|
Israël : infos SociétéDes policiers israéliens ont encerclé, ce jeudi matin, le Centre culturel français à JérusalemDes policiers israéliens ont encerclé, ce jeudi matin, le Centre culturel français à Jérusalem, pour interpeler, Rania Elias, la co-organisatrice palestinienne d'un évènement culturel dans le cadre d'un festival consacré à Jérusalem, selon un diplomate français. L'incident a pris fin au bout d'une heure. Le conseiller culturel du Consulat général de France, Benoît Tadié, a confirmé que la police avait demandé si la co-organisatrice de l'évènement, était présente sur les lieux. Celle-ci est sortie par une porte arrière du bâtiment. "Nous sommes ici pour exprimer notre soutien à la culture palestinienne", a affirmé le consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, pour expliquer les raisons pour lesquelles cette manifestation s'était tenue dans un institut français. Articles connexes
54 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
JERUISALEM !!!!CAPITAL D'ISRAEL PAYS JUIF POUR LES JUIFS ,ET UNE CONNE PALESTINIENNE N'A RIEN A Y FAIRE ....POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
MODERE OU PAS , JE L'AI DIT !!!!
ce n'est pas abbas qui est le président de l'autorité palestinienne , non ! c'est amr moussa , celui qui brigue la présidence égyptienne , le même homme de la ligue arabe qui menace tout pays arabe qui oserait négocier avec israël autrement dit , amr moussa est l'obstacle principal (sans justification aucune) de la paix au moyen orient .
alors imaginez amr moussa remplaçant moubarak à la présidence égyptienne : une catastrophe , et des relations israëlo-égyptienne dans le noir le plus total !
et aujourd'hui , voilà que le consulat de france à jérusalem accepte et cautionne la main-mise palestinienne sur jérusalem , sans tenir compte de l'interdit des autorités israëliennes !
pourquoi ?
allez savoir !
et ce pour un "évènement culturel consacré à jérusalem " par les palestiniens qui sont passés outre l'interdit !
monsieur le consul , merci pour cette autorisation que vous vous êtes donnée pour organiser ce festival au consulat de france , malgré l'interdit du gouvernement israëlien .
effronterie immunitaire ?
un affront sans raison ?
le pourquoi est là qui attend une réponse !
démocratie , oh démocratie , tu me tues !
chabath chalom !
.
Claude Robert
FAUX SIONISTES: restez dans vos chaussons devant la tele ...
Tant que des imbeciles ,plein de haine se defouleront ici ou ailleurs la paix ne prevaudra pas .
bizarre,ici il n'y a jamais de commentaire intelligent ...
Yeshayahou Leibowitz a dit des 1967 : JUIN 67: Cette victoire est un des plus grands desastres de notre histoire.Quittons ,sur le champ,sans attendre une journee,ces territoires qui causeront notre ruine ".
VIVE OBAMA ET VIVE J>STREET .
Janine Abou
Pour un aperçu plus complet de la coopération entre le Consulat de France et Rania Elias, vous pourrez utilement vous référer à cette enquête parue dans Hamodia l'été dernier : http://hamodia.fr/article.php?id=440
et si l'on parlait de culture millénaire juive ??? Au moins le consul de France trouverait de quoi s'instruire ! Mais peut-être que ce monsieur ne sait pas que la Bible existe, la culture française n'a jamais été si bas, on pourrait peut lui proposer quelques cours !Shabbat Shalom ve Hanouka Sameah, Am Israel Hay. votre soeur Claire