|
Sciences & Technologies IsraéliennesLe virus Flame a pour but la collecte de renseignementsLes autorités iraniennes ont admis avoir été attaqué par le nouveau virus Flame, et ont demandé une inspection d'urgence de tous les systèmes informatiques du pays. Le centre iranien MAHER a déclaré mardi que le virus Flame "a causé des dommages substantiels" et que "d'énormes quantités de données ont été perdues." Le centre, qui fait partie du ministère des communications iranien, a déclaré que le niveau de complexité du virus, sa précision et sa haute fonctionnalité, indiquent qu'il existe une "relation" avec le virus Stuxnet. Les experts iraniens ont déclaré que le virus Flame a été en mesure de surmonter 43 différents programmes anti-virus. Bien que personne ne sache qui est derrière "le virus le plus sophistiqué de tous les temps," les experts déclarent que seul un état aurait pu développer un virus d'une telle complexité. Le virus Flame peut dérober des fichiers de données à distance et modifier des paramètres sur les ordinateurs, comme allumer les micros pour enregistrer des conversations, prendre des captures d'écran ou connecter l'ordinateur à des messageries instantanées. Kaspersky Lab, l'une des plus grandes entreprises au monde de protection de données basée à Moscou, a été le premier à découvrir le nouveau malware. Cependant, les chercheurs ne connaissent toujours pas sa portée, car il a environ 100 fois plus de codes qu'un virus typique pour dérober des informations financières. Les chercheurs de Kaspersky estiment que près de 5000 ordinateurs personnels ont été infectés par le virus à travers le monde, l'Iran étant le plus durement touché avec 189 ordinateurs infectés, suivi par Israël et les territoires palestiniens (98 ordinateurs), le Soudan (32), la Syrie (30), le Liban (18), l'Arabie Saoudite (10) et l'Egypte (5). Les chercheurs ont en outre estimé que le virus a été développé par un pays qui a alloué un budget important pour son développement, ce qui pourrait le lier à la guerre informatique. "Contrairement au virus Stuxnet qui a attaqué l'Iran, il s'agit d'un logiciel espion qui ne perturbe pas les systèmes ou les détruit," a déclaré le professeur Yitzhak Ben Israël, l'ancien chef de l'administration pour le développement des armes et de l'industrie technologique. Selon Ben Israël, tandis que la source du logiciel est connue, "son objectif est clairement la collecte de renseignements," Le professeur a ajouté que le spyware agit comme un ver, en sautant d'un ordinateur à un autre, et qu'il est impossible de localiser la destination des données qui ont été copiées. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
nous allons pas pleures,de cette petite mesaventure concernant les ennuis que ces etats beliqueux rencontre avec ce virus,la pagaille dans leurs syteme de defense ne peut rejouir les hommes de paix,et l etat israelien.
Well done et bravo si ce virus peut contenir la folie meurtrière du nabot persillé qui est, à lui tout seul, le plus grand virus que le monde ait jamais connu....., qui doit être combattu par tous les moyens possibles.
AM ISRAEL HAY
Et puis en même temps, Israël fait l'économie d'une guerre avec son cortège de mort et d(incertitude!!
Le monde occidental devrait remercier l'esprit Juif d'avoir produit de tels cerveaux informatiques!!