English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Emoi à Jérusalem-Est: des Arabes s'installent dans l'implantation juive de Pisgat Zeev

JERUSALEM - A Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, les habitants de l'implantation juive de Pisgat Zeev acceptent mal l'arrivée par milliers de Palestiniens en quête d'une vie meilleure. Cette migration arabe vient compliquer encore l'explosif dossier de cette ville revendiquée par les deux camps.
361 commentaires
viviane suis pas française suis belge Rigole bon alors les enturbanés ça c'est un mot raciste car j'ai dejàs dit tous les musulmans sont pas a mettre a la poubelle,toutes nationalités non plus.Existe-t-il une pure race ben non! et c 'est très ien comme ça.J'en peux rien si vous avez de la rancoeur et de la haine a point d'écraser des nationalités faut faire la part des choses.Vous dites que ces gens "les enturbanés " c'est votre terme viols etc...tiens donc est-ce que cela a avoir avec une nationalité vous voyez c'est absurde! dans notre pays comme partout y a des problèmes et nous ne tolérons pas les radicalistes quels qu'ils soient et que je sache ici comme radicalistes y en a Choqué
sylviane les juifs ont connus le pire l'holocauste une injustice envers eux une cruauté inadmisible! maintenant il ne faudrait pas se servir de l'holocauste pour mettre a mort d'autres personnes pour haïr les autres parce que là ce serait de la vengeance.
Quand au mot élu que j'ai employé c'est en regard aux personnes qui se prennent pour le peuple élu d'un dieu et cela ce sont les radicalistes aussi bien juifs que musulmans que catholique etc....iln'y a pas de peuple élu! il n'y a que des humains qui ont du mal a trouver une humanité
Envoyé par Christiane_004 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:48
christiane, vous ne me ferez pas dire du mal de la france, quand mon pere acquis la nationalite francaise, en 1930, il ma elevé, dans le respect de la france, de son hymne , de son drapeau de sa culture, dans le respect de ses droits et de nos devoirs, la france est ma mere patrie, meme si il ya eu vichy, je n ai jamais sifffle l hymne nationale "MOI", ni commis d attentats "MOI", nous peuple juifs nous vivons en fance depuis clovis, nous avons habite des banlieues, des h l m , sans rien deteriorer, aucune voiture brulee,aucune personne agressee, nous ne peuplons pas les prisons, le paysage francais change simple constat, quand la nostalgie me gagne, j ecoute, "charles trenet" DOUCE FRANCE, CHER PAYS DE MON ENFANCE, quand aux palestiniens, il n y aurait pas de drame si comme israel, les pays arabes ouvraient leurs portes a leurs freres palestiniens, comme le fait israel a tous les juifs, le peuple elu , bonjour les cliches
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:48
ryad, je souhaite savoir la raison pour laqu'elle tu viens sur ce site te faire insulté?
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:52
Il y a un lien entre la souffrance des Juifs et leur attitude vis à vis des palestinien.*
Ce n'est sûrement pas la vengeance; ni le désir d'en faire baver/
La raison vient qu'un chat échaudé craint l'eau froide. Les juifs sont parano, et la tradition ancestrale qui doit remonter à la surface était de vivre en ghetto ou en melah assiégé par des ennemis impitoyables qui seuls avaient la force armée.
Cette image reste ancrée au fond de l'inconscient populaire.
Pour améliorer les choses, et les adapter à la réalité de la situation, où ce sont les juifs qui disposent des armes, il faudrait que les palestiniens soient rassurant. Ils ont affaire à des inquiets pathologiques, et n'arrêtent pas de chercher à leur faire peur, les appels au boycott, les attentats, les votes à l'ONU etc... tout cela ancre dans l'idée des Juifs que personne ne les aime, qu'ils ne doivent compter que sur eux même, et que tout goy est un ennemi.
Si Bachir Gmayel ne s'était pas fait assassiner au Liban par les syriens, il y aurait eu une véritable paix entre le Liban et Israël; les palestiniens libanais seraient devenus citoyens libanais comme les autres, et en Israël on aurait eu des arabes amicaux. Cela aurait cassé l'image catastrophe arabe=ennemi.

Un grand salu à Sylvianne_003 grâce à qui je me sens moins seul, car j'ai le même ressenti qu'elle, ainsi qu'à Ryad avec qui je discute sur internet depuis un certain temps.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:59
l'ai deja dit suis belge pas française mais qu'importe! Roland j'ai pas suivi ton commentaire tu parle de quoi oufti !c'est compliqué et rien a voir avec ce que j'avais dit ké tartine tu mets t'es sûre que tu t'es pas trompé de personne?

et quand je dis qu'il n'a pas de peuple élu c'est qu'il n'y en a pas Tire la langue c'est tout simple Sourire
Envoyé par Christiane_004 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:07
Je suis très heureux que Ryad vienne sur ce site, il permet de déceler les racistes, ceux qui considèrent qu'un musulman est indigne de leur parler ! ! !
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:18
Arafat : laisse 27 ou 28 milliards de dollars à sa veuve Souha.

Mahmoud Abbas : villa luxueuse à Dubaï.

Mohamed Dahlan : villa tout aussi luxueuse je ne sais plus où ...

Congrès du Fata'h à Beth- Lehem, il y a quelque chose comme deux mois : même les observateurs les plus pro-Palos étaient atterrés par le défilé, le ballet, la noria des limousines de luxe ( des Mercedes 600 ) des délégués ( démocratiquement élus, n'en doutons pas ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:18
ryad, desole, l algerien n aime pas son pays, si la france accordait des visas aux algeriens, l algerie deposerait le bilan, non c est pas le chomage qui vous fait fuir de votre pays, mais l islam, l algerie na de republique que le nom, ni liberte, ni tolerance envers les kabyles, les berberes, qui desirent retrouver leur veritables racines, le christianisme, ou le judaisme, 90% des algeriens regrettent que la france ne gere plus ce departement jadis francais, helas on refait pas l histoire, le plus penible dans la vie c est de faire un choix, les algeriens l on fait, et depuis , leur vie n est fait que de regrets,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:49
A Elie 043.

Je viens parce que je suis un homme ouvert pas comme un bon nombre de ceux qui sont ici qui ne ferait jamais le geste inverse et puis celui qui m'insulte ferait tort à sa propre personne, il ne m'enlèvera pas une seconde de ma vie je vous l'assure.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:50
A Roland 002

Je vous prouve le contraire de ce que vous dites, je suis Algérien, j'aime mon pays et j'y vis je n'ai jamais fait la moindre démarche pour venir en France ( ou je vois des gens se faire virer de leurs boulots chaque jour ( donc ce n'est guère mieux) et d'autres retraités partir vivre dans des pays du Maghreb pour pouvoir finir leur fin de mois, n'est ce pas?). En plus je suis kabyle et je me sens vraiment bien avec des mais de tout bord, je sais vivre avec autrui je ne méprise personne, la preuve je viens sur un site hostile ( pas tout le monde évidemment, mais un nombre considérable) et puis même ceux qui rêvent d'Europe ne sont plus attirés par la France est devenue juste un point de passage mais bref passons.

Je ne regrette absolument pas la France, ce que je regrette ce sont les enfants de mon pays ceux qui y sont nés qu'ils soient chrétiens ou juifs d'ailleurs, ça m'est égal...je n'ai pas la haine que je lis dans certains messages ici mais à force de lire des choses pareils trouve cela désolant surtout que personne ne récupère l'autre.

Ryad.

Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 22:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes