English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Europe doit changer son regard sur l'islam

L'Europe doit changer son regard sur l'islam  - © Le Figaro
TRIBUNE - Pour le grand rabbin de France Gilles Bernheim, la décision des Suisses d'interdire les minarets pose aussi la question de la place de la religion dans la société occidentale. » Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées
63 commentaires
avec des rabbins pareil on est dans la M....
Envoyé par Rahamine - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 04:50
Le conseil européen des rabbins a pris cette position de " political correctness " . Mais, face à l'invasion de l'Islâm, à ses prétentions, à ses objectifs , ce n'est pas de " political correctness " que bous avons besoin, bien au contraire ; c'est de courage. Le courage de réagir et de ne pas se laisser faire. Celui qu'ont montré, en juin, lmors des élections européennes, ceux qui ont voté massivement pour le parti de Geert Wilders ; celui que viennent de montrer les électeurs suisses. Tout l'establishment européen - y compris, hélas ! nos rabbins - se précipite pour colmater la brèche et pour vilipender le courage. Mais, en matière politique, il est déjà arrivé que les rabbins se trompent : avant 1939, de très nombreux rabbins européens étaient hostiles au sionisme.

Faire des concessions à l'Islâm ne mène à rien - qu'à la dhimmitude.

Ce n'est pas au moment où, enfin, une réaction populaire contre l'invasion commence à se lever qu'il faut la condamner.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 05:21
corrections : " nous avons besoin " , et non " bous avons besoin " ... ; " lors des élections " et non " lmors des élections " ... Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 05:23
Ce n'est pas le fait que Monsieur le Grand rabbin (ou qui que ce soit d'autre) entame un débat sur les minarets refusés par la Suisse qui me choque . Ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun n'aborde publiquement le fait avéré que les Synagogues, les Eglises sont interdites à la construction en Algérie, en Arabie saoudite etc.... Deux poids, et deux mesures ? Ce sujet ferait-il peur ? Ma question : combien d'Eglises et de Synagogue compte l'Arabie Saoudite ? Ceci dit, la liberté de culte doit être égale pour tous, bien évidemment, à la condition expresse qu'elle n'entraîne pas l'extrémisme, quelque soit la religion.
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 05:27
Réponse à Edmond
Ce que tu dis est très grave pour un Rabbin . Pourquoi ? Parce que dans nos téfilot il est écrit depuis la 1ère paque hors d'Israël : l'an prochain à Yerouchalaïm . Si cela n'est pas du sionisme, quest-ce ? alors je pense que tu as raison Edmond . Comment peut-on être Juif, rabbin et ne pas vouloir la Montée en Israël ?
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 05:32
Rachel, bonjour. A la question que tu poses ( combien d'églises et de synagogues en Arabie séoudite ? ) , la réponse est simple : aucune. Pas la moindre église, pas la moindre synagogue. D'ailleurs, même l'entrée en Arabie d'un seul individu non-musulman est interdite ( on se souvient peut-être que la question avait été agitée à propos d'une rencontre, qui devait avoir lieu - et qui, finalement avait bien eu lieu - à Ryad , entre le rfoi de l'époque ( je crois que c'était le roi Fahd ) et le Secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, juif ... ).

Sur l'autre point ( le sionisme ), certains rabbins, et non des moindres ( par exemple le rav Kook, z"tsl ) étaient très tôt favorables au sionisme - c'est-à-dire à la reconstruction d'un Etat juif en Eretz, différente, quoique non contradictoire, d'une montée individuelle ou familiale. Mais, pour beaucoup d'autres ( une majorité, je crois, en Europe, avant la Shoah ), la reconstruction d'un Etat juif ne devait être faite que sous l'égide du Messie, lorsque celui-ci viendrait : par conséquent, le sionisme en tant que mouvement politique était condamnable. C'est encore la position de nombreux 'harédim, et, notamment, de sectes comme les " Neturei Karta " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 05:48
Scandaleux! Oser sousentendre une comparaison possible entre la Tora donnée sur le Sinaï et cette imposture vieille de 1400 ans qui assassine dans les rues au nom de Alla Akbar. Les Européens en ont plus qu'assez de l'islamisation de leur société. C'est en tout cas le chemin à prendre pour se faire haïr au même titre que les brûleurs de voitures et saccageurs de vitrines.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 06:37
reponse au petit rabin de france,
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.

L'Europe, «terre d'islam»

Selon Gilles Kepel, cette «bataille d'Europe» divise salafistes «jihadistes» violents (recruteurs de terroristes), salafistes «piétistes» non violents (réclamant, comme l'imam de Vénissieux, un ghetto culturel autonome) et disciples politiques des Frères musulmans qui, ayant déclaré l'Europe «terre d'islam» depuis 1989, misent plutôt, avec l'aide de «crétins utiles», sur l'entrisme et la takia («dissimulation») - tant à gauche (Tariq Ramadan) qu'à droite (UOIF). Il s'agit pour eux de faire avancer la cause de la charia, dont Gilles Kepel constate les progrès dans certains quartiers français, où «l'on a parfois un peu de mal à se rappeler qu'on se trouve dans l'Hexagone tant est prégnant, à l'oeil nu, l'ordre moral d'un rigorisme islamique que l'on ne constate généralement pas à ce niveau dans les sociétés musulmanes du sud ou de l'est de la Méditerranée».
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 06:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 08:00
Je suis choqué de la position de nos rabbins.
Envoyé par Jean-philippe - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 08:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes