|
Israël : infos Société“Kfir n’expulse pas les juifs”Troisième acte d’insubordination impliquant des troupes de la brigade Kfir : le commandant découvre une affiche reprenant des slogans anti-évacuation, « Kfir n’expulse pas les juifs », dans une base d’entrainement, ce jeudi après-midi.
L’affiche a été trouvée dans une base d’entrainement, celle-là même dans laquelle avait eu lieu les deux précédents actes d’insubordination.
La dernière affiche, portant le slogan « Kfir n’expulse pas les juifs », a été trouvée par un commandant alors qu’elle était en train de sécher, apparemment très peu de temps après qu’elle ait été réalisée. Seuls quelques soldats se trouvaient dans la base lors de cette découverte, mais les autorités militaires n’ont aucune idée de qui est responsable de cet acte.
Les autorités militaires déclarent rechercher ardemment l’identité des soldats impliqués dans cette affaire, ainsi que ce qu’ils auraient voulu en faire. L’armée dit que cet acte est très grave.
Pendant ce temps, le député de la Knesset, Michael Ben-Ari, Union Nationale, répète son point de vue comme quoi ce sont les leaders politiques qui forcent les soldats à agir de la sorte.
« Le temps est venu de comprendre que ce ne sont pas seulement quelques étudiants de Yeshiva Hesder (école mixant études religieuses et service militaire) ou quelques individus isolés, » a-t-il dit. « Nous avons à faire à un phénomène et les responsables en sont Bibi et Barak, qui obligent les soldats de Tsahal à faire face à un terrible dilemme. Les soldats de Tsahal ne devraient pas êtres impliqués dans l’expulsion des juifs. »
Les problèmes d’insubordination ont récemment faits les grands titres suite à deux incidents impliquant des soldats de la brigade Kfir. Dans un cas, des troupes appartenant au bataillon Shimshon avaient affichés une pancarte anti-évacuation durant leur cérémonie de promesse d’allégeance qui se tenait au Kotel.
Plus récemment, six soldats avaient affichés des slogans contre la suppression d’un avant poste illégal. Articles connexes
91 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - i24 News
Il y a 17 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Le refus d´obeir, peut-être, l´acceptation d´obeir, c´est sûr, entrainera l´effondrement de l´état.
DE surcroît , l'existence des colonies sent un peu l' extrémisme religieux quelque part...Les conditions de la création d'Israël son suffisamment troubles pour ne pas en rajouter.
Maintenant Israël existe et doit vivre : on ne peut reprocher à ceux qui y sont nés d'y être nés :c'est leur pays.
Pour la survie d' Israël ,il faut la paix ,non la conquête...Difficile .Alors les Israëliens doivent être conscients de ce que sont les véritables obstacles à un avenir plus serein .
première leçon de politesse selon Jean- 0
Tiens celle qui ne comprend jamais rien à rien
_La s. ,va laver ton c.l ,malpropre _
Y compris ses propres propos
La grande berlè avance un borborygme
Pitié pour elle
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 14 Novembre 2009 à 16:01