|
Israël : infos SociétéEmoi à Jérusalem-Est: des Arabes s'installent dans l'implantation juive de Pisgat ZeevJERUSALEM - A Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, les habitants de l'implantation juive de Pisgat Zeev acceptent mal l'arrivée par milliers de Palestiniens en quête d'une vie meilleure. Cette migration arabe vient compliquer encore l'explosif dossier de cette ville revendiquée par les deux camps.
Articles connexes
361 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
«La majeure partie du marché halal européen est manipulée par des crapules qui agissent dans leur propre intérêt », a dit Farid El Machaoud, président de la fédération, à De Morgen.
Selon El Machaoud, vous pouvez obtenir un «tampon halal» sans une inspection approfondie, ou il peut être acheté en France. Et souvent, ce tampon n’est pas en règle et les gens qui signent les certificats ne sont pas qualifiés, n’étant pas musulmans.
L’Association européenne des certificateurs halal a été créée à Bruxelles le 24 février afin de lutter contre l’augmentation importante des produits mal étiquetés.
Source : HLN (néerlandais) via Islam in Europe (Traduction Bivouac-ID)
pour ceux qui critiquent, nos rabbins, nos chomrims, l administration consistoriale, les garants des produits cachers, l islam ideologie politique sous couvert de religion
Michel qui, lui, a tout compris, raisonne selon le principe fameux " si ma tante en avait ... " : si les " Palestiniens " comprenaient que les Juifs sont des " paranos " , des " inquiets pathologiques " ( Michel, lui, l'a compris ), eh bien ils seraient, ils se feraient " rassurants " au lieu de " chercher à faire peur " aux Juifs ( oh, ça, alors, c'est vraiment pas bien de la part des " Palestiniens " : ils " cherchent à faire peur aux Juifs " ... ).
Et si Bechir Gemayel n'avait pas été assassiné ... On aurait des Arabes " amicaux " . A quoi tiennent les choses, mon brave Monsieur, pas ? ...
Ah oui mais Bechir Gemayel a été assassiné. Ah ça, alors, c'est embêtant : va falloir que j'trouve aut'chose : mon raisonnement bute sur la réalité : Béchir assassiné = Arabes pas gentils : les Juifs vont encore faire une crise de parano. Ou d'inquiétude pathologique, qui sait ?
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:18
OH LA LA VOUS ETES GRAVE VOUS , MICHEL 003 ....
Voici ce que j’ai comprit de peuple élu au sens religieux (je ne suis pas une spécialiste et ceci est mon opinion)
Aucun passe droit et des devoirs
C’est je t’aime et je suis ce que je comprends ici et maintenant de toi sans renoncer ni ma vie d’homme et sans m’arrêter de rechercher toujours plus …
Bref le chemin vers toi est l’itinéraire et ma condition d’homme ne me met à l’abri d’aucune bosse
le fait d’être tout un peuple met a l’abris de l’intégrisme même si dans ce peuple la il y a des intégristes..comme un puzzle ou chaque pièce a son importance parce qu’elle fait partie d’un tout et sans cet effort permanent tendant vers ce tout donc vers l’autre aucune chance de récolté le fruit de ton effort personnel parce que tu es solidaire de ce que devrait etre « l’image entière »donc ton effort personnel ne fait pas de toi un élu mais un parmi ce peuple la .
Ensuite pour ce qui est de l’holocauste chaqu’un juifs ou non juifs avons réagit comme on pouvait face a cette horreur la complètement vidé de tout ce qu’on désigne comme humain
ce n’est pas la un passe droit c’est la réalité historique qui témoigne de toute l’horreur qu’un homme est capable de faire a un autre homme parce que juifs .
Malgré cette horreur la Israël est la preuve vivante qu’il est possible de construire à coté à partir du positif a partir de la joie qu’il y a d’être ensemble .
Israël est la preuve vivante que malgré des siècles de souffrance jusqu'à cette horreur absolue ...
...je dirai qu’Israël est la preuve vivante qu’être juif n’est pas une dictature.
Etre juif s’inscrit dans un état de droit.
Alors si toi tu écris qu’il suffit d’un désaccord sur une opinion pour juger tout un peuple a charge … c’est terriblement contestable
Je suis solidaire de Viviane lorsqu’elle écrit enturbanné quand on sait que ce turban la empêche la « respiration » de tous les êtres qui vivent sous sa dictature.
La misère je l’a reconnaît mais sans s’attaquer au racine de cette misère la on devient solidaire de ces enturbanné la.
Et pour finir je dirai que je ressens qu’être juif c’est être Homme dans le sens d’appartenance à l’humanité avec toutes les nuances tous les états (religieux , non religieux ,attaché a la culture ,la langue ….)
Bref un exemple.
Exemple dans le sens d’un tout qui ne rejette pas la différence, qui fait avec, et grâce a …
que cet exemple n'est pas au plus que parfait ce qui est une bonne nouvelle .
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:59
Ceci expliquant celà.
Bonjour a toi
J'ai la certitude qu'un juif désarmé face au monde arobo musulman serai une victime de plus sur l'autel de son bon vieux momo
J'ai une certitude concernant le judaïsme
- il n'appartient SURTOUT PAS a un seul homme -tout-jeannot-prof-de-lycée-a-la-retraite-un-trimestre-prof-de-fac (prendre sa respiration ou on peut
Se permettre de faire la liste comme au bon vieux temps des colles
C’est fini Jean