|
Israël : infos SociétéL'Europe doit changer son regard sur l'islamTRIBUNE - Pour le grand rabbin de France Gilles Bernheim, la décision des Suisses d'interdire les minarets pose aussi la question de la place de la religion dans la société occidentale. » Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - i24 News
Il y a 24 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Faire des concessions à l'Islâm ne mène à rien - qu'à la dhimmitude.
Ce n'est pas au moment où, enfin, une réaction populaire contre l'invasion commence à se lever qu'il faut la condamner.
Ce que tu dis est très grave pour un Rabbin . Pourquoi ? Parce que dans nos téfilot il est écrit depuis la 1ère paque hors d'Israël : l'an prochain à Yerouchalaïm . Si cela n'est pas du sionisme, quest-ce ? alors je pense que tu as raison Edmond . Comment peut-on être Juif, rabbin et ne pas vouloir la Montée en Israël ?
Sur l'autre point ( le sionisme ), certains rabbins, et non des moindres ( par exemple le rav Kook, z"tsl ) étaient très tôt favorables au sionisme - c'est-à-dire à la reconstruction d'un Etat juif en Eretz, différente, quoique non contradictoire, d'une montée individuelle ou familiale. Mais, pour beaucoup d'autres ( une majorité, je crois, en Europe, avant la Shoah ), la reconstruction d'un Etat juif ne devait être faite que sous l'égide du Messie, lorsque celui-ci viendrait : par conséquent, le sionisme en tant que mouvement politique était condamnable. C'est encore la position de nombreux 'harédim, et, notamment, de sectes comme les " Neturei Karta " .
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.
L'Europe, «terre d'islam»
Selon Gilles Kepel, cette «bataille d'Europe» divise salafistes «jihadistes» violents (recruteurs de terroristes), salafistes «piétistes» non violents (réclamant, comme l'imam de Vénissieux, un ghetto culturel autonome) et disciples politiques des Frères musulmans qui, ayant déclaré l'Europe «terre d'islam» depuis 1989, misent plutôt, avec l'aide de «crétins utiles», sur l'entrisme et la takia («dissimulation») - tant à gauche (Tariq Ramadan) qu'à droite (UOIF). Il s'agit pour eux de faire avancer la cause de la charia, dont Gilles Kepel constate les progrès dans certains quartiers français, où «l'on a parfois un peu de mal à se rappeler qu'on se trouve dans l'Hexagone tant est prégnant, à l'oeil nu, l'ordre moral d'un rigorisme islamique que l'on ne constate généralement pas à ce niveau dans les sociétés musulmanes du sud ou de l'est de la Méditerranée».