|
Sciences & Technologies Israéliennes"Flame cherchait des données confidentielles iraniennes"Les chercheurs de Kaspersky ont déclaré mardi qu'un des principaux objectifs du virus Flame "a été de copier des dessins techniques confidentiels relatifs aux installations militaires et nucléaires secrètes de l'Iran." Flame a frappé l'Iran a la fin mai et a depuis été salué comme "le virus le plus sophistiqué à ce jour." Téhéran a dit qu'il a été capable de contenir le virus, mais a admis que des quantités importantes de données ont été corrompues. Selon un reportage de la BBC, les pirates qui contrôlent Flame "ont utilisé un certain nombre de fausses identités afin de mener à bien leur plans." Les recherches de Kaspersky ont montré que des fausses identités, avec de fausses adresses et informations de facturation, ont été "utilisées pour enregistrer plus de 80 noms de domaine utilisés pour distribuer le logiciel espion." Les chercheurs ont également réussi a mettre à jour un ensemble de statistiques sur l'ampleur de l'attaque Flame. Les informations ont été recueillies au moyen de "sinkholing". Vitaly Kamluk, un chercheur de Kaspersky, a expliqué que "sinkholing est une procédure où on découvre un serveur malveillant, qu'il s'agisse d'une adresse IP ou d'un nom de domaine, que nous pouvons prendre en charge avec l'aide des autorités ou de la société qui gère le nom de domaine." "Nous pouvons rediriger toutes les demandes des victimes de machines infectées au serveur de notre laboratoire pour enregistrer toutes ces infections et les connecter," dit plus loin la BBC. Kamluk a ajouté que les assaillants avaient un "intérêt élevé dans les dessins AutoCad, en plus des fichiers PDF et texte," d'autres rapports suggérant que Flame était sur une mission de reconnaissance complexe. "Ils étaient a la recherche des conceptions d'équipements mécaniques et électriques," a déclaré le professeur Alan Woodward, de l'université de Surrey, à la BBC. "Toutefois, l'Iran n'est pas susceptible de posséder des propriétés intellectuelles qui ne sont pas disponibles ailleurs. Donc, cela suggère plus une affaire de collecte de renseignements que de revente sur le marché noir," a-t-il ajouté. L'origine de la cyber attaque reste encore inconnue. L'Iran a accusé Israël et les Etats-Unis pour l'attaque. Selon le rapport, une analyse des centres de contrôle et de commande (C&C) du virus indique qu'ils ont été hébergés dans une variété d'endroits et sont déplacés régulièrement. Ces centres C&C ont jusqu'à présent été détecté à Hong Kong, en Turquie, en Allemagne, en Pologne, en Malaisie, en Lettonie, en Suisse et au Royaume Uni. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Times of Israel
Il y a 42 minutes - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La question ( l'une des questions ... ) que l'on peut se poser est : l'existence de ce virus informatique et tout le travail qu'il a pu accomplir rendraient-ils inutile une opération militaire contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes ?
Ou bien les informations rassemblées grâce à ce virus justifient-elles plus que jamais une intervention ?
Posons la question autrement : la cyberguerre rendrait-elle la guerre tout court superflue ?
Ou posons-la encore différemment : cet espionnage informatique permettrait-il de rendre inopérantes, le cas échéant, des décisions iraniennes de " vitrifier " Israël en incapacitant les systèmes informatiques iraniens ? A-t-on la garantie ( surtout maintenant que " Flame " a été découvert - ou, du moins, que sa découverte a été rendue publique - ce qui n'est pas forcément la même chose ... ) qu'Israël serait en mesure de parer à toute menace ADM de la part de l'Iran ( et / ou de la Syrie ) ?
C'est pas forcement la rôle de Israel de faire le sale boulot au place ou contre ce que les autres avec leur attitude ont permis .
Mais que reste quand même une option sérieuse . C'est pas les mots vide du sens quand Bibi à déclaré que il y a jamais un deuxième Shoah .
Et finalement aussi beaucoup moins cher . La sécurité comme ça est déjà assez cher . Et quand en plus les vies juives peuvent être épargné , alors mille fois - tant mieux !
Cela dit, je crois que les questions que je ( me ) pose ci-dessus demeurent.
ce fabuleux virus = cyberguerre !!
cette découverte du système informatique, cachée
depuis 5 ans, et rendue publique, pourrait vitrifier,
en silence l'iran ,et le reste de nos ennemis!!!
---pas de perte pour notre Pays qui vaincra ****
Et ça va de soi que les vies des iraniens me laissent pas froid en cas du guerre . J'ai simplement pas laissé mes idées aller juste au bout , car trop des pensées aux parents israéliens que sont déjà éprouvées chaque jour sans que il y une guerre . Trop des espoirs arraché à la vie , même sans guerre , mais avec un vrai et dangereuse haine .
internaute?,vous m'empêcher de participer,car mon post
parait bien après les 1er,je note les horraires quand
j'écris et c'est toujours faux!!et c'est partout la même ,
chose,verifiez,vérifiez==je ne suis pas un ""bouche trou!!!
salut===
Like Jérusalem Lisawa.
Préservez-vous de la rancune : c'est une mitsvah ! Ne loupez pas le coche.
Et n'oubliez pas que même des ordis de chez vous sont infestés : rien ne dit que ce poulpe invisible ne vienne pas d'ailleurs. Par exemple : les States, ont assez de moyens logistiques et d'argent pour fomenter ce genre de choses. Ce peut aussi être une fortune privée ! Qui sait ?
Prudence et circonspection sont de rigueur en ce domaine : sinon à quoi bon manger kasher si l'on court ?
Shalom
Mais il ne faut quand même pas oublier LA REALITE: la volonté farouche, et exprimée ouvertement, des ennemis d'Israêl de le "vitrifier", et d'anéantir les Juifs du monde entier. Là, il n'y a pas photo: c'est clair et net, et tout ce qui se passe au niveau anti-sémitisme dans les républiques européennes démocratiques, devenues des républiques "bananières" engluées sous les diktats de leurs envahisseurs enturbannés, ne risque pas de rassurer ni Israêl, ni le monde Juif en général.
Donc, nombre des posts sur ce site sont rédigés selon les tempéraments respectifs des participants (es) qui expriment leur méfiance bien légitime, et tentent d'endiguer la masse inouïe de désinformation et de décrédibilisation d'Israêl par ses ennemis, en "mettant les points sur les "i" et les "barres sur les "t".
Ce n'est pas de la rancune, mais de la légitime défense. Je pense que vous comprenez parfaitement la différence entre "rancune", et "légitime défense/méfiance".
AM ISRAEL HAY