English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Europe doit changer son regard sur l'islam

L'Europe doit changer son regard sur l'islam  - © Le Figaro
TRIBUNE - Pour le grand rabbin de France Gilles Bernheim, la décision des Suisses d'interdire les minarets pose aussi la question de la place de la religion dans la société occidentale. » Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées
63 commentaires
Salima,

Trop fort, quand il dit "ahmadinhedjad le sérum de verité", faut oser, on aura tout entendu Rigole

PAS = Partie Anti Sémite
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 00:52
N'abusez pas trop en jugeant notre grand rabbin et surtout evitez d'utiliser des qualificatifs abjectes et ce motsaé chabbat, nous sortons à peine de la kedoucha et nous nous laissons déborder....c'est contraire à notre éthique.
Cependant je ne peux qu'abonder à vos constatations et je m'en vais vous en ajouter une : non contents de transformer nos synagogues en mosquées dans les pays que nous avons quittés mais ils s'attaquent à présent à nos cimetières qu'ils rasent sans aucun scrupule pour justement faire disparaître toute trace de judaïsme. Croyez moi cela fait très mal car nous avons tous fui ces pays avec une valise et un dinar ou un diram et nous n'avons pas pu penser à exhumer nos morts.
Un vent de panique se souleve actuellement et des révèlations monstrueuses nous parvenues :
toutes les tombes de nos carrés juifs ont été saccagées, nous ne trouvons plus aucune trace, c'est horrible ! alors je ne comprends pas l'émotion du gr rab pour la position des suisses qui s'avère surprenante, (eux qui ont fricoté avec les boches pendant la guerre ! ) pour une fois ils sont logiques ! ils ont peur de l'invasion arabe ! kol akavod ! mais ne nous faisons pas d'illusion comme on disait chez nous : c'est du tminnik ! faut pas prendre trop au sérieux leurs simagrées !
Chavoua Tov !
Francine
Envoyé par Francine_001 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 01:23
Yes Francine 001, vous avez bien raison, et votre info sur le saccage des cimetières juifs (transformés en "latrines" dans certains endroits au maghreb) est révélateur du désir d'annihiler toute trace juive en islam et ailleurs, et toute trace chrétienne en occident, d'où la hauteur des minarets (pour dépasser les flèches des églises!!!).

En arriver à saccager même des cimetières, il faut le faire quand même. Qu'en disent nos "défenseurs" du monde arabo/muzz??? Connaissons-nous des exemples d'actes aussi monstrueux commis par des juifs, des chrétiens, des protestants ou autres? On ne trouve cette sauvagerie que chez ces barbares enturbannés.

C'est absolument répugnant d'en arriver même à s'en prendre à des morts!.!A méditer sur ce genre de civilisation.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 09:40
Décidément nos "représentants religieux" en rajoutent encore une couche, voilà Daniel Farhi qui ce matin sur RCJ dénonce aussi le vote et "craint " qu'un jour on n'interdise aussi les Maguen David au fronton des synagogues.
Excusez-moi, motsé chabbat ou pas, mais moi je dis : plus c/on que lui , ya pas !
Envoyé par Charly_003 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 11:43
la thora, le judaisme, sont a l interieur de mon coeur, de mon ame, enlevez si ca vous chante les maguens, les symboles religieux, j en ai rien a faire, mon judaisme, ma croyance , c est entre D..., et moi, pas besoin de signes exterieurs pour savoir ou se trouve la synagogue D..., est partout quand on le cherche
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:19
Roland
Tout à fait d'accord, et les minarets de la même manière , ne sont pas indispensables aux musulmans. Ils ne leur servent que pour prouver qu'ils ont conquis le territoire et qu'ils sont en Dar-el-islam. A aucun moment un fidèle musulman n'est obligé de se rendre à la mosquée. Ce regain ostentatoire auquel nous assistons n'est que politique , pour forcer le monde à reconnaitre et à appliquer pe petit la charia, et à se soumettre.
Si nos "rabbins" ne veulent rien voir, ou font semblant de ne pas, ou tendent l'autre joue pour mieux se faire bouffer, nous faire bouffer, c'est très regrettable et leurs propos sont dangereux car les tenants de l'islam conquérant s'en servent comme alibis.
Je dis Islam conquérant, mais c'est un pléonasme, car en soi , par définition, l'islam est conquérant.
Que le peuple se lève et déclare nous ne sommes pas en Arabie, vous avez des pays qui correspondent bien mieux à vos pratiques religieuses, dégagez!

Effectivement, nous conversons avec D. sans avoir besoin d'intermédiaire, ni de symboles.
Envoyé par Charly_003 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:38
Le minaret n´est pas d´ordre religieux, le minaret a pour but d´exhiber une domination et imposer une ecoute alors qu´on ne peut concevoir une synagogue "pratiquante" sans une Mezouza discrète.

L´incomparable est d´une evidence telle, que seul les personnes de mauvaise foi tentent la comparaison.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:59
les minarets??, un pretexte pour qu enfin nos dirigeants aveugles et naits prennent conscience du danger islamique, l europe reagit enfin, les minarets en suisse, une amende et la prison pour port de la burqua en belgique, debat sur la nationalite en france, les sondages en europe tous daccord avec la suisse, enfin le danger islamiste mis a l index en europe il etait temps
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:03
Sur toutes ces questions et sur les réactions de " political correctness " contre le vote des Suisses, on peut lire l'excellent ( à une réserve près ) aricle d'Alexandre Del Valle, " Retour sur l'affaire des minarets " , publié notamment sur " Aschkel-overblog " .( Ma réserve concerne les éloges répétés et très appuyés que M. Del Valle croit devoir envoyer à Nicolas Sarkozy ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:34
correction : " article " , et non " aricle " ... Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes