English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël veut devenir le leader mondial de l'énergie solaire

Le soleil brille sur Israël, en tous cas pour la majeure partie de l'année, et la société Arava Power compte bien en faire profiter l'industrie énergétique du pays. Cette société Israélienne vient de dévoiler officiellement la première centrale solaire de l'État Juif. De nombreuses autres installations de ce type, sont prévues.
51 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 11:21
L'extraction de ce pétrole demande la mise en oeuvre d'une technologie extrêmement complexe et sophistiquée – là où précisément les israéliens excellent. Selon les informations, une grosse équipe de chercheurs est en train d'en finaliser la mise au point. Leur coût, puisque l'extraction de pétrole est directement liée au prix du marché, est rentable à partir d'un baril entre 30 et 35 dollars (le baril est en ce moment à 98 dollars).

Le gouvernement a approuvé la planification d'une centrale photovoltaïque de l'Arava Power Company qui produira 35-40 mégawatts; elle pourra subvenir à un tiers des besoins en électricité de la ville d'Eilat. La Commission nationale pour l'aménagement du territoire a donné son feu vert pour la construction de la centrale solaire au Kibboutz Ketura. Le plan doit passer ensuite devant une commission du Conseil Régional afin de recevoir les commentaires et objections du public. La localisation de la future centrale, dans la vallée d’Arava, garantit 2 200 heures d’ensoleillement par an.

Jojo
"Il faudrait couvrir des centaines d'hectare pour permettre d'alimenter une ville moyenne."

500 MW (pas 5 ni 50 MW) couvrent 9 hectares de capteurs.

http://www.boomerang.asso.fr/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=26

Je t'en foutrais moi du souffre en dispersion Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 12:30
Dans cet article. il n'y a pas les technologies de pointes développées en Israël en matière de solaire !
Le photovoltaïque n'a pas d'avenir, par contre la transformation du solaire thermique en électricité, oui !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 12:44
Et pourquoi crois tu que dans l'avenir juste le rayonnement jouera un rôle énergétique et pas la lumière?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:03
Bonjour, désolé, j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet. Est-ce que quelqu'un à déjà entendu ou vu une vidéo qui dit que sur la carte d'Israel par satellite on peut voir très distinctement le nom de Dieu en lettre hébraique dans l'ombre des montagnes, il y a le détail des noms des montagnes sur la vidéo. J'ai trouvé cela très fascinant. Et vous?
Envoyé par Marina - le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:20
Pourquoui s'inquieter des difficultés d'extraction puisque nous avons des chercheurs et des ingenieurs qui ont mis au point tes techniques efficaces economique et peu salissantes.....

Extrait d'un article du Jerusalem Post...
L’exploitation du pétrole bitumineux était une activité sale qui utilisait des quantités énormes d’eau et d’énergie. Pourtant, des nouvelles technologies, développées pour le pétrole de schiste israélien, cherchent à séparer le pétrole de la roche de bitume 300 mètres sous terre ; ces techniques produisent en réalité de l’eau, plutôt qu’elles n’en consomment.

La technologie sera testée dans un projet pilote suivi par une étape de démonstration ; Il sera critique de démontrer que la séparation souterraine du pétrole et du bitume est fiable sur le plan environnemental avant de passer à une production à grande échelle. L’objectif actuel est de produire des quantités commerciales d’ici la fin de la décennie. Ce projet particulier a une portée mondiale.
Car si Israël développe une méthode unique de séparation du pétrole du bitume dans le sous-sol profond, qui n’a pas les effets négatifs des essais précoces antérieurs du pétrole bitumineux, cette technologie peut être mise à la disposition du monde entier, modifiant entièrement le marché pétrolier mondial. L’effet de l’extension de cette technologie serait de faire glisser le centre de gravité du pétrole mondial loin de l’Iran, de l’Arabie saoudite et du Golfe persique vers des Etats plus stables qui n’ont pas d’antécédents de soutien au terrorisme ou aux causes islamiques radicales. (Dans le monde arabe, la Jordanie et le Maroc ont les gisements bitumineux les plus significatifs).
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:23
"Il suffit d'une breche dans la muraille et elle ne tardera pas à s'effondrer"
Sun Tsu
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:27


A TOUS LES RABAT-JOIE qui voient leur verre à moitié vide alors que je le vois à moitié plein....

NO COMMENT.....

http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/153625,israel-veut-devenir-le-leader-mondial-de-l-energie-solaire.php

http://identitejuive.com/israel-inauguration-du-premier-champ-d%E2%80%99energie-pres-d%E2%80%99eilat/

Israël : le premier champ d’énergie solaire inauguré près d’Eilat
5 Juin 2011 - Guysen Israel News
Le ministre des Infrastructures, Ouzi Landau, a inauguré dimanche au Kibboutz Ketoura, au Nord d’Eilat, le premier champ d’énergie solaire qui produira cinq mégawatts d’électricité.
Le ministre des Infrastructures, Ouzi Landau, a inauguré ce dimanche au Kibboutz Ketoura, au Nord d’Eilat, le premier champ d’énergie solaire qui produira cinq mégawatts d’électricité.
Le ministère de l’infrastructure a décidé qu’en 2020, 10% des besoins énergétiques seraient satisfaits par la filière solaire, à travers 10 centrales dont deux sont déjà en étude à Eilot, au nord d’Eilat pour 50/75 Mwatt chacune.
Plus d’un million de toitures israéliennes, dans un pays d’environ sept millions d’habitants, sont recouvertes de panneaux solaires. Profitant d’un ensoleillement favorable (2300 kWh/m2/an de gisement solaire en Israël contre 1300 kWh/m2/an en France) et une pratique ancienne du solaire (les premiers chauffe-eau solaires furent installés dans les années 50), l’Etat hébreu a vite adopter les installations solaires les plus sophistiquées qui permettraient de produire à grande échelle de l’électricité à partir du rayonnement du soleil.
Une nouvelle centrale électrique solaire a ouvrert ses portes le en juin 2009 à Kibbutz Samar, en Israël. Sa particularité ? Sa technologie unique utilisant une microturbine hybride. L’usine produit 100 kW d’électricité à la demande et 170 kW d’énergie thermique grâce à ses 30 miroirs qui concentrent les rayons du soleil vers la tour Aora culminant à près de 10 mètres
ZenithSolar de Ness Tsiona a aussi inauguré sa première centrale solaire à Qvoutsat Yavné. Elle comprend 16 unités Z10, constituées chacune de 1200 miroirs 10×10 cm en verre/PVC qui concentrent la lumière.
Le Kibboutz Réim à l’ouest du Négev est la 1ère communauté du pays à dépendre totalement de l’énergie solaire pour ses besoins domestiques. Les 130 foyers équipés de panneaux produiront au maximum 2,5 Mwh pour un investissement de 26 millions $. Ce Kibboutz dans le Négev est la 1ère communauté au monde à installer des panneaux solaires sur tous les toits du village, pour l’usage personnel d’énergie et dont les excédents rapporteront au moins 1000 sh/mois (200 e) par foyer.
Après le projet bien avancé d’Arava Power dans le désert du Néguev au Sud d’Israël, le gouvernement israélien a annoncé la création d’une nouvelle centrale solaire, toujours située dans le désert du Néguev. La société israélienne MST a dévoilé un plan pour construire 16 centrales de 1 GW chacune sur une période de vingt ans…
Qui aurait pensé que l’énergie solaire changerait le quotidien des israéliens ? Un luxe naturel et écologique au moindre coût !
Ftouh Souhail

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 15 Juin 2011 à 14:57
Photo d'Israel par satellite Dieu a écrit Son Saint Nom Israel's picture satellite

http://www.youtube.com/watch?v=PCPHXe1SS7g&feature=related
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 16:07
ça n'a rien à voir avec le judaisme c'est encore un truc du style juif messianique, vers la fin on peut remarquer la manipulation intentionnelle,la video conclut avec :

Joel 3:2 le dieu d'israel a dit : je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de josephat.

d'une part le verset de Joel 3:2 ne dit pas ça, mais :
"Même sur les esclaves et les servantes je répandrai, en ces jours, mon esprit."

d'autre part le vrai verset qui fait allusion dit plutôt ceci:
Et je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramènerai sur votre sol.

et ça c'est Ezéchiel 36:24

Video faite par une bande de menteurs et voleurs.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 16:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes