|
Israël : infos SociétéL'Europe doit changer son regard sur l'islamTRIBUNE - Pour le grand rabbin de France Gilles Bernheim, la décision des Suisses d'interdire les minarets pose aussi la question de la place de la religion dans la société occidentale. » Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
"Ce qui est problématique dans la question posée aux Suisses, c'est la discrimination qu'elle instaure en autorisant la construction de clochers et de hauts édifices par les autres religions que l'islam. Jadis il est arrivé qu'on interdise aux juifs de construire des synagogues plus hautes que l'église : c'était défendre le principe d'une religion dominante, ce n'était pas déclarer l'autre religion indésirable."
Pourquoi "Jadis"?
Qi ca "il" (il est ariivé)?
Qui a déjà dit qu'avec un "rabbin comme celui-là, Israêl n'a pas besoin d'ennemis"???
Je trouve que c'est un très mauvais signal pour les ennemis d'israêl que de proférer de telles paroles, même si le rabbin en question "aurait reçu des assurances" qu'en échange de son "politiquement correct", les juifs de france seraient "à l'abri", ce qui n'est absolument ni garanti ni observé...
Nous sommes vraiment sur la pente savonneuse de la dhimmitude...Hélas.
AM ISRAEL HAY
un chef bedouin d'arabie saoudite qui est peuplé maintenant d 80 % pseudo palestiniens inventés , et par contre dire qu'il y a des rabbins progressistes aux usa ou en france comme ce GR G. bernheim qui soutient la cause palos au lieu de soutenir la cause d'eretz israel sur sa terre -j'ai vu à la tv un reportage sur los angeles
ou un rabbin progressiste manifestait contre l'e fameux moskowitz -honte a gillesbernheim
quand on a divisé la communauté juive comme vous l'avez fait, vous devriez chercher un trou et vous y cacher une fois pour toute; On ne vous entend que trop !!!!!
Yes, l'Europe doit regarder les débordements inadmissibles de cet islam fanatique "à la loupe", et faire respecter ses institutions par ces voyous, sinon, les faire repartir en direction de leurs pays gouvernés par des dictateurs qui se sont débarrassés de tous leurs problèm!es (pauvreté, délinquance, surnatalité, et j'en passe) en les balançant sur l'Europe, le monde, et en particulier Israêl, sous couvert de "solidarité" et d'ancien colonialisme pour lequel les occidents "n'ont qu'à payer jusqu'à la fin de leur vie et celle de toutes leurs générations à venir"!!!.
AM ISRAEL HAY
Quoi que fasse ou dise un pays cela ne fera jamais l'unanimité mais nous sommes un pays souverain et le peuple a voté à la surprise générale des politiciens. C'est vrai; c'est pas super, mais dans un vote il n'y a que le :oui ou : le non. Je voudrais juste dire à tous les musulmans que depuis 500 jours deux otages suisses sont entre les mains de Kadafi pour des raisons mensongères et à ma connaissance pas un pays musulman n'a pris position pour nous soutenir et essayer de raisonner ce personnage qui visiblement n'est pas raisonnable du tout. Aux yeux du monde entier il exprime ses pensées toutes plus folles les unes que les autres et personne ne proteste. Nous aimerions bien croire à la sympathie des musulmans pour notre pays mais il n'y aucun signe qui accompagne leur propos. Comme là n'est pas la question je dirais encore que avec ou sans minarets ils peuvent pratiquer leur religion. Bien à vous Monika
Mais, chère Monika 001, ils n'en ont rien à foutre de leur religion. Ils font uniquement de la provocation aux occidentaux pour "voir jusqu'où ils pourront les abaisser et leur faire accepter tout et n'importe quoi".
Tout le reste n'est que comédie et bluff (ils boivent du vin, mangent du porc, et massacrent leurs femmes).
Si ils étaient un minimum tolérants, ils accepteraient la réciprocité, à savoir: la construction de temples protestants, d'églises catholiques, de synagogues, etc..sur leurs propres terres.
Or, IL N'EN EST RIEN. C'est un NIET catégorique dès que quiconque leur pose la question (cf. l'arabie saoudite avait demandé à Poutine de pouvoi ériger des mosquées en russie. Ce à quoi poutine a fort justement répondu que lorsqu'il y aurait des églises orthodoxes en arabie saoutie, il y aurait des mosquées en Russie). Il n'y a pas eu d'attentats islamistes à Moscou à cause de cette réponse sensée et méritée.
Pourquoi les gogos européens "baissent leurs frocs" dès qu'un enturbanné les apostrophe pour leur demander "la lune"??? Posez-vous donc la question!!
AM ISRAEL HAY