English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des Netourei Karta passent Shabat à Gaza

Des Netourei Karta passent Shabat à Gaza - © Juif.org
Plusieurs membres de la secte antisioniste ont passé Shabat dans la bande de Gaza avec les ennemis les plus amères d’Israël, le Hamas, en signe de soutien au peuple palestinien.
 
Yisroel Dovid Weiss, chef des file des Netourei Karta, a déclaré que son groupe était à Gaza pour montrer son amitié et son soutien au peuple palestinien.
 
La secte refuse l’existence d’Israël, parce qu’ils croient que les juifs doivent vivre en exil, et pas dans leur propre pays, jusqu'à l’arrivée du Mashiah. Une croyance qui leur procure de nombreuses ‘amitiés’ dans la région et dans le monde.
 
Les Netourei Karta supportent traditionnellement les ennemis d’Israël, plus particulièrement le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, les membres du groupe ayant entre autre participé à Téhéran à une conférence de négation de la Shoah en 2006.
 
Cette secte est estimée à quelques milliers de membres, et fait fuir toutes les instances du judaïsme, qu’elles soient orthodoxes ou non.
Articles connexes
65 commentaires
Oh, Elie, tu trouves que je " boxe " Mustapha ? Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 17:21
Edmond,

On pourrait même dire que tu fais trainer expres la mise au ko Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 17:31
Bonsoir Edmond,
certes le sionisme n'est pas un mouvement politique soumis au vote!
N'étant pas juif et n'étant pas tombé dedans quand j'étais petit ni depuis que j'ai grandi, je considère le sionisme néanmoins comme un système (rien de péjoratif dans ce mot).
Un système, avant tout, de pensée.
Corrigez-moi si je me trompe. Système en ce sens qu'il prône la mise en oeuvre d'un ensemble d'idées historiques et nationalistes et même religieuses pour doter les juifs d'un foyer national propre à eux!
Jusque là, rien de condamnable au contraire je trouve que c'est humain!

Mais un tel système ou un autre, ne peut aboutir s'il ne dispose pas d'hommes aptes à le mettre en oeuvre de telle manière que les idées en question se mettent en place sans mettre en danger ses bénéficiaires.

Or, vous en convenez avec moi que les homme politiques d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui.
Ils manquent cruellement de clairvoyance, d'anticipation et d'un mélange de sagesse et de détermination.
C'est là où je voulais en venir dans mon post précédent.

A un moment de l'histoire, il faut explorer d'autres voies pour une solution définitive au conflit.
Comment le faire sans remettre en question l'idéal sioniste?
Vous pourrez me rétorquer que ce n'est pas aux israéliens de changer d'approche pour résoudre le problème!
C'est logique! Mais c'est sans compter avec la démographie galopante des voisins musulmans.
A moins de parier sa kippa contre la démocratisation de ces voisins!
Courriez-vous ce risque? Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 17:44
Elie_049, bonsoir. Oui, oui , vous avez raison, B.. HM ; c'est une réduction de 97 % . J'étais allé un peu vite et resté en deçà de la vérité ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 18:09
Il y a encore un point sur lequel je voudrais, Mustapha, si vous n'en avez pas un peu marre ( ... Embarrassé Embarrassé ) revenir. Il s'agit de la démographie. Deux aspects doivent être pris en considération : l'aspect interne ; l'aspect externe. Sur le deuxième point, je ne suis pas sûr qu'il faille se faire une montagne de la croissance démographique dans les Etats voisins d'Israël. Elle est forte, certes, très et trop forte, et dommageable mais avant tout pour ces Etats eux-mêmes. Ces populations, trop, beaucoup trop nombreuses ( mais seulement - songeons aux discussions autour des théories de Malthus - seulement eu égard à l'état, gravement insuffisant, du développement économique de ces pays - mais vous me direz que la surcharge démographique contribue fortement à la stagnation économique ), ne vont pas se ruer sur Israël comme les Barbares sur l'Empire romain ... Cette vision " romantique " ( que je ne vous impute d'ailleurs pas ) est une vue de l'esprit ou du cinéma d'épouvante ... Israël a tout à fait les moyens d'empêcher quelque déferlement que ce soit. Et disons aussi qu'une paix généralisée dans la région permettrait d'inaugurer, entre Israël et ses voisins, une fructueuse coopération civile et économique qui aiderait ceux-ci à sortir des difficultés qui pèsent sur leur développement. Ce ne sont pas là des vues spécialement originales ni particulièrement nouvelles; En 1963 ( ou 64 ), un descendant de l'émir Abd el-Kader, Abd-ul-Razak Abd el-Kader, publiait, dans la collection "
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 18:43
" Les Cahiers Libres " , aux éditions François Maspéro, un livre intitulé " Le conflit judéo-arabe " , dans lequel il se prononçait en faveur d'une coopération économique entre pays arabes et Israël. Je vous ai d'ailleurs peut-être déjà parlé de ce livre, sur lequel je n'arrive pas à remettre la main dans le vaste ... f ... toir qu'est ma bibliothèque ...

Quant au plan interne, il pose un vrai problème. Je considère, vous le savez, qu'Israël devrait expulser les populations arabo-musulmanes de Judée et de Samarie, et peut-être même celles de Galilée s'il s'avère - et c'est malheureusement le cas, voyez les discours récents de leurs députés à la Knesset, où ils se font les porte-parole du 'Hamas - qu'elles font passer leur fidélité à l'Umma avant leur loyauté à l'égard de l'Etat dont elles ont la citoyenneté. Pour les Bédouins du Néguev ou pour les Druzes, il ne semble pas qu'il y ait lieu d'envisager une telle issue. Je constate que l'expulsion des Allemands des Sudètes, de Poznanie, de Silmésie, des Carpathes, etc. a été bénéfique. De même que les échanges de populations entre Grèce et Turquie, Inde et Pakistan, etc.
Il s'agirait de rectifier, avec quelque soixante années de retard, deux " oublis " : si l'on veut fonder un Etat qui soit celui du peuple juif, ,il faut s'en donner les moyens et considérer qu'il n'y a pas compatibilité entre le caractère juif de cet Etat et la subsistance d'une minorité dont la croissance démographique risque
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 19:09
moustapha, que cherche tu?trouve tu qu'il y a un manque de democratie en israel?non puisqu'il y a des brebis galeuses,comme ces personnes qui ont passes chabat a gaza,maintenant il faut definitivement comprendre qu'israe est la pour l'eternité,je vais encore me repeté, avant 1948 les arabes (que l'on nomme palestiniens ,mais qui viennent des pays alentours)avaent t'il un drapeau, un gouvernement,des statuts, des ministres?rien , car si ils avaient un minimum de formation politique il aurait acceptés le partage en deux etats a l'origine de l'etat d'israel,et ne pas ecoutés les oiseaux de malheurs tel nasser, assad,et tous les autres,et la grande chanteuse egyptienne qui hurlait plutot que chantait"ekbah el youd"que lesmagasins dans les pays arabes etaient casses ou brules, alors tes recommendations va les proposees aux dictateurs qui dirigent les pays arabes,marre de cette smala qui viennent sur ce site pour donner des conseils , plutot pour nous proposer de nous suicider, mouss, lache nous.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 19:12
(suite) de remettre en cause ce caractère juif. D'autre part, l'expulsion massive ( 900 000 personnes ) des Juifs des pays arabes, entre 1949 et 1960, n'a pas été compensée.

L'expulsion des populations arabo-musulmanes de Judée, de Galilée, de Samarie, pourrait - devrait - s'accompagner de vastes programmes de compensations pour les terres et les maisons et de réinstallationj. L'argent de l'Europe et des Nations Unies trouverait là un meilleur emploi que, par exemple, dans ce tonneau des Danaïdes qu'est l'UNRWA ou que dans le financement des fortunes privées des dirigeants de l'OLP ...
Quant à la " solution " présentée, tout récemment, par Sari Nusseibey - une annexion par Israël de territoires comportant de fortes minorités arabes, elle ne déboucherait que sur deux issues, l'une comme l'autre inacceptable : soit à terme un Etat bi-national dans lequel les Juifs se retrouveraient en minorité numérique ; soit un système dans lequel les Arabes ne jouiraient que d'une citoyenneté partiielle, réduite aux droits civiques à l'exclusion des droits politiques ( c'est ce que préconise le Professeur Nusseibey ) , c'est-à-dire une bforme d'apartheid inacceptable moralement et de toute façon condamné à brève échéance.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 19:23
Mustapha:

1)
"certes le sionisme n'est pas un mouvement politique soumis au vote!
N'étant pas juif et n'étant pas tombé dedans quand j'étais petit ni depuis que j'ai grandi, je considère le sionisme néanmoins comme un système (rien de péjoratif dans ce mot).
Un système, avant tout, de pensée.
Corrigez-moi si je me trompe. Système en ce sens qu'il prône la mise en oeuvre d'un ensemble d'idées historiques et nationalistes et même religieuses pour doter les juifs d'un foyer national propre à eux!
Jusque là, rien de condamnable au contraire je trouve que c'est humain!"

Embarrassé

2)
"Peut-être que ces netourei-karta marquent tout simplement leur désaccord avec le SYSTÈME sioniste!
(....)
Un système politique gagnant c'est celui qui s'adapte à la réalité et qui anticipe sur les défis futurs auxquels il sera confronté. Sinon il s'engage fatalement par son inflexibilité, son entêtement et son aveuglement dans la voie de sa propres disparition.
C'est le cas du communisme, des dictatures, de l'apartheid et ça sera même le sort du capitalisme s'il persiste dans sa sauvagerie!"

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 19:42
je croyais que ce site était un site juif, donc aucun musulman n'a le droit de s'infiltrer, pour ce Mustafa incroyant, il a le droit de ne pas y croire, mais n'oublions pas que Moise avec ses tables de granit a été un grand législateur. Nous sommes fiers de lui et nous lui seront éternellement reconnaissant, et fi au incroyants!!
Envoyé par Ora_002 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 20:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute