|
Israël : infos SociétéDes juifs priant à la synagogue de Jéricho arrêtésUn groupe de juifs ayant forcé le passage pour prier à l’antique synagogue de Jéricho, située aux abords de la mer morte, ont finalement été arrêtés par l’armée israélienne.
« Nos forces sont rentrées dans Jéricho et on appréhendé 35 civils israéliens qui ont pénétré dans Jéricho dans la soirée pour aller prier dans une ancienne synagogue, » selon le porte parole de l’armée, ajoutant qu’ils ont tous été remis à la police.
Plus tôt, selon un correspondant de l’AFP, ce groupe, qualifié par ce journaliste de « colons extrémistes », a forcé un barrage de l’armée sur une des routes contrôlant l’accès à Jéricho.
Tsahal et les gardes frontières ont participé à l’évacuation du groupe, qui s’était barricadé dans la synagogue ‘Naaran’. Les activistes s’étaient fixé au sol, et ont dus êtres déplacés un par un pour êtres amenés au poste de police le plus proche.
Deux des détenus sont des femmes, il y a aussi un certain nombre de mineurs qui ont refusé de donner leur identité.
La synagogue Naaran, qui se situe dans la partie nord de la ville, contient une magnifique mosaïque du 6eme siècle représentant une Ménorah, un candélabre à sept branches, et les mots « Shalom al Israël », ou Paix sur Israël.
Les israéliens qui désirent y prier sont supposés coordonner leur déplacement avec l’armée israélienne et la police palestinienne. Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
We are the world
http://www.youtube.com/watch?v=x2Sv2NVrAbY&feature=related
Israeli team in Haiti 以色列军队在海地帮助地震灾民
http://www.youtube.com/watch?v=Q3yTptugzPI
Israeli Doctors in Haiti
Voici ce que propose Google comme traduction. Je n'ai pas le temps de faire mieux.
Je pense qu'il faut être tr`s vigilant sur ce qui se passe dans nos universités et que nos énergies doievent se concentrer sur la défense d'israël. Tsahal fait un travail remarquable et a besoin du soutien de nous tous pour "faire la giuerre" à d'autres niveaux : il s'agit d'AGIR pour contrer la désinformation et l'antisémitisme.
"" Merci beaucoup à ceux d'entre vous qui ont participé de partout au Canada avec l'Imagine vivre avec nous écouter Web à partir de Toronto, lundi, l'EST 22nd @ 5:30 PM.
Compte tenu de l'annulation tardive de notre réservation d'événement chambre à l'Université York en raison des exigences de sécurité extrêmes, nous étions très content d'être en mesure de trouver un emplacement hors site, et mettre un studio à distance rapide ensemble, donc nous avons encore pu venir à votre domicile. (Congrats à un groupe engagé et inventif de bénévoles sur le terrain qui l'ont fait advenir et merci à vous tous qui l'écoute de la mer à la mer!) Nous sommes perplexes par le comportement des universités York comme nos recherches sur d'autres événements similaires avec une agressivité anti-Israël perspective ne semble pas avoir les mêmes exigences extrêmes exercées sur eux. La situation est actuellement à l'étude.
Là encore, nous sommes heureux que grâce au travail acharné de notre équipe nos participants virtuels ont pu écouter les orateurs et poser des questions via flux web. Nous regrettons bien sûr que des étudiants de l'Université York n'ont pas eu cette possibilité même en personne.
Sur une note technique, nous nous excusons pour la mauvaise qualité sonore de l'article sur Daniel Pipes. Cela était dû à un micro pauvres dans la connexion de Skype. Encore une fois, en raison de la notification tardive de l'annulation par l'Université York et le besoin de re-localiser l'intégralité de notre mise en place, l'équipe technique n'a pas été en mesure de résoudre efficacement ce à l'avance. Nous vous remercions de coller cette partie à travers et envoient encore des questions étonnant de dialogue avec M. Pipes. Votre engagement, de la mer à la mer, est très encourageant.
QU'EST-vous jeudi, prévue IMAGINE SUJET:
En raison des exigences de sécurité extrêmes par l'Université York, ce qui conduira à l'annulation de l'événement sur place, l'équipe de direction de la coalition a décidé de ne pas utiliser l'événement en direct à nouveau jeudi. La raison d'avoir deux séminaires IMAGINE avec les mêmes intervenants était de donner aux étudiants sur le campus qui n'a pu assister lundi une occasion de le faire en personne le jeudi. Étant donné que ce ne sera pas possible, à moins York modifie leur position, nous allons afficher l'événement du lundi (la 22ème) dans les segments vidéo sur ce site à la place. Ceci vous permettra de les regarder à votre convenance et passez-les sur vos réseaux. Il nous faudra quelques jours pour l'importation et de télécharger tout le séminaire, mais nous espérons avoir les vidéos publiées d'ici la fin de la semaine.
Merci encore de votre intérêt et votre participation à l'événement. Encore une fois, nous sommes déçus de la décision Yorks, en particulier compte tenu du fait qu'il semble qu'il mai être isolés à des groupes pro-israéliens. Restez à l'écoute sur ce site, ou sur notre visage événement page de livre pour des liens vers les vidéos, toute déclaration à la presse qui sont faites et des articles qui sont écrits au sujet de cette injustice.
Merci encore pour imaginer AVEC NOUS d'une nation où nous pouvons vivre ensemble en paix et fraternelle bonté. Nous allons continuer à imaginer, parce que chaque grande réalité a commencé avec un rêve. - Merci, IMAGINE Coalition
""""
La confiance, cela se GAGNE...elle n'est jamais acquise.
Assumez vos choix !
Et laisser les gens "être", "penser", "choisir"...
La Solidarité est une affaire de coeur et d'esprit. Elle ne se commande pas, pas plus que l'Amour d'ailleurs.
Elle n'est réalisable qu'avec la LIBERTÉ...et la conscience que nous avons de l'AUTRE...qui devient UNIQUE quand nous cessons de nous en servir comme le miroir de nos fantasmes.
Bonne chance dans votre quête, si elle est saine...
à voter