English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Zinedine Zidane bientôt à Gaza

Zinedine Zidane bientôt à Gaza - © Juif.org

L’ancienne star internationale de football devrait visiter Gaza en mars en tant qu’ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF.

 

La star internationale de football en retraite a prévu de visiter la bande de Gaza dans le cadre des « efforts de l’UNICEF pour promouvoir la paix au Proche Orient, » d’après une information reçue mercredi.

 

L’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale française arrivera donc dans la bande de Gaza au moins de mars 2010, comme ambassadeur de bonne volonté pour le fond des Nations Unies pour l’enfance.

 

« Je suis heureux d’être nommé par l’organisation pour l’enfance des Nations Unies comme envoyé dans la bande de Gaza. Je ferai tous les efforts pour donner aux habitants de Gaza de très grands sourires sur leurs visages. »

 

« Les gazaouis ont subis de graves pertes, dommages et blessures dus aux actes violents des israéliens, » a déclaré Zidane. [Sans aucun doute des déclarations qui aideront à promouvoir la paix, ndlr]

 

Zidane, 37 ans, français musulman, a joué 506 matchs au cours de sa carrière, pour des clubs éminents comme le Real de Madrid ou la Juventus.

50 commentaires
Brigitte 016. Tout votre raisonnement, parfait lorsqu'il s'adresse à des gens sensés, perd tout son sens dès qu'il s'agit de fanatiques déboussolés comme le sont en majorité les arabo/muzz.

Ce que nous dénonçons sur ce site juif.org, ce ne sont pas les arabes ni l'islam, mais le fait qu'au nom d'une religion, des individus (en très grand nombre, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire), veulent imposer leurs lois aberrantes au reste du monde PAR LA FORCE, l'INTIMIDATION et LA MANIPULATION.

Quant aux autres arabes silencieux, les soi-disant "neutres", ils seraient bien inspirés de dire ouvertement ce qu'ils pensent de leurs "frères" qui tuent en leur nom, parce que le silence, dans ce cas, est à considérer comme de la complicité passive.

Maintenant, si vous trouvez que tout ce qui se passe actuellement dans le monde est NORMAL (attentats, enlèvements, vols, viols, terrorisme, etc.. faits généralement accomplis par le monde fanatique arabo/muzz), que ne portez-vous une burqa, et telle belphégor, allez hanter les couloirs du Louvre, au lieu de venir ici nous les "briser menu"...

A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 17:38
Bravo viviane je n'aurait pas su dire mieux,sauf que j'ajoute que chez nous en israel nous ne changerons pas pour la suisse ni meme pour 2 suisses,parce que nous vivons beaucoup mieux en israel ne vous en deplaise
brigitte 016
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 18:00
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Philippe_047 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 18:17
Zizou peut même prendre la place d' Abbas si cela lui chante !! on s 'en fou !!! à la différence est zidane est un plus intelligent qu ' abbas Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 18:38
Permettez-moi de vous dire, Brigitte_016, qu'à mon avis, vous jouez sur les mots. et sur les faits et les situations. Chomsky ne serait, selon vous, que le défenseur de la liberté d'expression. Cela, c'est ce que Chomsky voudrait faire croire. Et dans un second temps, car, dans un premier temps, il soutient et il défend Faurisson et ses positions. Voyez comme il présente Faurisson ( je cite, en traduisant de l'anglais ) : " Le Dr. Robert Faurisson, estimé professeur de littérature française du XXè siècle et [ spécialiste ] de la critique de documents, ... dirige, depuis 1974, des recherches historiques approfondies sur la question de l' "Holocauste ". Depuis qu'il a rendu publiques ses découvertes [ dans ce domaine ], le Pr . Faurisson est soumis à une campagne virulente de harcèlement, d'intimidation,de calomnies et de violences physiques ... " ( les termes employés - " estimé " ( " respected " ), " approfondies " ( " extensive " ) sont laudateurs et ne mettent nullement en cause le contenu de ces " recherches " , contenu que vous donnez pour " aberrant ", mais Chomsky n'a garde d'exp^rimer une telle réserve ... En disant que Faurisson subit une campagne de " calomnies " ( " slander " ), il me semble que Chomsky se prononce bien sur le fond, ou, du moins, a, sur ce fond, un préjugé favorable, non ?
Vous ne soufflez mot sur deux autres accusations à mes yeux très graves : Chomsky a apporté, dans le même style ( un soutien qui soutien, mais de manière fuyant
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 20:35
(suite) ( un soutien qui soutient, mais de manière fuyante, pas franche du collier ) son appui a posteriori aux Khmers rouges, dont les massacres, le véritable génocide du peuple khmer - au bas mot un million sept cent mille personnes sur une population totale de près de sept millions et demi - , sont par lui minimisés et comparés aux exécutions sommaires de l'Epuration ( environ onze mille, pour une population d'à peu près quarante millions de personnes), en France en 1944 !

Rien non plus, sous votre plume, sur l'amitié qui lie Chomsky à ce chef d'une milice de tueurs qu'est le Hezbollah.

Au demeurant, il y a une question qu'il faudrait peut-être que vous vous posiez : comment se fait-il que les indulgences de Chomsky et ses intérêts de pétitionnaire et de partisans aillent toutes dans le même sens : l'indulgence et l'amitié pour les génocideurs ? Car il y avait bien des causes pour lesquelles Chomsky aurait pu se mobiliser. Mais il choisit de pétionner pour un antisémite négateur de la Shoah ; pour les assasins d'environ un Cambodgien sur quatre ; pour un groupe qui ne fait pas mystère de sa volonté de massacrer l'ensemble de la population israélienne.

Ah, j'allais oublier : Chomsky a eu aussi de fortes sympathies pour l'un des piliers du groupe de " La Vieille Taupe " , Serge Thion.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 20:54
Correction : " pétitionner ", et non " pétionner " ... Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Brigitte_016 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:15
Cordial salut, Brigitte, et bravo pour votre honnêteté intellectuelle. Je pense que vous trouverez des choses sur Google. On peut aussi consulter ( je n'ai pas le titre sous la main ) le travail de l'historien Pierre Vidal-Naquet ( lequel, par parenthèse, avait pour condisciple Robert Faurisson, dans la khâgne de Jean Beaufret, si je ne me trompe ).

Moi aussi, j'avais été peiné, car il se trouve que j'ai fait ( il y a longtemps ) beaucoup de linguistique et que j'avais ( j'ai toujours ) une grande admiration pour le Chomsky linguiste. J'avais étudié avec l'un de ses principaux disciples, Nicolas Ruwet, dont je suivais le séminaire ... Bref...

Bonne journée, Brigitte.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 10:15
Brigitte Je vous conseille de lire ceci ...sur wikipedia , voici le lien , c 'est très complet sur Noam Chomsky

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes