English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Tsahal et la cyberguerre

Tsahal et la cyberguerre - © Juif.org

Un récent post sur le site officiel de Tsahal admet l'utilisation par l'armée israélienne de tactiques de guerre cybernétique contre les ennemis d'Israël.

"L'armée israélienne définit son activité dans le cyber espace comme une plate-forme pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la défense," dit le post, ajoutant que l'armée israélienne "opère sans relâche dans le domaine."

Un nouveau livre publié cette semaine aux Etats-Unis lie à la fois les Etats-Unis et Israël à la série d'attaques informatiques qui ont touché les services informatiques de l'Iran au cours des deux dernières années.

Les virus Stuxnet, Duqu et Flame ont fait des ravages dans les systèmes de contrôle des installations nucléaires de l'Iran, et bien que Téhéran ait à plusieurs reprises accusé les Etats-Unis et Israël d'être derrière ces attaques, Washington et Jérusalem sont restés muets.

Selon le site internet de l'armée israélienne, le département des opérations militaires a "récemment défini l'essence de la cyberguerre de Tsahal, mettant ensemble les instructions qui définissent les méthodes opérationnelles de l'armée dans l'espace cybernétique et clarifiant ses objectifs pour faire face à des ennemis potentiels."

"Le cyberspace doit être traité de manière semblable aux champs de bataille sur terre, mer, air et dans l'espace," indique le communiqué.

"L'armée israélienne est engagée constamment et sans relâche dans des activités cybernétiques, collectant des renseignements et défendant son propre cyberspace. En outre, si nécessaire, l'espace cybernétique sera utilisé pour exécuter des attaques et des opérations de renseignement."

Une partie de l'objectif opérationnel de l'armée dans le domaine, continue le poste, est de "maintenir la qualité et l'avantage d'Israël sur ses ennemis et empêcher leur croissance et leur capacité militaire, tout en limitant leurs opérations dans le domaine."

La doctrine de Tsahal dans la cyberguerre souligne également "contrecarrer et perturber les projets ennemis qui peuvent viser à cibler l'armée ou le gouvernement d'Israël."

25 commentaires
Cela ne peut à non aucun cas nous interdire tant qu'il est encore de penser au destin de n'autre (Juif) que nous aimons. Leurs autorités disent tout haut de railler Israël de la carte et enrichissent leur centre nucléaire là pas de problème mais que nous reflechissons sur le sort de nos frères, que celà ne choque personne
Like Jérusalem Lisawa
Envoyé par Lisawa - le Vendredi 1 Juin 2012 à 22:59
Une attaque informatique est une bonne solution si cela permet d'eviter de faire couler du sang...

Chalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 5 Juin 2012 à 18:16
L'Iran n'a pas encore l'arme nucléaire mais Israel si, l'urgence pour la paix du Monde est donc de débarrasser le Proche Orient de la menace nucléaire israélienne ou alternativement d'aider l'Iran à acquérir l'arme nucléaire de façon à mettre en place l'équilibre de la terreur qui seul peux garantir la paix comme nous l'avons vu entre l'URSS et les Etats-Unis. Tout déséquilibre dans les forces est source potentielle de conflits.
Envoyé par Patrick_097 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 23:13
Pour en savoir plus sur la profondeur de la vraie guerre qui se cache derriere ces petits devoilements
http://youtu.be/8mlYN7GZ1-0
Vehiculer le shalom en ramenant le contact entre la nechama et le corps Un message d'espoir qui dépasse tout le mélodrame avec lequel on nous bassine au jour le jour (histoire de nous décourager un peu plus ).
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 11 Juin 2012 à 16:09
Des virus qui peuvent faire exploser sur place ou lancer des missiles iraniennes sans que les iraniens le veulent sur l'europe,,ou sur les pays arabes sunnites,,,ça existe ?
Les avions qui ont heurtés les deux tours de WTC,,,pilotage automatique,,le logi-ciel etait celui de la rougeole ?
Avec de tels cerveaux derriere de tels virus on pourra faire tourner le monde comme on le veut.
Envoyé par Taher - le Lundi 11 Juin 2012 à 18:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes