|
Israël : infos SociétéDes Netourei Karta passent Shabat à GazaPlusieurs membres de la secte antisioniste ont passé Shabat dans la bande de Gaza avec les ennemis les plus amères d’Israël, le Hamas, en signe de soutien au peuple palestinien.
Yisroel Dovid Weiss, chef des file des Netourei Karta, a déclaré que son groupe était à Gaza pour montrer son amitié et son soutien au peuple palestinien.
La secte refuse l’existence d’Israël, parce qu’ils croient que les juifs doivent vivre en exil, et pas dans leur propre pays, jusqu'à l’arrivée du Mashiah. Une croyance qui leur procure de nombreuses ‘amitiés’ dans la région et dans le monde.
Les Netourei Karta supportent traditionnellement les ennemis d’Israël, plus particulièrement le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, les membres du groupe ayant entre autre participé à Téhéran à une conférence de négation de la Shoah en 2006.
Cette secte est estimée à quelques milliers de membres, et fait fuir toutes les instances du judaïsme, qu’elles soient orthodoxes ou non. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Eux, ils ont completement pete les plombs, ils ne savent pas faire la part des choses, et meme ci ils detestent le sionisme d'Herzl, ca je peut comprendre, mais de la a faire un pacte contre nos ennemis, qui tuent des juifs, ils sont completement tarer!
c drôle comme la liberté d'expression puisse s'exercer que contre les juifs. et là évidemment tous sont d'accord.
mais la liberté d'expression! quand elle se manifeste même de façon humoristique contre les musulmans alors là! ! !
c'est la peine de mort
Léa .M
Le deuxième point que je voudrais reconsidérer avec vous est de savoir si ce " système " sioniste est si inefficace que vous semblez le croire. Que le sionisme n'ait pas résolu tous les problèmes, c'est l'évidence. Mais, globalement, il apporté aux citoyens israéliens sûreté et sécurité. Promenez-vous dans les rues de Jérusalem, de Tel Aviv, de Haïfa ( c'est peut-être, en l'état actuel des choses, un peu un voeu pieux ; mais je souhaiterais que vous puissiez quelque jour venir en Israël vous y promener, y faire du tourisme, y passer du temps agréable ) : vous y verrez une population, paisible, qui vaque à de paisibles occupations. Certes, il y a les guerres, la guerre, qui revient hélas fréquemment ( mais tel était presque le cas en Europe jusque vers 1945, voire 1962 ... : mes deux grands-pères ont fait la Première Guerrre Mondiale ( certes, diaspora oblige, dans des camps opposés ... ) ; mon père a fait la Seconde ; et je n'ai échappé à la guerre d'Algérie qu'au bénéfice de l'âge ... ); il ya ( beaucoup moins : 90 % de moins depuis l'érection de la clôture de sécurité ) les attentats.
Concernant la réduction des attentats j'avais entendu dire dans un reportage que le porcentage etait de 97%
j´ose esperer qu´ainsi, apres soupcon (sheket), ils seront torturer pour espionnage
Mais, dans l'ensemble, la population israélienne vit, travaille, produit, étudie, recherche et trouve ( c'est, certes, moins stupéfiant que Picasso, lequel ne cherchait pas, mais trouvait néanmoins ... ), va au cinéma, au théâtre, au concert, au musée, à la plage et au restaurant, en balade et en excursion, célèbre mariages et milot, fêtes privées ou publiques, profanes ou religieuses, familiales ou collectives. Et tout ça, dans une situation sécuritaire à faire baver d'envie l'Irakien, l'Afghan ou le Pakistanais moyen ...éodheb
Un troisième point que vous semblez considérer ( vous n'êtes certes pas le seul à voir les choses de cette manière ) est qu'il faudrait absolument créer un Etat " palestinien " ... Vous connaissez mes objections : il y a déjà un Etat " palestinien " , créé en 1922 par la Grande-Bretagne par distraction d'une partie de la Palestine mandataire.
On pourrait d'ailleurs se dermander s'il est bien nécessaire qu'il y ait un Etat arabe de plus, ,alors qu'il y en a déjà une bonne vingtaine. Et pourquoi au surplus cet Etat devrait être créé par soustraction de terres au seul Etat juif existant sur la planète, tout petit Etat, de surcroît, face à l'océan de terres que représentent les Etqs qrqbes qwertzzuiopélkjhgfdsaanbvcxy
c'est exactement là le problème!
Les palestiniens, personne n'en veut (arabes et juifs)!
Les israéliens, personne n'en veut (musulmans)!
Alors qu'est-ce qu'on fait? On prie, on chante ou on se massacre éternellement?
Pour le moment on fait les trois, selon l'humeur du jour!
Personnellement, je suis de ceux qui, à un moment donné, regardent la réalité en face et essaient de trouver une solution sachant que l'on va perdre quelque chose par rapport aux idéaux fixés par le passé, mais que l'on va néanmoins sauvegarder l'essentiel : la vie, la paix et la sécurité pour les générations futures!
Si vous considérez la Jordanie comme terre juive, nous sommes vraiment mal barrés!
Admettons! Mais alors, (et je ne suis pas utopiste ni fleur bleue) il faudrait qu'Israël massacre tous les jordaniens pour éviter de les voir se masser en réfugiés aux nouvelles frontières israéliennes!
Sinon on n'aura fait que déplacer le problème! Et rebelote. Pour 60 ans encore!
Quant aux affirmations écrites dans le coran ou les bibles, je crains de vous décevoir puisque je considère ces récits comme des contes de fées dangereux pour l'homme!
Je ne crois même pas à l'histoire de Mahomet et son voyage céleste sur le dôme du rocher, alors Moïse et ses tables en granit......
Puisque je ne considère que la réalité présente!
Lorsqu'on n'arrive pas à solutionner un problème pendant longtemps, il faut à la limite voir le passé, mais aussi prendre en considération les nouvelles données.