|
Israël : infos SociétéNetourei Karta: les uniformes de Tsahal pour Pourim sont pires que des uniformes NazisCertains ne sont pas contant avec la vaste gamme de costumes de Pourim qui est sur la marché, et envisagent maintenant d’importer des costumes qui sont susceptibles de causer une tempête. Dans les pamphlets distribués récemment dans les centres Netourei Karta, un groupe d’activistes au sein de ce qui peut être considéré comme une secte, affirme que les costumes et accessoires nazis sont préférables à n’importe quel costume qui inclut des éléments sionistes.
« Après les succès de l’année dernière, en réponse à une importante demande et après de grands efforts, nous sommes parvenus à organiser l’importation de costumes de Pourim assez spéciaux, » écrivent-ils dans ce qu’ils appellent un avis joyeux pour les vacances. Les clients se voient promettre que les « costumes sont très rares et historiquement précis. »
Selon la « publicité », les éléments disponibles comprennent des uniformes SS allemands, des uniformes de pilote de la Luftwaffe, des uniformes des Hitler Jungen (jeunesses hitlériennes), et des uniformes des Einsatzgruppe (escadrons de la mort), ainsi que des costumes de l’Inquisition.
Comment est-il possible que des juifs peuvent en arriver la ? Ces militants antisionistes ne sont pas gênés par la question, offrant des excuses compliquées disant que « le pêcheur (sioniste) est pire que l’assassin (nazi) »…
Ils notent que les uniformes de police ont été acceptés par la société israélienne, et qu’on peut voir des familles religieuses dans des uniformes de la police sioniste, ce qui est encore pire selon eux.
Un membre des Netourei Karta a toutefois déclaré que les costumes nazis n’existent probablement pas, et qu’ils ne seraient certainement pas importés en Israël.
La publicité, a-t-il affirmé, visait principalement à choquer le public, et mettre l’accent sur comment il serait terrible de se déguiser comme ceux qui sont définis comme la pire espèce des « haïsseurs d’Israël » (comme Tsahal, ZAKA, la police et d’autres).
Il est d’ailleurs étonnant que, selon cette idée, personne n’ait encore proposé de costumes de Netourei Karta pour Pourim, si le nouvel objectif est bien de se déguiser en « ennemi d’Israël », le costume Netourei Karta devrait rencontrer un énorme succès… 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
On peut faire partie du peuple juif en étant athée, voir chrétien (Mgr Lustiger), et pourquoi pas musulman.
On peut avoir la religion juive sans faire partie du peuple juif (ex les Netourei Karta)
Ainsi Israël est la patrie du peuple Juif, et non pas la patrie de ceux qui ont la religion juive.
Les arabes ont plus de chance, ils ont deux mots : arabe et musulman, ce qui permet de dissocié les deux notions.
Pour certains orthodoxes, est juif celui qui respecte la Thora, ils voudraient assimiler peuple Juif au peuple fidèle à l'alliance, cette norme ne correspond pas à ce qui se voit tous les jours.
L'appartenance au peuple juif est une question d'adhésion, de sentiment, de solidarité.C'est particulièrement vrai en Israël. Il faudra bien que les législateurs finissent par adapter la loi à la société.
Ou ce la est le tout nouveau preuve irrefutable de la maladie d'Alzheimer!!!
"Ainsi Israël est la patrie du peuple Juif, et non pas la patrie de ceux qui ont la religion juive.
Les arabes ont plus de chance, ils ont deux mots : arabe et musulman, ce qui permet de dissocié les deux notions."
Même si on ne tient pas compte du J majuscule ou minuscule, on peut dire ceci:
l' équivalent de musulman = juif
l'équivalent d'arabe = sioniste (hebreu)
Ou encore:
l'équivalent de musulman = judaiste
l'équivalent d'arabe = Juif
Ceci dit, si tu regardes les définitions sur "qui est arabe", tu remarqueras qu'il y a à boire et à manger, ca part dans tous les sens.
Et pour parler de l'islam, c'est pareil deux mots, musulman et islamiste, qui parait-il n'a rien à voir, c'est ca la solidarité
La comparaison entre nous et nos cousins n'est pas évidente, il y a beaucoup de différences culturelles et historiques.
Nous mêmes nous cherchons à nous définir, et nous ne réussissons pas à trouver de définition satisfaisante pour tout le monde.
J'ai donc profité de l'exemple de Netourei Karta pour montrer que les notions de peuple et de religion pouvaient être séparées, vue que les Netourei Karta se sont exclu de leur peuple qu'il combattent.
Si avec l'exemple de Netourei Karta tu penses avoir démontrer que "les notions de peuple et de religion pouvaient être séparées"?
Mais alors pourquoi écris-tu: "Les arabes ont plus de chance, ils ont deux mots : arabe et musulman, ce qui permet de dissocié les deux notions."
Car tout comme l'exemple de Netourei Karta pour les juifs, on peut dire qu'il existe dans les rangs de tsahal des ARABES chretiens et des ARABES musulmans (druzes).
Ce qui ne t'empeche pas de trouver la definition d'ARABE satisfaisante.