English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer

Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer - © Juif.org
Des scientifiques israéliens ont identifié une substance qui peut tuer les cellules cancéreuses sans nuire à celles qui sont en bonne santé, ouvrant la voie à un traitement du cancer plus efficace.
 
Les conclusions des chercheurs de l’Université de Tel Aviv et Tel Hashomer ont été publiées dans le journal international Breast Cancer Research.
 
« Nous avons effectivement trouvé le talon d’Achille de la cellule cancéreuse, » déclare le professeur Malka Cohen-Armon de l’Université de Tel Aviv, qui dirige l’équipe de recherche. « Dès que vous pouvez cibler les cellules cancéreuses sans tuer celles qui sont en bonne santé, vous pouvez produire des médicaments qui feront moins souffrir le patient. Nous pourrons même donner un traitement plus agressif sans nous soucier de nuire aux tissus sains. »
La substance identifiée par les chercheurs, qui retarde la prolifération des cellules dans les cellules cancéreuses et saines, est un composant d’un médicament développé il y a une dizaine d’années qui préserve les cellules nerveuses et les empêche de mourir.
 
Tandis que le médicament provoque la mort rapide des cellules cancéreuses, les cellules saines activent un mécanisme qui compense le retard dans la prolifération, et ces cellules continuent de proliférer exactement comme si elles n’avaient pas été exposées au médicament.
 
Cohen-Armon a déclaré que l’efficacité du produit dans le traitement des cellules cancéreuses a été découverte accidentellement.
 
« Je ne suis pas une chercheuse sur le cancer, » a-t-elle déclaré. « Mais il y a deux ans, un article qui nous avions publié sur diverses fonctions dans la cellule m’a fait m’intéresser aux cellules cancéreuses. »
 
Elle a dit que les scientifiques impliqués dans la découverte – ce inclus le doctorant Asher Castiel et le professeur Shai Izraeli du groupe de recherche sur le cancer de Sheba – n’ont pas encore compris pourquoi le médicament affecte les cellules de la manière dont il le fait.
 
« Nous n’avons pas encore entièrement compris pourquoi cela se passe, mais nous voyons les cellules cancéreuses mourir et les cellules saines surmonter cet obstacle, » déclare Cohen-Armon. « Elles trouvent d’une manière ou d’une autre un moyen de proliférer même en présence de la substance. »
 
Elle dit que le médicament a été testé sur différents types de cancer, mais que pour le moment seul les résultats des tests sur le cancer du sein ont été publiés.
 
Les expériences ont été effectuées sur des souris femelles, qui ont été injectées avec des cellules cancéreuses humaines. La substance a été diffusée graduellement pendant deux semaines. Les souris qui n’ont pas été traitées avec le produit ont développé des tumeurs malignes – mais pour celles qui ont fait l’objet du traitement, le produit a soit empêché soit sensiblement retardé le développement des cellules cancéreuses.
 
Les expériences n’ont pas montré de changement dans le comportement des souris traitées avec la substance.
 
Un des obstacles à l’application de cette découverte sur toutes les formes de cancer est que le médicament est breveté par une société pharmaceutique américaine. L’Université de Tel Aviv a obtenu un brevet d’utilisation qui ne permet de développer le médicament que pour le cancer du sein.
 
Le développement futur du médicament dépend de la bonne volonté de la société américaine, ou d’une autre société développant un produit similaire.
 
« Nous voulons vraiment développer ce médicament, mais il existe quelques obstacles non-scientifiques, » dit Cohen-Armon. « J’espère que les recherches ne s’arrêteront pas à cause de cela. »
114 commentaires
Halleluyah. Une breche enfin dans ce fleau qui menace l'humanite.
Merci Seigneur. Yashar Koach a tous les initiateurs.
Envoyé par Therese_004 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:30
"Des scientifiques israéliens découvrent un médicament qui pourrait guérir du cancer":

Comme d'hab. toutes nos félicitations à ces scientifiques qui ne cherchent que le bien de l'humanité. Bravo.

Il serait souhaitable que dans leurs merveilleux laboratoires, ils trouvent aussi rapidement "la pilule à rendre les gens intelligents". Ils rendraient service à l'humanité entière en la distribuant aux mongolitos enturbannés, très nombreux, qui en ont un besoin urgent, leurs dictateurs au pois chiche en guise de cerveau, et les con-sorts gogos occidentaux qui bavent d'admiration devant tous ces "fêlés", par la même occasion.

Les multiples problèmes dont nous souffrons actuellement (guerres et tueries dans le monde entier, grâce à qui??? Guess???), seraient réglés comme par miracle.

Merci encore à ces merveilleux savants israéliens qui travaillent dans des conditions si difficiles et qui obtiennent, EUX, des résultats concrets, contrairement aux autres "scientifiques" qui ne trouvent rien, font des grèves parce qu'ils ne sont pas assez payés par leurs gouvernements respectifs, et s'expatrient en masse, uniquement intéressés par le fric. A MEDITER.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil Embarrassé Clin d'oeil Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:31
Que ceux qui veulent boycotter les produits Israëliens ne se fassent pas soigner. Rigole Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:08
amadinedjad (je l'écris phonétiquement car jen ai rien à foutre de son nom) s'il boycotte les produits créaient par des juifs ,pourquoi ne boycotte t-il pas l'énergie nucleaire inventé par Albert Einstein? Tire la langue
Envoyé par Robert_025 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:43
Oscar : bravo !, on ne peut rêver argument plus efficace pour clouer le bec de tous ces imbéciles.
Envoyé par Jean-philippe - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:52
KOL AKAVOD A NOS CHERCHEURS, il faut maintenant trouver un vaccin contre les cellules palestiniennes, porteurs du typhus, du cholera, de la peste,du sida, et plus grave que tout, la maladie de la connerie tres contagieuse,nos chercheurs ont encore du boulot, le plomb durci fut une premiere decouverte, essayons le plomb ramolli, bonne retraite mr abbas, et que tous les fantomes victimes de vos crimes vous tiennent compagnie
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 13:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mo_001 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:37
Je suis fier et heureux de lire les commentaires de tous les membres ci-dessus. KOL AKAVODE A TOUS.
HELOHYME ITANOU VE AL KOL A HAME AYEHOUDI
Envoyé par Alain_067 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 16:09

Mon cher Robert, ta remarque est intéressante, mais repose sur un postulat faux. Si Einstein a eu un rôle important dans les recherches concernant l’énergie atomique et sur ce qui s’y rapporte, ainsi que sur certaines applications que l’on a tirées, il n’est en rien inventeur de l’énergie nucléaire. D’ailleurs, je présume que tu voulais dire : inventeur des applications de l’énergie nucléaire, dont, en l’occurrence et entre autres, celle qui mène à la bombe. Parce que personne n’a inventé cette énergie. Elle est présente dans l’univers depuis qu’il existe, si tant est qu’il eut un commencement, ce qui est une autre histoire. Contrôler la fusion nucléaire n’est pas inventer l’énergie nucléaire. Quelle que soit le sens syntaxique que l’on donne à ta remarque, Einstein n’a pas inventé l’énergie nucléaire. Ce n’est pas du pilpoul, c’est une simple constatation.
Envoyé par Anatole_001 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes