|
Sciences & Technologies IsraéliennesL'Iran frappé par un nouveau virus informatique très puissantLes experts en sécurité ont découvert un nouveau virus voleur de données baptisé Flame, et ont constaté que le plus grand nombre de machines infectées se trouvent en Iran, suivi par Israël et les territoires palestiniens, puis par le Soudan et la Syrie. Les experts disent que le virus se cache à l'intérieur de milliers d'ordinateurs a travers le Moyen Orient depuis au moins cinq ans dans le cadre d'une campagne de guerre informatique sophistiquée. Il est le virus le logiciel malveillant le plus sophistiqué découvert à ce jour, a déclaré la chercheur Roel Schouwenberg de Kaspersky, dont l'entreprise a découvert le virus. Les résultats du laboratoire ont été mis à disposition lundi. Schouwenberg dit ne pas savoir qui a construit le virus Flame. Si l'analyse du laboratoire est correcte, Flame pourrait être la troisième découverte majeure d'arme informatique, après le virus Stuxnet qui a attaqué le programme nucléaire iranien en 2010, et son cousin voleur de données, Duqu, nommé d'après le méchant du film Star Wars. La découverte par l'un des plus grands fabricants mondiaux de logiciels anti-virus alimentera probablement les spéculations que les nations ont déjà secrètement déployées d'autres armes informatiques. "Si le virus Flame n'a pas été découvert pendant cinq ans, la seule conclusion logique est qu'il y a d'autres opérations en cours que nous ne connaissons pas," a déclaré Schouwenberg dans une interview. La société basée à Moscou est contrôlé par le chercher russe de malware, Eugène Kaspersky, et a acquis une notoriété dans le domaine après avoir résolu plusieurs mystères entourant Stuxnet et Duqu. Les chercheurs de Kaspersky disent qu'ils commencent a peine à comprendre comment le virus Flame fonctionne parce qu'il est tellement complexe. La pleine compréhension ne sera pas atteinte avant que d'autres entreprises dans ce domaine obtiennent des échantillons du virus. Le virus contient 20 fois plus de codes que Stuxnet, qui a attaqué une installation d'enrichissement d'uranium iranienne, provoquant la panne des centrifugeuses. Il a environ 100 fois plus de codes qu'un virus typique conçu pour dérober des informations financières, a dit Schouwenberg. Le virus Flame peut dérober des fichiers de données à distance et modifier des paramètres sur les ordinateurs, comme allumer les micros pour enregistrer des conversations, prendre des captures d'écran ou connecter l'ordinateur à des messageries instantanées. Il a dit avoir des preuves qui suggèrent que le code a été créé par la même nation, ou les mêmes nations qui étaient derrière Stuxnet et Duqu, qui ont été construits sur une base commune. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
nous allons pas pleures,de cette petite mesaventure concernant les ennuis que ces etats beliqueux rencontre avec ce virus,la pagaille dans leurs syteme de defense ne peut rejouir les hommes de paix,et l etat israelien.
Well done et bravo si ce virus peut contenir la folie meurtrière du nabot persillé qui est, à lui tout seul, le plus grand virus que le monde ait jamais connu....., qui doit être combattu par tous les moyens possibles.
AM ISRAEL HAY
Et puis en même temps, Israël fait l'économie d'une guerre avec son cortège de mort et d(incertitude!!
Le monde occidental devrait remercier l'esprit Juif d'avoir produit de tels cerveaux informatiques!!