English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Petit miracle israélien à Haïti

Petit miracle israélien à Haïti - © Juif.org
La délégation israélienne à Haïti a réussi à sauver un survivant coincé sous les décombres, quatre jours après le tremblement de terre qui a fortement secoué le pays.
 
L’équipe de défense civile a été appelée samedi soir pour secourir un homme dans le building de l’autorité des taxes dans la capitale Port-au-Prince. Après plus de sept heures, l’équipe a réussi à atteindre le survivant, qui avait passé 120 heures sous les décombres.
 
Le survivant se nomme Gilles, 58 ans, travailleur à l’autorité des taxes. Il avait envoyé un texto montrant signe de vie à l’aide de son téléphone cellulaire. L’équipe de secours israélienne envoyée sur les lieux a découvert des équipements qui ont probablement été laissés par une autre équipe de secours, qui a quitté le lieu après avoir échoué à localiser le survivant.
 
Les membres de l’équipe de secours ont été contraints de casser un mur les séparant de Gilles, et ont continué à rencontrer des difficultés pour le joindre, le passage étant obstrué par des tuyaux métalliques. Des blocs de béton étaient aussi effondrés sur les parties inferieures de son corps.
 
Le major Zohar Moshe, commandant le groupe de secouristes, a expliquée que l’équipe a commencé à s’occuper de la victime avant qu’il ne soit complètement dégagé des décombres. « Au moment où nous sommes parvenus à briser le mur, nous avons commencé à le soigner, pendant que les efforts de secours continuaient, » a-t-il expliqué. Après beaucoup d’efforts, les secouristes sont parvenus à placer une infusion dans son corps.
 
Amit Even Paz, un des secouristes, a réussit à joindre Gilles, lui a parlé, et a déplacé tous les débris qui le recouvraient.
 
« Nous lui parlions tout le temps, lui disant de ne pas désespérer. Vers la fin, il commençait à perdre connaissance, à dire des choses absurdes. Nous nous sommes juré de le sortir de là vivant, » explique le lieutenant Ilan Barel, un membre de la délégation israélienne.
 
« Gilles a une fille de 20 ans et une femme. Les deux vivent dans le Connecticut et pensent toujours qu’il est sous les décombres. Lorsque nous l’avons évacué sur une civière, fatigués et couverts de poussière, les habitants présents autour ont applaudis et criés « nous aimons Israël, » ajoute le major Moshe.
 
La puanteur sur le site du sauvetage est insupportable, il y a de nombreux corps ensevelis sous les décombres. Avant d’arriver au bâtiment des taxes, l’équipe israélienne a recherché des survivants dans une usine et un hôtel à proximité, mais en vain.
 
L’hôpital de campagne mis en place en un rien de temps par la délégation israélienne travaille à plein rendement. Selon le colonel Itzik Kreis, son commandant, l’hôpital a été mis en place en huit heures, au lieu des 20 heures prévues. Lors de ses premières heures d’activité, l’équipe a traité 55 personnes et opéré avec succès deux cas graves.
 

Cinq médecins du Magen David Adom se rendront à Haïti aujourd’hui dimanche pour rejoindre l’équipe norvégienne de la croix rouge. Cette équipe a prévu de rester dans le pays pendant trois semaines, et d’autres experts seront envoyés dans les jours qui viennent.

36 commentaires
Mon post est annoncé à droite ci-contre. Pourtant, je ne le vois pas s'afficher ???? ... J'y disais, pour résumer, deux choses : à Elie_010, que la météo, avec les pluies actuelles sur Israël, lui avait offert une transition de la neige suédoise au soleil d'Ashdod ; que l'hôpital de campagne installé par Tsahal en Haïti était tellement performant que les hôpitaux de campagne installés par les autres pays lui transféraient leurs cas médficaux ou chirurgicaux les plus délicats. Et je disais : kol ha-kavod !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Janvier 2010 à 00:05
Et dans tout cette tristesse et chaos - le premier bébé ne dans ces conditions si horrible se nome en hommage - ISRAEL !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 19 Janvier 2010 à 00:16
J'espère que des vidéos seront faits et envoyés aux médias de tout ce travail fait par Israël en Haïti.

Et aussi pour ce qui se fait en Afrique...

De même que pour ces actions mentionnées par Jacques...

1)israël rassure le liban avant des exercices de tsahal , alors que le gouvernement libanais ne fait rien pour stopper le hezbollah dans ses invectives contre israël , ses préparatifs guerriers et son réarmement fourni par le grand ami du président libanais , michel sleimane , je veux parler de assad lequel parle de paix , sans se gêner de fournir le quart de ses missiles au hezbollah : rendre le golan , nenni , n'est-ce pas !

2) israël soigne les palestiniens , et encore aujourd'hui "chirurgie sioniste pour bébé palestinien"

Il est grandement temps de renverser la vapeur et de dire aux nations ce que veut dire être juif !
Envoyé par Hélène - le Mardi 19 Janvier 2010 à 00:39
israel en haiti

http://www.dailymotion.com/video/xbvz1m_haiti-israeli-aid-delegation_news

http://www.dailymotion.com/video/xbx342_a-medical-partnership-saves-lives-i_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbv3ht_israel-envia-hospital-de-campana-a_news

http://www.dailymotion.com/video/xbwyxh_israel-good-job_news

http://www.dailymotion.com/video/xbw7kt_capt-barak-raz-explique-les-mission_news
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:21
On n'entend pas souvent mentionner le nom de l'équipe israëlienne sur les ondes françaises. Pas grave, ce qui formidable, c'est le travail qu'ils font. Ils sont modestes et professionnels, cela ne m'étonne pas.
Envoyé par Francine_009 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:09
En tout les cas grâce aux souveurs de Tsahal ..........Un bébé s'appel Israèl........émouvant, oui je suis d accord avec toi Francine, quand les Israéliens font du biens, là ils ne disent pas grand chose la presse, ils savent que mordre.......Il y a des équipes de sauveurs Israéliens, en Haïti, et je dis Bravo Israèl je suis jière d'aimer ce peuple.......................SHALOM Monika
Envoyé par Monique_018 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:09
Israël mon amour, que je suis fière de faire partie de ton peuple!!! Sourire Sourire Sourire Tsahal et Israël ovationné par les Haïtiens!! enfin reconnus à leur juste valeur!! superbe travail !!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:12
Valérie o13 avez vous regardé Fr.2 hier soir ?!!! un petit hommage de la part de Pujadas, adressé à ...... Gaza!!! et l'espace de quelques secondes, l'on aperçoit un enfant,qui charge sur une voiture, un carton dans les mains rempli de pois chiches ou pâtes et posée sur le dessus, 1 fleur!!! et Pujadas d'ajouter "même Gaza fait quelque chose, dans la mesure de ces moyens" !!! Décidément Fr2 toujours égale à elle même
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:26
Je n'ai pas envie de foutre le chantier, je partage j'approuve tous les commentaires ici mais qu'en est il des "descendants d'Ismael"? Où sont les pétro dollars? SI les médias français ne les mentionnent pas, alors..j'ai tout dit.. AM ISRAEL AM!!!
Envoyé par Francis_001 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:11
superbe séquence sur BFm TV ce mercredi à 16h30, nous montdrant les miracles dIsraël en Haïti. Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Francine_009 - le Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes