|
Israël : infos SociétéEmoi à Jérusalem-Est: des Arabes s'installent dans l'implantation juive de Pisgat ZeevJERUSALEM - A Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, les habitants de l'implantation juive de Pisgat Zeev acceptent mal l'arrivée par milliers de Palestiniens en quête d'une vie meilleure. Cette migration arabe vient compliquer encore l'explosif dossier de cette ville revendiquée par les deux camps.
Articles connexes
361 commentaires
| Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
sylviane les juifs ont connus le pire l'holocauste une injustice envers eux une cruauté inadmisible! maintenant il ne faudrait pas se servir de l'holocauste pour mettre a mort d'autres personnes pour haïr les autres parce que là ce serait de la vengeance.
Quand au mot élu que j'ai employé c'est en regard aux personnes qui se prennent pour le peuple élu d'un dieu et cela ce sont les radicalistes aussi bien juifs que musulmans que catholique etc....iln'y a pas de peuple élu! il n'y a que des humains qui ont du mal a trouver une humanité
Ce n'est sûrement pas la vengeance; ni le désir d'en faire baver/
La raison vient qu'un chat échaudé craint l'eau froide. Les juifs sont parano, et la tradition ancestrale qui doit remonter à la surface était de vivre en ghetto ou en melah assiégé par des ennemis impitoyables qui seuls avaient la force armée.
Cette image reste ancrée au fond de l'inconscient populaire.
Pour améliorer les choses, et les adapter à la réalité de la situation, où ce sont les juifs qui disposent des armes, il faudrait que les palestiniens soient rassurant. Ils ont affaire à des inquiets pathologiques, et n'arrêtent pas de chercher à leur faire peur, les appels au boycott, les attentats, les votes à l'ONU etc... tout cela ancre dans l'idée des Juifs que personne ne les aime, qu'ils ne doivent compter que sur eux même, et que tout goy est un ennemi.
Si Bachir Gmayel ne s'était pas fait assassiner au Liban par les syriens, il y aurait eu une véritable paix entre le Liban et Israël; les palestiniens libanais seraient devenus citoyens libanais comme les autres, et en Israël on aurait eu des arabes amicaux. Cela aurait cassé l'image catastrophe arabe=ennemi.
Un grand salu à Sylvianne_003 grâce à qui je me sens moins seul, car j'ai le même ressenti qu'elle, ainsi qu'à Ryad avec qui je discute sur internet depuis un certain temps.
et quand je dis qu'il n'a pas de peuple élu c'est qu'il n'y en a pas
Mahmoud Abbas : villa luxueuse à Dubaï.
Mohamed Dahlan : villa tout aussi luxueuse je ne sais plus où ...
Congrès du Fata'h à Beth- Lehem, il y a quelque chose comme deux mois : même les observateurs les plus pro-Palos étaient atterrés par le défilé, le ballet, la noria des limousines de luxe ( des Mercedes 600 ) des délégués ( démocratiquement élus, n'en doutons pas ).
Je viens parce que je suis un homme ouvert pas comme un bon nombre de ceux qui sont ici qui ne ferait jamais le geste inverse et puis celui qui m'insulte ferait tort à sa propre personne, il ne m'enlèvera pas une seconde de ma vie je vous l'assure.
Ryad.
Je vous prouve le contraire de ce que vous dites, je suis Algérien, j'aime mon pays et j'y vis je n'ai jamais fait la moindre démarche pour venir en France ( ou je vois des gens se faire virer de leurs boulots chaque jour ( donc ce n'est guère mieux) et d'autres retraités partir vivre dans des pays du Maghreb pour pouvoir finir leur fin de mois, n'est ce pas?). En plus je suis kabyle et je me sens vraiment bien avec des mais de tout bord, je sais vivre avec autrui je ne méprise personne, la preuve je viens sur un site hostile ( pas tout le monde évidemment, mais un nombre considérable) et puis même ceux qui rêvent d'Europe ne sont plus attirés par la France est devenue juste un point de passage mais bref passons.
Je ne regrette absolument pas la France, ce que je regrette ce sont les enfants de mon pays ceux qui y sont nés qu'ils soient chrétiens ou juifs d'ailleurs, ça m'est égal...je n'ai pas la haine que je lis dans certains messages ici mais à force de lire des choses pareils trouve cela désolant surtout que personne ne récupère l'autre.
Ryad.