English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le virus Flame a pour but la collecte de renseignements

Le virus Flame a pour but la collecte de renseignements - © Juif.org

Les autorités iraniennes ont admis avoir été attaqué par le nouveau virus Flame, et ont demandé une inspection d'urgence de tous les systèmes informatiques du pays.

Le centre iranien MAHER a déclaré mardi que le virus Flame "a causé des dommages substantiels" et que "d'énormes quantités de données ont été perdues."

Le centre, qui fait partie du ministère des communications iranien, a déclaré que le niveau de complexité du virus, sa précision et sa haute fonctionnalité, indiquent qu'il existe une "relation" avec le virus Stuxnet.

Les experts iraniens ont déclaré que le virus Flame a été en mesure de surmonter 43 différents programmes anti-virus.

Bien que personne ne sache qui est derrière "le virus le plus sophistiqué de tous les temps," les experts déclarent que seul un état aurait pu développer un virus d'une telle complexité.

Le virus Flame peut dérober des fichiers de données à distance et modifier des paramètres sur les ordinateurs, comme allumer les micros pour enregistrer des conversations, prendre des captures d'écran ou connecter l'ordinateur à des messageries instantanées.

Kaspersky Lab, l'une des plus grandes entreprises au monde de protection de données basée à Moscou, a été le premier à découvrir le nouveau malware. Cependant, les chercheurs ne connaissent toujours pas sa portée, car il a environ 100 fois plus de codes qu'un virus typique pour dérober des informations financières.

Les chercheurs de Kaspersky estiment que près de 5000 ordinateurs personnels ont été infectés par le virus à travers le monde, l'Iran étant le plus durement touché avec 189 ordinateurs infectés, suivi par Israël et les territoires palestiniens (98 ordinateurs), le Soudan (32), la Syrie (30), le Liban (18), l'Arabie Saoudite (10) et l'Egypte (5).

Les chercheurs ont en outre estimé que le virus a été développé par un pays qui a alloué un budget important pour son développement, ce qui pourrait le lier à la guerre informatique.

"Contrairement au virus Stuxnet qui a attaqué l'Iran, il s'agit d'un logiciel espion qui ne perturbe pas les systèmes ou les détruit," a déclaré le professeur Yitzhak Ben Israël, l'ancien chef de l'administration pour le développement des armes et de l'industrie technologique.

Selon Ben Israël, tandis que la source du logiciel est connue, "son objectif est clairement la collecte de renseignements," Le professeur a ajouté que le spyware agit comme un ver, en sautant d'un ordinateur à un autre, et qu'il est impossible de localiser la destination des données qui ont été copiées.

25 commentaires
Cela ne peut à non aucun cas nous interdire tant qu'il est encore de penser au destin de n'autre (Juif) que nous aimons. Leurs autorités disent tout haut de railler Israël de la carte et enrichissent leur centre nucléaire là pas de problème mais que nous reflechissons sur le sort de nos frères, que celà ne choque personne
Like Jérusalem Lisawa
Envoyé par Lisawa - le Vendredi 1 Juin 2012 à 22:59
Une attaque informatique est une bonne solution si cela permet d'eviter de faire couler du sang...

Chalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 5 Juin 2012 à 18:16
L'Iran n'a pas encore l'arme nucléaire mais Israel si, l'urgence pour la paix du Monde est donc de débarrasser le Proche Orient de la menace nucléaire israélienne ou alternativement d'aider l'Iran à acquérir l'arme nucléaire de façon à mettre en place l'équilibre de la terreur qui seul peux garantir la paix comme nous l'avons vu entre l'URSS et les Etats-Unis. Tout déséquilibre dans les forces est source potentielle de conflits.
Envoyé par Patrick_097 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 23:13
Pour en savoir plus sur la profondeur de la vraie guerre qui se cache derriere ces petits devoilements
http://youtu.be/8mlYN7GZ1-0
Vehiculer le shalom en ramenant le contact entre la nechama et le corps Un message d'espoir qui dépasse tout le mélodrame avec lequel on nous bassine au jour le jour (histoire de nous décourager un peu plus ).
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 11 Juin 2012 à 16:09
Des virus qui peuvent faire exploser sur place ou lancer des missiles iraniennes sans que les iraniens le veulent sur l'europe,,ou sur les pays arabes sunnites,,,ça existe ?
Les avions qui ont heurtés les deux tours de WTC,,,pilotage automatique,,le logi-ciel etait celui de la rougeole ?
Avec de tels cerveaux derriere de tels virus on pourra faire tourner le monde comme on le veut.
Envoyé par Taher - le Lundi 11 Juin 2012 à 18:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute