|
Sciences & Technologies IsraéliennesTsahal et la cyberguerreUn récent post sur le site officiel de Tsahal admet l'utilisation par l'armée israélienne de tactiques de guerre cybernétique contre les ennemis d'Israël. "L'armée israélienne définit son activité dans le cyber espace comme une plate-forme pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la défense," dit le post, ajoutant que l'armée israélienne "opère sans relâche dans le domaine." Un nouveau livre publié cette semaine aux Etats-Unis lie à la fois les Etats-Unis et Israël à la série d'attaques informatiques qui ont touché les services informatiques de l'Iran au cours des deux dernières années. Les virus Stuxnet, Duqu et Flame ont fait des ravages dans les systèmes de contrôle des installations nucléaires de l'Iran, et bien que Téhéran ait à plusieurs reprises accusé les Etats-Unis et Israël d'être derrière ces attaques, Washington et Jérusalem sont restés muets. Selon le site internet de l'armée israélienne, le département des opérations militaires a "récemment défini l'essence de la cyberguerre de Tsahal, mettant ensemble les instructions qui définissent les méthodes opérationnelles de l'armée dans l'espace cybernétique et clarifiant ses objectifs pour faire face à des ennemis potentiels." "Le cyberspace doit être traité de manière semblable aux champs de bataille sur terre, mer, air et dans l'espace," indique le communiqué. "L'armée israélienne est engagée constamment et sans relâche dans des activités cybernétiques, collectant des renseignements et défendant son propre cyberspace. En outre, si nécessaire, l'espace cybernétique sera utilisé pour exécuter des attaques et des opérations de renseignement." Une partie de l'objectif opérationnel de l'armée dans le domaine, continue le poste, est de "maintenir la qualité et l'avantage d'Israël sur ses ennemis et empêcher leur croissance et leur capacité militaire, tout en limitant leurs opérations dans le domaine." La doctrine de Tsahal dans la cyberguerre souligne également "contrecarrer et perturber les projets ennemis qui peuvent viser à cibler l'armée ou le gouvernement d'Israël." Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La question ( l'une des questions ... ) que l'on peut se poser est : l'existence de ce virus informatique et tout le travail qu'il a pu accomplir rendraient-ils inutile une opération militaire contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes ?
Ou bien les informations rassemblées grâce à ce virus justifient-elles plus que jamais une intervention ?
Posons la question autrement : la cyberguerre rendrait-elle la guerre tout court superflue ?
Ou posons-la encore différemment : cet espionnage informatique permettrait-il de rendre inopérantes, le cas échéant, des décisions iraniennes de " vitrifier " Israël en incapacitant les systèmes informatiques iraniens ? A-t-on la garantie ( surtout maintenant que " Flame " a été découvert - ou, du moins, que sa découverte a été rendue publique - ce qui n'est pas forcément la même chose ... ) qu'Israël serait en mesure de parer à toute menace ADM de la part de l'Iran ( et / ou de la Syrie ) ?
C'est pas forcement la rôle de Israel de faire le sale boulot au place ou contre ce que les autres avec leur attitude ont permis .
Mais que reste quand même une option sérieuse . C'est pas les mots vide du sens quand Bibi à déclaré que il y a jamais un deuxième Shoah .
Et finalement aussi beaucoup moins cher . La sécurité comme ça est déjà assez cher . Et quand en plus les vies juives peuvent être épargné , alors mille fois - tant mieux !
Cela dit, je crois que les questions que je ( me ) pose ci-dessus demeurent.
ce fabuleux virus = cyberguerre !!
cette découverte du système informatique, cachée
depuis 5 ans, et rendue publique, pourrait vitrifier,
en silence l'iran ,et le reste de nos ennemis!!!
---pas de perte pour notre Pays qui vaincra ****
Et ça va de soi que les vies des iraniens me laissent pas froid en cas du guerre . J'ai simplement pas laissé mes idées aller juste au bout , car trop des pensées aux parents israéliens que sont déjà éprouvées chaque jour sans que il y une guerre . Trop des espoirs arraché à la vie , même sans guerre , mais avec un vrai et dangereuse haine .
internaute?,vous m'empêcher de participer,car mon post
parait bien après les 1er,je note les horraires quand
j'écris et c'est toujours faux!!et c'est partout la même ,
chose,verifiez,vérifiez==je ne suis pas un ""bouche trou!!!
salut===
Like Jérusalem Lisawa.
Préservez-vous de la rancune : c'est une mitsvah ! Ne loupez pas le coche.
Et n'oubliez pas que même des ordis de chez vous sont infestés : rien ne dit que ce poulpe invisible ne vienne pas d'ailleurs. Par exemple : les States, ont assez de moyens logistiques et d'argent pour fomenter ce genre de choses. Ce peut aussi être une fortune privée ! Qui sait ?
Prudence et circonspection sont de rigueur en ce domaine : sinon à quoi bon manger kasher si l'on court ?
Shalom
Mais il ne faut quand même pas oublier LA REALITE: la volonté farouche, et exprimée ouvertement, des ennemis d'Israêl de le "vitrifier", et d'anéantir les Juifs du monde entier. Là, il n'y a pas photo: c'est clair et net, et tout ce qui se passe au niveau anti-sémitisme dans les républiques européennes démocratiques, devenues des républiques "bananières" engluées sous les diktats de leurs envahisseurs enturbannés, ne risque pas de rassurer ni Israêl, ni le monde Juif en général.
Donc, nombre des posts sur ce site sont rédigés selon les tempéraments respectifs des participants (es) qui expriment leur méfiance bien légitime, et tentent d'endiguer la masse inouïe de désinformation et de décrédibilisation d'Israêl par ses ennemis, en "mettant les points sur les "i" et les "barres sur les "t".
Ce n'est pas de la rancune, mais de la légitime défense. Je pense que vous comprenez parfaitement la différence entre "rancune", et "légitime défense/méfiance".
AM ISRAEL HAY