English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Coronavirus : Israël recourt à la surveillance technologique massive pour freiner la pandémie

Israël a autorisé les services de contre-espionnage à procéder à la surveillance électronique de sa population pour enrayer la propagation du Covid-19. Les outils utilisés sont les mêmes que ceux qui servent à la lutte contre le terrorisme et sont très invasifs pour la vie privée.
11 commentaires
Les dirigeants d'Israël devraient être assez intelligents pour instruire, éduquer sa population pour qu’elle se protège, sans l'espionner en continu.

Que les pays communistes comme la Chine, la Russie agisse ainsi, je ne vois pas de problème avec cela. Mais qu'Israël agisse ainsi, cela créera un climat de suspicion parmi le peuple, cela l'empêchera de s'épanouir librement.

Qu'arrivera-t-il après que le problème du virus sera réglé, croyez-vous? Les caméras resteront en place et continueront d'épier, d'espionner le peuple qui n'a rien à se reprocher. Se sentir épier continuellement crée un climat d'insécurité, de méfiance, de suspicion.
Envoyé par Guillemette - le Samedi 21 Mars 2020 à 20:25
Le capitalisme est un totalitarisme...ce sont les penseurs du libéralisme qui ont fait croire que le capitalisme était autre chose, parce que favoriser l'économie, la coopération pour produire des richesses au lieu du pillage et de la guerre, , l'émergence d'une vie privée, du salariat au lieu de l'esclavage, la démocratie, le droit, les syndicats, un secteur d'état et un secteur privé, ont pu faire croire que la violence ne caractériserait plus les rapports sociaux....
mais je considère, au contraire, que capitalisme et libéralisme ont pu se superposer au point d'être indiscernables
sans être une seule et même chose.Le libéralisme est une tentative pragmatique de limiter la violence, la barbarie des rapports humains dans l'histoire...le capitalisme agence les rapports sociaux pour le profit d'une minorité en richesse et pouvoirs infinis. Donc tout semble civilisé dans le libéralisme, être un progrès, sauf qu'il y a bizarrement, des crises, des guerres mondiales, des épidémies . Vous avez dit :"bizarre ? Comme c'est bizarre !".
Le capitalisme a un allié essentiel, indispensable à sa perpétuation, dans l'histoire: la bêtise humaine !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 02:10
...Mais avec une démographie mondiale entre 7 et 8 milliards aujourd'hui et le double bientôt, seule la réduction de l'humanité en fourmilière peut rendre cette réalité possible. Pour ma part, je pense que les dirigeants se serviront des deux: et pandémies et pouvoirs totalitaires pour concilier et leur intérêt et la pression démographique, la raréfaction des matières premières, dans un contexte de dérèglement de la nature.
Leur problème est juste de faire oublier que Wuhan a un laboratoire de recherche pour la guerre bactériologique.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 02:28
J'ai une grande estime pour Guy Milière que je ne suis pas lorsqu'il vante les mérites du capitalisme et accuse la Chine d'être responsable de la pandémie par totalitarisme. Il est bien incapable de nous expliquer pourquoi le capitalisme s'entend à merveille avec des régimes totalitaires. J'ai une explication à lui proposer: il y avait du fric à se faire ! Je me demande comment une chose pareille a pu lui échapper !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 02:40
Mon cher Guillemette, ta question répond à ta question. Les informations recueillies , ce système de contrôle, une fois légalisé, ne sera, bien sûr, ni oublié, ni démantelé, après la pandémie, et le pouvoir rend inéluctable , l'abus de pouvoir. Mais j'ai la solution: surveiller ceux qui surveillent ceux qui surveillent !
As-tu vu comme les lanceurs d'alerte qui informent les surveillés, de l'espionnage dont ils font l'objet, sont tous des héros ? oh pardon ! je voulais dire, des criminels ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 02:56
Je ne pense pas que, dans l'empire romain, on s'employait à faire croire aux esclaves qu'ils étaient libres !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 03:01
ebertJe ne suis pas d’accord Israël fait ce qu’il faut
de soit il s’agit ?au lieu d’attendre bêtement qu’un contaminé arrive
peut être des jours et des semaines qu’il y ai eu le temps de contaminer
Israël prends les choses en amont
Dépister le vecteur ou l’exterminateur qui bien l’ignorer
Le soigner avant qu’il rend malade
Vous verrez que d’autres pays suivront
L’Allemagne à déjà commencer
Le temps est un facteur déstabilisant
La peur d’être dépistée n’enlève pas le danger
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 05:52
Mon cher Laurent, ce n'est pas seulement Wuhan qui est un laboratoire de recherche pour la guerre bactériologique, mais c’est la Chine, le Parti communiste de la Chine. Quelle est l'origine virus mortel du SRAS en 2002? De la Chine, la source de la propagation qu'on peut retracer: du au 9e étage de l’hôtel Metropole, Hong Kong, territoire restitué à la Chine en 1997.

Huwan semble être un laboratoires de la Chine, avons-nous remarqué la vitesse éclair à laquelle le Parti communiste a réagi, après avoir constaté qu’il ne pouvait plus cacher la réalité? Ils ont construit un hôpital de 1,000 lits en dix jours; était-ce planifié à la dernière minute? C’est vertueux, efficace, mais la question de fond demeure, l’origine exacte du virus.

Remarquez ce que j’avance maintenant : Le virus est d’origine chinoise. Une partie de l’économie de la Chine a eu du mal à lutter au début, mais avez-vous remarqué à quelle vitesse ils contrôlent la propagation du virus en Chine? Ils affirment que tous les nouveaux cas viennent de l’extérieur de la Chine.

Au rythme où vont les choses, la Chine sera la première à remettre son économie sur pied, alors que le reste de la l’humanité sera encore prise à lutter contre le virus chinois et faire face à la mortalité. Nous sommes bien en droit de nous questionner.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 22 Mars 2020 à 10:51
Cher Guillemette, je partage entièrement ton avis sur l'efficacité du système totalitaire chinois à protéger sa population. Malgré tout l'intérêt que je porte aux informations sur lesquelles s'appuie Guy Millière pour nous livrer ses analyses, comme tout le monde peut le constater, à la différence de lui, je sépare libéralisme et capitalisme...ce qui le pousse à verser tout le positif dans le capitalisme, et tout le négatif dans le totalitarisme, quand je suis beaucoup plus nuancé en attribuant beaucoup de négatif au capitalisme, et du positif au libéralisme, mais aussi au totalitarisme chinois. Je partage ton appréciation de l'efficacité des mesures chinoises pour éradiquer le covid 19 chez eux, bien que le régime soit totalement coupable de cette pandémie.
Le virus a été mis au point en Allemagne, volé par la Chine dans un laboratoire canadien, pour se retrouver dans le laboratoire p4 à Wuhan, vendu par la France à la Chine pour faire de la recherche, mais pouvant servir à fabriquer des armes biologiques. Il n'est probablement pas intentionnel que le covid 19, soit sorti du labo de Wuhan, mais le retard pris par les autorités chinoises qui savaient, pour finir par avouer, mais un mois après, que l'épidémie venait de Wuhan, est criminel. Je suis d'accord sur ce point avec Guy Millière. Le système chinois est totalitaire et nous ne sommes pas prêts de savoir combien de morts, le covid 19 aura fait en Chine, ni dans quelles conditions les gens seront morts.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 24 Mars 2020 à 18:01
On aimerait en savoir plus sur la façon dont les chinois seront morts dans ces "hôpitaux" construits en un temps record !
...Mais le totalitarisme chinois n'efface en rien la criminalité de la gestion de l'épidémie par notre gouvernement et leurs complices, en France. Le dépôt de plainte de 600 médecins ou personnels soignants contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn pour mise en danger d'autrui, est un minimum. Buzyn retire la nivaquine de la vente libre en pharmacie ...pourquoi ? Fermeture de 17000 lits d'hôpitaux, elle dit, elle-même avoir su très tôt et avoir alerté le président Pourquoi, alors, avoir relayé le discours trompeur du gouvernement ? 2, le gouvernement rassure la population française tout en étant informé depuis plus d'un mois de l'épidémie, quand l'épidémie flambe en Italie, il ne ferme pas les frontières et autorise 3000 supporters de Turin (foyer important de l'épidémie) à venir à Lyon.
La France n'a fermé ses frontières que la dernière, ayant laissé les vols de Chine, sans quarantaine, en France.
pénurie de tests, masques, gel hydroalcoolique, lits d'hôpitaux, appareils d'assistance respiratoire. pas de répression adaptée aux cités où les racailles, les dealers poursuivent leur train-train, leur business.
Cette épidémie manifeste que la France est un pays sous-développé..jusqu'aux intrigues sordides entre les proches du pouvoir et le professeur Raoult dont tous les pays cherchent à se doter de sa solution (association d'un antipaludéen avec antibiotique.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 24 Mars 2020 à 18:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes