|
Israël : infos Société“Kfir n’expulse pas les juifs”Troisième acte d’insubordination impliquant des troupes de la brigade Kfir : le commandant découvre une affiche reprenant des slogans anti-évacuation, « Kfir n’expulse pas les juifs », dans une base d’entrainement, ce jeudi après-midi.
L’affiche a été trouvée dans une base d’entrainement, celle-là même dans laquelle avait eu lieu les deux précédents actes d’insubordination.
La dernière affiche, portant le slogan « Kfir n’expulse pas les juifs », a été trouvée par un commandant alors qu’elle était en train de sécher, apparemment très peu de temps après qu’elle ait été réalisée. Seuls quelques soldats se trouvaient dans la base lors de cette découverte, mais les autorités militaires n’ont aucune idée de qui est responsable de cet acte.
Les autorités militaires déclarent rechercher ardemment l’identité des soldats impliqués dans cette affaire, ainsi que ce qu’ils auraient voulu en faire. L’armée dit que cet acte est très grave.
Pendant ce temps, le député de la Knesset, Michael Ben-Ari, Union Nationale, répète son point de vue comme quoi ce sont les leaders politiques qui forcent les soldats à agir de la sorte.
« Le temps est venu de comprendre que ce ne sont pas seulement quelques étudiants de Yeshiva Hesder (école mixant études religieuses et service militaire) ou quelques individus isolés, » a-t-il dit. « Nous avons à faire à un phénomène et les responsables en sont Bibi et Barak, qui obligent les soldats de Tsahal à faire face à un terrible dilemme. Les soldats de Tsahal ne devraient pas êtres impliqués dans l’expulsion des juifs. »
Les problèmes d’insubordination ont récemment faits les grands titres suite à deux incidents impliquant des soldats de la brigade Kfir. Dans un cas, des troupes appartenant au bataillon Shimshon avaient affichés une pancarte anti-évacuation durant leur cérémonie de promesse d’allégeance qui se tenait au Kotel.
Plus récemment, six soldats avaient affichés des slogans contre la suppression d’un avant poste illégal. Articles connexes
91 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
rappellez-vous du Goush Katif à Gaza ?? c ' était une désolation ..et puis les juifs éjectés vivent toujours dans les bungalows provisoires !!!...
Les docteurs 'Hai et Louna Chemla habitent au Goush Katif depuis 1996
‘Haï et Louna Chemla sont arrivés dans le Goush Katif à Pessa’h 1996, 5756. Déjà à cette époque, il était question d’abandonner ces terres aux arabes, du fait des élections entre Netanyaou et Perets. D. fit alors ce qui a semblé un miracle pour les habitants de la région: la victoire de la droite leur a permis de rester et de se developper.
Le Beth ‘Habad Francophone n’est apparu qu’avec l’Alya de plusieurs familles francophones : l’ouverture d’un Merkaz Klita pour les Francophones a posé le besoin de structures permettant aux familles de continuer l’étude de la Torah dans la continuité de ce qu’elles avaient connu en France. Il y a environ 70 familles francophones dans le Goush Katif. Le Chalia’h ‘Habad de Goush katif a obtenu des autorités locales un Miklat (Bunker) transformé en Beth ‘Habad. Avec la collaboration du Chalia’h local, ‘Haï et Louna Chemla ont créé une bibliothèque ‘Habad francophone comportant plusieurs centaines de livres.
La crise ouverte, lors du voyage d’Ehoud Barak à Camp David il y a plus de 4 ans, a forcé ‘Haï et Louna Chemla à soutenir le moral très chancelant des nouveaux Olim francophones qui venaient à peine de s’installer et qui craignaient d’être jettés dehors.Ils ont alors joint à la Sidra de la Semaine du Beth ‘Habad francophone de Jérusalem, une Si’ha encourageant les juifs francophones à garder le moral. Ils reçurent alors un accueil très favorable.
A partir de la «Nouvelle Intifada», il y a 4 ans, cette «Sidra du Goush katif» est devenue un moyen de transformer la région en «Source de ‘Hassidout», conformément à le promesse du Machia’h à notre Maître, Le Baal Chem Tov, de se dévoiler lorsque les «Sources de la ‘Hassidout se répandront à l’extérieur». Chaque semaine, cette sidra est diffusée auprès de 1 000 familles dans tout le pays et également en ‘Houts Laarets.
En tant que médecins exerçant dans le Goush katif, ‘Haï et Louna Chemla ont la possibilité d’agir sur toute la population, et de pouvoir ainsi diffuser l’enseignement du Rabbi à tous ceux qui viennent les consulter. Les habitants ont vécu des moments très durs ces derniers mois. En effet, les bombardements incessants, (de plus de 4780 obus et rockettes anti-chars!), ont rendu la vie infernale aux familles. Là encore, leur devoir de médecins est de calmer les troubles psychologiques, parfois graves, qu’éprouve la population. Mais, heureusement, l’attitude particulièrement ferme du Rabbi, sur l’interdiction absolue de céder toute parcelle de terrain à nos ennemis, est source de réconfort et d’encouragement pour tous les habitants.
"Question hors sujet : un non Juifs peut t'il vivre en Israël et recevoir la nationalité Israélienne ? "
Un non-juif doit y resider au moins 5 ans
Nos soldats devraient donc evacuer leurs propres familles de leurs maison en Judee Samarie ???
Non seulement ces gauchos nous emmerdent, prolongent inutilement le conflit,inculquent a leurs enfants d'eviter leurs devoirs militaires et nous demandent de nous cracher a la figure et sur la Thorah ???
Ils sont fous a Tel Aviv ......