English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Zinedine Zidane bientôt à Gaza

Zinedine Zidane bientôt à Gaza - © Juif.org

L’ancienne star internationale de football devrait visiter Gaza en mars en tant qu’ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF.

 

La star internationale de football en retraite a prévu de visiter la bande de Gaza dans le cadre des « efforts de l’UNICEF pour promouvoir la paix au Proche Orient, » d’après une information reçue mercredi.

 

L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale française arrivera donc dans la bande de Gaza au moins de mars 2010, comme ambassadeur de bonne volonté pour le fond des Nations Unies pour l’enfance.

 

« Je suis heureux d’être nommé par l’organisation pour l’enfance des Nations Unies comme envoyé dans la bande de Gaza. Je ferai tous les efforts pour donner aux habitants de Gaza de très grands sourires sur leurs visages. »

 

« Les gazaouis ont subis de graves pertes, dommages et blessures dus aux actes violents des israéliens, » a déclaré Zidane. [Sans aucun doute des déclarations qui aideront à promouvoir la paix, ndlr]

 

Zidane, 37 ans, français musulman, a joué 506 matchs au cours de sa carrière, pour des clubs éminents comme le Real de Madrid ou la Juventus.

50 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 22:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 22:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Brigitte_016 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:18
Zidane se rendra à Gaza !

Publié le 4-12-2009



Le grand joueur de football français Zinedine Zidane vient d’annoncer qu’il se rendrait dans la Bande de Gaza en mars prochain, en soulignant les souffrances de la population "suite aux violences commises par Israël à leur égard".


Zinedine Zidane effectuera une visite dans la Bande de Gaza en mars 2010 en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF.

"Je suis ému d’avoir été désigné par l’UNICEF pour accomplir cette mission. Je ferais tout mon possible pour voir un grand sourire sur le visage des habitants de Gaza. Les Gazaouis ont beaucoup souffert et subi d’énormes pertes suite aux violences commises par Israël à leur égard" a-t-il déclaré.

CAPJPO-EuroPalestine

GRAND BIEN LUI FASSE Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:05
C'est son droit dites vous Brigitte? d'abord il a besoin d'un visa,et je ne sais si il l'obtiendra!!!! d'autre part, avant même de partir , il fait part de ses intentions!!! d'ailleurs, il connait déjà tout, avant même d'y mettre les pieds!!!! il va juste y mettre son grain de sel, un de plus!!!, pour dénigrer Israël , et comme les Français ont toujours un faible pour lui,( je ne sais trop pourquoi) lorsqu'il va rentrer, il va raconter le bla bla habituel, juste pour refaire monter d'un cran, si c'est encore possible, la haine sur Israël !!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:49
Brigitte, bonjour. Ne croyez pas que nous ne connaissions pas Noam Chomsky. Des ouvrages comme " Aspects de la théorie de la syntaxe " ou " La linguistique cartésienne " en font, peut-être pas l'un des plus grands intellectuels juifs, mais certainement l'un des plus grands linguistes vivants. Mais nous connaissons aussi le même Noam Chomsky comme l'unj des défenseurs du régime khmer rouge ; comme le défenseur de Robert Faurisson ( vous savez : l'ami de Dieudonné ) ; comme un ami de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah ( lorsqu'ils se rencontrent, ils ont l'habitude d'échanger des petits cadeaux : n'est-ce pas une chose bien touchante, et bien belle, chez ces grands hommes, que cette amitié ? ... ).

Alors, je vous dirai ce qu'Arturo Toscanini, interrogé sur Richard Strauss, dont les sympathies pour le nazisme étaient connues, répondait avec sa verve enflammée : " Devant le musicien, je retire mon chapeau. Mais devant l'homme, je le remets trois fois ! " - devant le linguiste, je retire mon chapeau ; devant l'ami de Faurisson et de Nasrallah, je le remets trois fois !

Mais peut-être me direz-vous qu'être ami de Faurisson et de Nasrallah n'implique pas que l'on soit antisémite ? ... Alors, c'est que votre cas est grave ...

Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:29

Fred,

Le terrorisme est une action religieuse lorsqu'il prend appui sur la religion
Le terrorisme est une action religieuse lorsqu'il terrorise les croyants modérés

le terrorisme est une action religieuse lorsqu'il sert d'arme pour faire taire :
Au Danemark septembre 2006 ,l'affaire des caricature de Mahomet et les manifestations de fureur qu'elles déclenchent dans le monde islamique remettent en cause la liberté d'expression non seulement dans un pays d'Europe du nord mais dans l'occident tout entier ,

Le terrorisme sera une action religieuse aussi longtemps que les musulmans ne manifesteront pas leurs désapprobations aux actions terroristes qui se revendique de cette religion
Wassyla Tamzali « on a peur de l'islam parce qu'on l'identifie à une idéologie inacceptable aussi bien par les Européens que par toute une frange de la population des pays islamiques »résume-t-elle Pourquoi cet amalgame ?
« a cause du silence assourdissant des musulmans européens modernes.,,,,,


Wassyla Tamzali :Algérienne installée en f rance depuis des années ,longtemps directrice à l UNESCO pour les droits des femmes ,


Les modérés :ceux qui pensent que la religion est une affaire intime à l'intérieur de laquelle le djehad est un dépassement de soi vers D. sont les premiers responsables de cet amalgame , premier responsable de cette réduction la .
Certains font des choses horribles au nom de l'Islam et une écrasante majorité se tait ,.....
Se taire jusqu'à ce que par défaut de garde-fou l'islam radical emporte la mise avec tout ce que cela raconte comme soumission , avec pour seule liberté celle de prier ?

Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Brigitte_016 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 15:07
jusqu' ici tout va bien !!

vendredi 14 juillet 2006, a 08:54
Zidane - Israël : provocation et riposte.

Le titre est un peu raccoleur mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher de faire un parallèle entre la Materazidane (n.f. : désigne un coup de tête envoyé dans le plexus) et la riposte actuelle de l'état Hébreu aux diverses provocations du Hamas et du Hezbollah.



D'abord c'est certainement parceque j'ai été déçu des explications de Zidane, ce qui n'entâche en rien l'estime que j'ai pour le personnage. Et puis, surtout, parceque Zizou a insisté sur la notion d'"origine de la faute" en répétant à plusieurs reprises "le coupable c'est celui qui provoque".



Là- dessus, je ne suis évidemment pas d'accord. Le coupable c'est "d'abord" celui qui provoque..ça d'accord....pour le reste celui qui répond à la provocation est coupable. Au mieux de s'être laisser piéger, au pire d'avoir commis un acte repréhensible ou de provoquer une escalade dans un processus déjà complexe.



Bon je sais que ma vision des choses ne sera pas partagée par beaucoup, tant notre manque d'objectivité est évident dès lors qu'il s'agit de notre héros national. Cela dit en terme plus grave l'acte de Zidane c'est clairement la riposte guerrière systèmatique à l'instar de la stratégie d'Israël face à l'ensemble des provocations de ses voisins arabes, depuis bientôt près de 60 ans......et quel succès !!!!!



Aujourd'hui je suis dans le même état que les agents du Mossad de S. Spielberg dans son film Munich, qui les dépeint totalement déboussolés face à l'inutilité de leur action vengeresse !



Connaitra-t-on un jour la paix dans cette zone ? J'ai du mal à le croire et surtout à l'imaginer tant chacun des coups portés à l'un et l'autre des protagonistes de ce conflit me semble être autant de rancoeur et d'amertûme emmagasiner pour les années futures.



Evidemment le problème Israëlo-Arabe, que je connais bien par ailleurs, ne se résoud pas à une simple escalade d'actions guerrières. Cela étant dit, si je n'ai pas de solutions à proposer, à par celle de déplacer Israël dans une parcelle de territoire proche de la Suisse, je reste convaincu que la réponse "oeil pour oeil - dent pour dent " ne réglera jamais rien !



J'aurais aimé que Zizou dise qu'il regrette et qu'il ne s'en excuse pas...plutôt que l'inverse

Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 15:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Brigitte_016 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes