|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancerDes scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. » 114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Je vous adorer tous, c'est un régal ...j'adore votre façon de les habiller pour toute la semaine ....continuez à commenter d'une façon joyeuse comme vous le faites des situations pas toujours rigolotes
Chabbat Chalom à tous et à toutes
Lydie
Fantastique, voilà une bonne nouvelle qui va réveiller les chercheurs de Pasteur et autres. AME ISRAËL HAÏ VEKAYAM, et HAZAK OU BAROUKH à nos têtes chercheusent, qu'ils trouvent encore mieux pour reconcentrer la Mémoire de nos proches cousins Anti Juifs. Shalom et Shavoua Tov Lé Koulékhème, Simon.
" RHATIRA RAHRA"
ILANE
Tout d'abord vois-tu, je ne suis pas juif, c'est pour cela peut être que j'ai commis une petite erreur,mais je les admire et je deteste tes amis les Islamistes, c'est leur jalousie qui les rends si Horrible , vous n'arrivaient pas à la cheville du plus petit juifs qui existe alors un conseil c'est toi qui doit te taire.
Vive Israêl et vive les juifs qui nous ont fait profiter de leur savoir, c'est pas demain que l'on pourra dire cela de vous.
Et il faut arreter de dire c'est grace aux americains si ils en sont là ,vous etes tellement nul que vous croyez qu'un peuple ne peut pas faire tout ce qu'ils ont fait sans l'aide de personne, et en plus apres avoir subi la Shoa.
C'est sur c'est admirable, mais que cela te plaise ou pas c'est comme ça.
J'ai cliqué sur désabonner par erreur Juif.org comment revenir
MERCI
Quant à vos tentatives d'intimidation sur ce site, ce sont vos potes terroristes qui se retrouvent aux 1ères pages des journaux, pour faits divers crapuleux, barbarie, etc..., et non pour des découvertes de médicaments miracles pour aider l'humanité, comme s'en enorgueillit Israêl. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Sans rentrer dans une polemique sterile , essayons de nous rattacher aux faits.
Comment expliquer vous que 0,2% de la population mondiale (peuple juif) detiennent 22% de la totalité des prix nobel ?? et je me refuse de faire une comparaison avec d autre peuple ce qui serait indecent.
je ne pense pas que tous ces prix nobels soient des cerveaux americains clonés ds des corps de juifs...
je m arrete là car mon but n est pas d alimenter une discussion sterile mais plutot de vous mettre face a vos incoherences qui ne peuvent provenir que d une grande ignorance du peuple juif. Sinon ce serait de la haine gratuite ou de l antisimitisme primaire, dans ce cas je ne peux que vous plaindre.
Chalom/Salam