à qui oserait s'en prendre à son "impotente" personne, il a reçu ce qu'il avait promis aux autres et les seuls qui sont en bouillie c'est lui et ses chiens qui le suivait de partout……………. même en enfer
Envoyé par Robert_025 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:22
a " mo" et tout les "muzz",La jalousie quasi-maladive des arabo-musulmans à l'égard des Juifs n'est-elle pas un peu compréhensible ?
Je dis bien "compréhensible", ... et non "excusable".

Mais il faut bien reconnaître que la "réussite éblouissante" d'un petit peuple de moins de 15 millions de personnes, éparpillées dans tous les coins du monde, a de quoi les faire bisquer.

Ils sont des centaines de millions ... et, n'arrivent même pas à s'extraire ( au niveau scientifique , technique, et autres ) du moyen-âge et de la misère.

Pourtant, ils adorent le vrai dieu, révèrent le vrai prophète, respectent les seuls vrais textes sacrés ; cela devrait pourtant en faire les "champions du monde" !

Alors, je comprends un peu qu'ils n'aient pas toujours envie d'applaudir les glorieux exploits des autres ...
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:29
Momo se permet de venir nous faire la morale sur un site juif ou il a le droit à la parole.
j'aimerais savoir s'il existe un site musulman ou l'on peut s'exprimer et dire vraiment ce que l'on pense?
si oui, allons y tous pour remettre les pendules à l'heure.
Envoyé par Robert_025 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes