English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mobilisation de l'opinion contre la Suède

La crise entre Israël et la Suède ne se limite plus uniquement à la scène politique. Des milliers de consommateurs ont signé une pétition appelant au  boycott des produits en provenance de ce pays. Les principales firmes visées par cette opération sont: Ikea, Vodka Absolut, Ericsson et la chaîne de magasins H&M, qui devrait bientôt ouvrir [...]
90 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 09:46
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Nadine_012 - le Vendredi 21 Août 2009 à 10:49
salut Jean,

mon absence est dû au fait que je viens de faire Paris Gävle (env 200km de stockholm) en camionnette pour demenagement c à d env 4500 km, je suis donc encore un peu dans le coltard, mais l´envie de participer sur juif.org ne se lasse pas..

si un certain vent mauvais est de mise, on fera en sorte de ramasser les feuilles mortes à la pelleteuse Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 12:07
Carl Bildt avait déjà une réputation solidement établie d'hostilité à Israël. Mais voilà qu'il prend le risque, sous couleur de défendre la liberté de la presse, de couvrir les pires élucubrations antisémites. Avigdor Lieberman a raison de souligner que ce pays, alors socialiste, n'avait en rien protesté contre la politique nazie ( dont une partie de ses élites, par exemple la fameuse romancière Selma Lagerlöf, partageait l'idéologie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 21 Août 2009 à 12:23
c vrai que depuis la nuit des temps, le Juif a toujours été accusé lâchement. Voici une accusation très grave de la presse suédoise. J'entame la lecture " Les Juifs en Bretagne du (Vè -XXè siècles)" de Toczé et Lambert. Les juifs y vivent en petit nombre, sont chassés, puis acceptés au gré des Roi. Tandis qu'ils sont absents, les affaires vont moins bien, ceci n'est qu'un prétexte pour les spoliations, les baptêmes forcés. Le peuple juif fait donc si peur ! Non, c'est la force qu'il représente par sa Foi, son courage, son travail, qui dérange.
Chalom
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 21 Août 2009 à 14:34
Je ne connais pas le Danemark,mais le pays dans son entier a été classé Juste parmi les nations,à cause de son attitude pdt la 2nde guerre,c'est le seul pays au monde;
Envoyé par Jaques - le Vendredi 21 Août 2009 à 15:08
Après la destitution du gouvernement danois, le 29 août 1943, les Allemands avaient prévu de rafler et de déporter les quelque 8 000 juifs résidant au Danemark. Le 28 septembre, Georg Ferdinand Duckwitz, diplomate allemand, dévoila officieusement les projets nazis à Hans Hedtoft, président du parti social-démocrate qui transmit aussitôt l'information à la Résistance danoise et à des représentants de la communauté juive. L'information fut diffusée lors des offices de la fête juive de Rosh Hashanah, le 29 septembre.

D'un autre coté, lorsque des fonctionnaires danois furent également informés de l'imminence de la rafle, sans concertation mutuelle, ils firent en sorte de prévenir les juifs et de les cacher. Ainsi, les Juifs danois étaient déjà cachés plusieurs jours ou plusieurs semaines avant l'exfiltration vers la Suède qui accordait l'asile. Le transport s'effectua par voie de mer. Une quinzaine de kilomètres séparent l'ile de Seeland, où se situe Copenhague, de la Suède. Toutes sortes d'embarcations furent utilisées, (....). La police du port et la police civile facilitèrent l'opération.

En fin de compte seulement 450 juifs, soit environ 7% du total de la population juive fut prise par les Allemands et déportés, pour la plupart au camp de concentration de Theresienstadt qui n'était pas un camp d'extermination. Le gouvernement danois put leur envoyer des colis et les faire visiter par la Croix-Rouge. 51 Juifs danois laissèrent quand même leur vie à Theresienstadt.
Wiki
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 15:23
le gouvernement suédois n'a pas l'intention de se laisser dicter qui il a à censurer d'après BFM.
Pour eux le la liberté d'expression suédoise prime, surtout quand il s'agit de verser des insanités sur les Juifs.
Ils ne feront rien contre le journal selon le premier ministre suédois...

Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 21 Août 2009 à 15:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 16:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes