English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: deux familles palestiniennes expulsées à Jérusalem-est

- L'ancien président réformateur iranien Mohammad Khatami a dénoncé dimanche le procès d'une centaine de manifestants jugés pour avoir contesté la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, estimant qu'il s'agissait d'une "mise en scène" contraire "à la Constitution"."Pour autant que je sache, ce... -

77 commentaires
Il me semble qu'il y a quelques années, Israël avait proclammé Jerusalem comme sa capitale.
La communauté internationale s'y était opposée y compris l'Europe et les Etats Unis.
Celà prouve que cette opposition n'était motivée par le soucis de tenir en compte les revendications des arabes et des palestiniens quant à Jérusalem Est.

Le Vatican se garde bien de montrer son refus de voir cette ville entièrement administrée par les juifs!
A quoi bon puisque les palestiniens parlent à sa place!
Les differents reportages que j'ai pu visionnés montrent bien la complexité du problème:
Il n'y a pas que les palestiniens qui s'interessent à cette ville. Les differentes communautés chrétiennes se disputent entre elles le droit d'administrer les lieux dits saints du christianisme et selon chaque "morale religieuse" Jerusalem ne doit pas être sous la tutelle de l'autre!

Quant aux expulsions des familles arabes de Jerusalem, c'est une autre histoire:
Je peux à la limite comprendre l'expulsion des familles impliquées dans le terrorisme (quoiqu'il me soit difficile d'accepter moralement toute punition collective, et les juifs en savent quelque chose!), mais je ne peux admettre qu'on expulse,sans motif valable, des familles qui, pour la plus part vivaient dans ces localités bien avant la création officielle de l'état d'Israël, si ce n'est de leur préter sans preuves,de mauvaises intentions (et là aussi les juifs en savent quelque chose!).
Faut-il chercher à comprendre?.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 4 Août 2009 à 17:31
un homme d affaires juif américain n a rien d autre à faire qu à venir avec son gros carnet de chèques. Il achète des maisons, attend des années avant de sortir de son chapeau l acte de vente. Pendant ce temps, les familles installées dans ces maisons ne sont même pas au courant des transactions et un beau jour où leur dit, "Cassez vous, c est à nous"....
Envoyé par Jipe - le Mardi 4 Août 2009 à 18:02
Hilda, pour faire partie de votre peuple, je dois me convertir. Mais ce que tu me dis me touche beaucoup.. Tu sais, je crois que chacun a sa place sur cette planète aussi étrange cela puisse-t-il être pour certains, tellement ils sont envahis par la haine de l'Autre et le désir de conquête... Nous devons tous travailler pour transformer le mal en bien... Mais nous ne pouvons pas forcer l'Autre à aimer, à choisir la vie...Et nous ne devons pas le laisser nous tuer ! Quel Boulot !

Envoyé par Hélène - le Mardi 4 Août 2009 à 18:28
Motif valable Monsieur Mustapha ,depuis plus de 50 ans ces 2 familles occupaient ilégalement 1 batiment appartenant a 1juif israelien ce n'est que de drot que les légitimes propriétaires ont récupérés leur bien. Et puis après tout Jérusalem n'apartient pas aux palos!!!!!!
Georges de Nimes En colère !
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 4 Août 2009 à 19:21
Il s'agit d'un problème juridique et non politique ! la cours suprême de l'état d'Israel s'est prononcée pour l'expulsion de familles habitants dans 2 maisons de l'est de Jérusalem, n'ayant pas accès au dossier, il me semble un peu illusoire de vouloir émettre des opinions d'ordre politique dans ce dossier.
On peut être pour ou contre, cela n'éclaire pas plus sur les raisons de cette décision !
Envoyé par Moshé - le Mardi 4 Août 2009 à 16:54

Dans pas mal d'affaires ce même tribunal a donné raison à des palestiniens, contre des particuliers Juifs, contre l'état d'Israël et contre Tsahal ! Donc il est inconcevable de parler d'un tribunal partial !
Envoyé par Moshé - le Mardi 4 Août 2009 à 16:56

VOILÀ !
Penserait-on à aller contester une décision semblable à New-York, Paris, Barcelone, Londres, Montral, Tokyo ?
De quoi je me mèle ?!?!
Envoyé par Hélène - le Mardi 4 Août 2009 à 19:35
Quelle est l'opinion des ISRAÉLIENS arabes, juifs, chrétiens, musulmans... à ce sujet ?

Qui pensent quoi et dans quel pourcentage ?
Ya-t-il des données à ce sujet ?

Juste pour savoir... Clin d'oeil Sourire
Envoyé par Hélène - le Mardi 4 Août 2009 à 19:37
Jipe va japper ailleurs 1 acte de propriété ne peut etre nié sauf par les gauchos de ton espèce.Les expulsions sont monaies courantes dans tous les pays et personne ne touve rien a y redire sauf lorsqu'il sagit d'ISRAEL.Les Israeliens sont chez eux a Jérusalem et agiront pour et dans l'intérèt du peuple Juif ,ne t'en déplaise En colère !
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 4 Août 2009 à 19:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 4 Août 2009 à 20:28
un homme d affaires juif américain n a rien d autre à faire qu à venir avec son gros carnet de chèques. Il achète des maisons, attend des années avant de sortir de son chapeau l acte de vente. Pendant ce temps, les familles installées dans ces maisons ne sont même pas au courant des transactions et un beau jour où leur dit, "Cassez vous, c est à nous"....
Envoyé par Jipe - le Mardi 4 Août 2009 à 18:

Que voulez vous dire par là?
Encore un mauvais point pour Israël ?

Comme dit très justement Georges : "Les expulsions sont monaies courantes dans tous les pays et personne ne touve rien a y redire"

Croyez moi si vous voulez mais je vis en France en banlieue parisienne, je suis française et je suis exactement dans cette situation.
J'ai reçu un courrier recommandé du 5/6/09 me précisant que l'immeuble (200appartements donc 200 familles dans mon cas) dans lequel se trouve mon appartement a lui même été donné en location mon bailleur dans le cadre d'un bail à construction signé avec le propriétaire d'un terrain et m'informant que ce bail à construction expire le 6/1209 ce qui aura pour conséquence de mettre fin, le jour même, à mon contrat de location du 3/10/99 en application de la l'article L 251 6 du Code de la construction et de l'habitation.
Et que je devrais donc avoir libéré mon logement à cette date.

Et Israël n'aurait pas le droit de faire pareil ???? envers des ennemis qui rêvent de s'approprier sa propre capitale pour en faire la leur ?????

Envoyé par Do - le Mardi 4 Août 2009 à 21:04
Jipe, savez-vous au moins de quoi vous parlez ?
Que connaissez-vous de cette histoire, de ce monsieur, des FAITS...

Israël a son gouvernement, ses lois, ses tribuneaux, ses juges, ses citoyens...
Comment pouvons-nous nous permettre des jugements si malveillants , surtout quand nous sommes conscients de la montée de l'antisémistisme dans le monde...

Qu'en pensez-vous ?

"NOUS" incluant tous les non-israéliens...Y compris M. Obama...
Envoyé par Hélène - le Mardi 4 Août 2009 à 22:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes