|
Israël : infos SociétéMarwan Bargouti, le secrétaire général du Fatah, condamné par Israël à cinq peines de...Marwan Bargouti, le secrétaire général du Fatah, condamné par Israël à cinq peines de prison à perpétuité a été élu au Comité central du parti palestinien au cours du vote qui a eu lieu dimanche et lundi à Bethléhem.... 50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
des reportages nous montrent la difficulté de vivre de palestiniens et de leur 8, 12 ou 9 enfants, selon les reportages ( mais sans jamais dénoncer le fait que ces gens sont eux mêmes stupides en fabriquant autant d’enfants et donc générateurs de leur propre malheur).
A l’évidence, tant les responsables que la popluation, abreuvée d’islam à haute dose n’a aucune notion de controle des naissances, et d’adéquation des ressources …. la politique de l’enfant unique n’est pas pour demain …
Donc les projections "optimistes" de voir la population de gaza augmenter, me parait plus que douteuse.
moshé j'ai donné juste un point de vue d'aprés le reportage que j'ai vu, et les chiffre qu'ils ont donné , donc j'invente rien , mais ceci dit cela peut être aussi de l'intox , moi je suis ni israelienne , ni palestinienne , et je ne peut pas certifier , j'argumente avec vous un point c'est tout
Quand aux répercussions éventuelles de la grippe A, il y a là un élément dont il n'est pas vraiment possible de supputer l'impact. Vous envisagez ( avec prudence, d'ailleurs ) des pertes de l'ordre de 10 °/° de la population gazaouie ; et aussi, compte tenu de la piètre situation sanitaire, une augmentation globale de la population gazaouie bien moindre que celle évoquée par Salima. Il se peut que vous ayiez raison. Mais les choses peuvent aussi ne pas aller dans le sens que vous prédisez. De toute façon, mécaniquement, de par le simple jeu des données démographiques actuelles ( taux de natalité, taux de fécondité naturelle ), la population ne peut qu'augmenter fortement - sauf à faire, comme vous le faites, des hypothèses, tout de même passablement hasardeuses, de catastrophes naturelles et sanitaires.
De toute manière, Israël n'aguère d'autre choix que de se tenir sur ses gardes et, éventuellement, d'intervenir militairement, soit de façon ponctuelle, par l'aviation ( comme ç'a été le cas, à plusieurs reprises, depuis janvier ) soit massivement en réoccupant la zone.
Les gazaouis sont encore sous l'emprise du hamas, mais le retournement sera très brutal, d'ailleurs plus un seul kassam n'atteint Israel et les membres du hamas ne partirons pas vivant de cette aventure !
Les gazaouis sont des vieux pirates, Gaza est le repère d'Ali-Baba de tout le moyen-orient et c'est pas d'aujourd'hui, raison pour laquelle Assad refusait catégoriquement de reprendre Gaza et Beguin était un piètre négociateur en acceptant ce cadeau empoisonné.
Donc je disait, pour prendre le pouvoir à Gaza, vraiment prendre le pouvoir, eh ben, on ne l'a jamais vu, ça depuis le début des temps un no-mans-land truffé de criminels de père en fils. Gaza à été le refuge de tous les criminels de la région, déjà dans le Pentateuque.
Alors la tentative du hamas m'a toujours fait sourire et j'attends la chute de cette épopée avec délectation !
Une des erreur commise lors de son élaboration était de ne pas avoir pensé à l'accumulation des alluvions trois fois plus lourdes que l'eau. Ce sur-poids augmente les pressions sur les structure du barrage, mais il suffirait d'une crue se déverse, comme l'on vient de le voir en chine, pour que la charge mette en péril la structure de certains point du barrage. Il ne s'agirait de l'écroulement général de l'édifice, mais certaines partie de ce monstre, pouvant provoquer des crues en aval mettant en péril tout la plaine et les principales villes du pays et les cotes jusqu'à Tel Aviv, mais évidement toute la cote et particulièrement gaza.
La ville de Tel Aviv bénéficie d'une falaise faisant remonté la hauteur de la ville dans une bonne partie de la ville, mais le tsunami atteindrait facilement une quinzaine de mètres dans le pire des cas ! Donc pour Tel Aviv, certains quartier seraient complètement submergés, quand à gaza qui n'est pas élevé, ce serait un autre problème, vu la densité de population ! Ashdot, Ashkelon, gros problèmes aussi !
Par manque d’infrastructures, les rejets liquides (eaux d’égouts et lixiviats de décharges) ne sont même pas rejetés dans la mer, ce qui serait un moindre mal dans la mesure où les moyens manquent pour les traiter. Les conséquences humaines sont à la hauteur des conséquences sur l’environnement : la population de Gaza souffre de maladies des reins et du foie, d’un fort taux de mortalité infantile, de cancers, de parasites intestinaux et de maladies d’origine hydrique comme le choléra.
Imaginé une épidémie dans un bouillon de culture sans protection, vu que tout le fric continue de s'engranger dans des banques suisses et dans le trafique d'armes, les conséquence auxquelles ils faut s'attendre, seront certes, supérieur à ce qu'il est normal de s'attendre.
Le dernier souci d'organisation comme le hamas, c'est la santé tant mentale que physique de la population gazaoui. Donc une simple épidémie grippale dans ces conditions, peut amener d'autres maladies, imaginer des milliers de cadavres infectés avec les infrastructure actuelles, sans installations adéquates !
Ils n'ont absolument rien construit au niveau assainissement et sanitaire, ils ont passé leur temps à faire péter des kassams, tous rêvant de devenir les futurs héros pleins de dollars de cette gabegie. Les enfant au lieu d'étudier la biologie, apprenne le coran par coeur et le maniement des armes. En plus si un habitant critique positivement la problématique local, il se fait butter. La seule change qui a changé dans ce gaza depuis 1967, c'est la couleur des drapeau et les promesses des partis corrompus. Je me souviens très bien de l'époque où des centaines de milliers d'ouvriers gazaouis travaillaient en Israel, ils avaient de jolies voiture et des sourires jusqu'aux oreilles, avant de se faire engloutirent par des bargouti, arafat et maintenant comble du comble des fanatiques shiites !
Ils se rappellent aussi, ceux qui ont plus que 45 ans, quand ils mangeaient des glaces sur les plages de Tel Aviv, après le boulot !
A gaza, ils ont voté hamas contre le fatah corrompu en croyant sortir de ce mal, ils se sont mis le doigt dans l'oeil, ils le savent. Sur Juif.org, souvent on pourrait croire d'après certains commentaire que tous les arabes sont des ânes, je ne suis pas pour cette théorie, les arabes ont besoins de croire dans un chef, cette une culture assez féodale, ça peut changer ! espérons !
C'est parcequ'ils sont haineux et qu'ils ont un baobab au creux de la main qui les "empêche" de travailler qu'ils se font entretenir depuis + 60 ans par des gogos encore + abrutis qu'eux, il faut bien le reconnaître....
HAM ISAEL HAYE (et que tous les malfaisants qui ne veulent que la destruction d'Israêl retournent dans le trou d'où ils n'auraient jamais dû sortir, amen)
Mes posts ont évolué? Peut être! Mais pas dans le sens que votre tact vous a empeché d'exprimer méchamment!
J'ai senti la retenue dans vos propos et l'écran de mon PC en frémit encore
Ne voyez aucne stratégie malveillante dans ma démarche mais uniquement le désir de débattre des idées souvent differentes, parfois contradictoires.
Si je n'ai aucun droit de vous faire accepter mes idées, laissez-moi aumoins celui de relever ce qui me parait comme des contradictions dans ce qui est exposé sur ce site. Est-ce blasphématoire?
Je ne suis pas venu sur ce site avec une baillonnette ni avec une fleur mais avec une oreille grande comme une feuille de salade et un coeur dépourvu de haine.
Mon précedent post posait pourtant une question simple (que même certains ont trouvé débile!)
Voulez-vous faire la paix?
Si non : à quoi rime les voeux des intervenants ici, pour qu'Israël "vive en paix et en sécurité"!
Si oui : avec qui? Et comment cela serait-il possible sans parler d'un "état palestinien" que même des ministres israëliens semblent accepter l'idée!
Où est le piège dans mes propos?!
Je donne peut être l'impression d'un vicieux piégeur mais reconnaissez que je suis obligé d'alambiquer mes phrases pour éviter l'insulte et la levée des boucliers et que s'instaure un vrai débat d'idées!
Ma devise c'est celle de Spagiari : "sans haine, sans violence"!
N'allez pas y chercher le côté truand de son auteur et le coller à l'esprit de mes posts!
Voici une liste de ceux qui ont refuse cette décoration . SOURCES WIKIPEDIA.
Le Curé d’Ars, saint Jean-Marie Vianney, reçut la croix de chevalier de la légion d’honneur en 1855, à son insu : la demande en avait été faite par le sous-préfet de Trévoux et le préfet de l’Ain. Il la refusa au motif que la croix ne rapporterait pas d’argent pour les pauvres. Malgré ce refus, la chancellerie de la légion d’honneur lui envoya la croix sans demander l’argent. En définitive, il ne la porta jamais mais elle fut posée sur son cercueil.
Jean Victor Marie Moreau se moquait de l’institution de la Légion d’honneur. Quelqu’un lui disait qu’on avait dessein de donner la croix, non seulement à ceux qui se seraient distingués par la gloire des armes, encore à ceux qui se seraient fait remarquer par leur mérite et par leur savoir. Il s’écria : « Eh bien ! je vais demander la croix de commandeur de l’Ordre pour mon cuisinier, car il a un mérite supérieur dans l’art de la cuisine. » (O'Meara.) Les collaborateurs du Canard enchaîné se sont donné depuis toujours comme règle de refuser les décorations, au premier rang desquelles la Légion d’honneur (Pierre Scize, journaliste, sera renvoyé du journal en 1933 pour l’avoir acceptée). Ils refusèrent la décoration : le dramaturge Népomucène Lemercier refusant de prêter serment à l’Empereur et l'Ec