English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: deux familles palestiniennes expulsées à Jérusalem-est

- L'ancien président réformateur iranien Mohammad Khatami a dénoncé dimanche le procès d'une centaine de manifestants jugés pour avoir contesté la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, estimant qu'il s'agissait d'une "mise en scène" contraire "à la Constitution"."Pour autant que je sache, ce... -

77 commentaires
On ne peut pas tout à fait exclure que, pour redorer son blason de chef, Mahmoud Abbas ne relance ou ne couvre une nouvelle " intifada " . Si tel était jamais le cas, la leçon qui lui serait administrée devrait réparer les illusions et les erreurs laxistes de Ben Gourion en 1948 et de Lévi Eshkol et Moshé Dayan en 1967.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Août 2009 à 23:29
mais nom d une pipe; israel ne peut pas appliquer sa loi democratique, que tous les pays s en mele, alors que les USA ont ejecter de leurs domiciles des milliers d americains,a cause de la crise,en france et meme ailleurs des milliers de femmes et enfants sont mis a la porte de leurs domiciles et personnes ne trouve rien a dire, et les juifs veulent reecupere leurs bien tout les nations aboiyent c est un monde
Envoyé par Andre_010 - le Mardi 4 Août 2009 à 23:35
Je vais mettre les points sur les " i " de mon propos de 23 h 29 ... : il y a, c'est de plus en plus clair, incompatibilité entre la présence, sur un même sol, celui d'Eretz Israël, de deux populations antagonistes et dont, de surcroît, le différentiel démographique constitue, à terme, une menace pour la survie d'Israël en tant qu'Etat juif. Il y eut un temps où toute une partie du yishouv se berçait de l'illusion de'une coexistence amicale avec Les Arabes. Ceux-ci, qui envahissait le pays au rythme même où les Juifs le défrichaient et le mettaient en valeur, ont eux-mêmes porté, dès les années vingt du siècle dernier, le coup de poignard fatal à ces illusions : par les massacres et les pogroms les plus horribles ( 1921, 1929, 1936, 1947-48, ... ). David Ben Gourion et l'Exécutif sioniste ont néanmoins, peut-être par un reste, ou une réminiscence, des illusions de " bi-nationalité " cru devoir offrir aux Arabes la nationalité israélienne avec tous les droits de la citoyenneté. Si certains ( les Bédouins du Negev, les Druzes ) ont, dans l'ensemble respecté cette citoyenneté et continuent, dans l'ensemble, de le faire, d'autres ( les Arabes de Galilée ) se laissent de plus en plus happer par la propagande et les pressions des " Palestiniens " ; l'attitude des Arabes de Judée-Samarie est encore pire. Le fond de l'affaire est que, pour l'Islâm, il est inacceptable et intolérable que des Juifs, méprisés depuis l'époque de Médine, puissent prétendre à autre chose, dans le Dar el
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Août 2009 à 01:26
(suite), dans le Dar el-Islâm, qu'au statut de dhimmis.

Il n'y a donc pas, à vue humaine, de compatibilité : en gros, on peut dire que l'existence, en Eretz Israël, d'environ 20 °/° de la population qui adhèrent au fanatisme musulman, soit parce que musulmans eux-mêmes, soit parce que soucieux ( les Arabes chrétiens ) de ne pas se laisser dépasser en " arabité " par les Arabes musulmans, l'aune de cette arabité étant précisément la haine rabique à l'égard des Juifs.

Si donc une troisième intifada venait à éclater ; ou si le Hamas réussissait à rééditer, en Judée-Samarie, le coup réalisé à Gaza en 2007, le gouvernement israélien devrait faire peser sur ces populations une " main de fer " , pour reprendre l'expression d'Yitzhak Rabin et, plus précisément, entreprendre l'expulsion massive et systématique de ces populations vers le seul véritable Etat " palestinien " de la région : la Jordanie.

Je l'ai souvent dit ici : à mes yeux, ces mesures d'expulsion ne seraient ni plus ni moins injustes que les mesures d'expulsion à l'encontre des Allemands des Sudètes, de Poznanie, de Silésie et autres lieux à partir de 1945. Ou que celles des populations turcophones et musulmanes de Thrace dans les années 20 du XXè siècle.

Les erreurs et les illusions de David Ben Gourion en 1948, celles de Lévi Eshkol, Golda Méir et Moshe Dayan en 1967, ne devraient pas être répétées : leurs conséquences se so

Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Août 2009 à 01:41
(suite) leurs conséquences se sont révélées funestes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Août 2009 à 01:42
Merci beaucoup Edmond pour cet exposé clair et précis.

Ce sera très utile ! Chalom !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 5 Août 2009 à 02:00
A Gorges de NIMES
J'ai oublié de noter que mon intervention n’est qu'un C/C d'un message sur un autre forum.
Ne connaissant pas le dossier, j'ai voulu connaitre la vérité.
Tu n'as pas réussi à la dire, tu t'es juste limité à des insultes, sans intérêt pour moi .
Par contre, j''ai trouvé l'explication dans le message de HELENE - le Mardi 4 Août 2009 à 19:35
HELENE . Sourire
Envoyé par Jipe - le Mercredi 5 Août 2009 à 07:18
Merci Edmond de vos propos si précis et instructifs
Envoyé par Do - le Mercredi 5 Août 2009 à 09:06
A Jipe
Cher monsieur lorsque l'on ignore un dossier important sur Israel on se tait, ou alors on demande des expliquations avant de juger et condamner comme tu sembles le faire.
A mon avis japper n'est pas une insulte c'etait juste pour te dire d'aller ailleurs car c'est toi qui insulte l'Etat démocratique qu'est ISRAEL. cela je ne l'accepte pas
A bon entendeur... En colère !
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Mercredi 5 Août 2009 à 11:26
à Georges de Nimes,
Je vais reprendre un commentaire (en réponse à votre post du 04.08 à 19h21) que j'avais expédié hier mais qui a disparu!

Pouvez-vous s'il vous plait, m'expliquer les 50 années de procédure pour expulser ces familles?
C'est normal en Israël cette lenteur administrative? Je ne le crois pas!

Je ne discuterais pas ici du bien fondé ou pas de la réalité de l'existance d'un peuple "paléstinien" que tous sur ce site semblez contester. Soit. Peut-on alors parler de l'existance d'un peuple arabe? Je crois que oui!
Alors, pouvez-vous me dire depuis combien de temps la mosquée d'Al-Aqsà existe? (Je vous épargne la recherche dans le dico!): XI ième siècle! On ne construit pas une mosquée à des milliers de kilomêtres de la résidence des musulmans! Géneralement, on construit une synagoge, une église ou une mosquée tout près de l'existance d'une concentration de fidèles sédentaires! De ce fait, on ne peut nier l'évidence de l'existance (ancienne) de familles arabes à Jérusalem au même titre que des familles juives ou chrétiennes!

D'autre part, depuis 1948 et à plus forte raison depuis 1967 et 1973, l'état d'Israël n'aurait jamais autorisé des familles arabes (musulmanes de surcroit) de construire une maison ou même de dresser une tente, si elles n'étaient pas installées là d'une manière légale et depuis longtemps!

Je ne défends pas ici, l'islam (je suis athée!) ni les palos mais comme vous (j'en suis sûr) une idée de justice! Tout simplement!

Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 5 Août 2009 à 13:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes