|
Israël : infos SociétéLe Mossad gagne en popularitéElad, 20 ans, qui a servi dans une unité de combat de Tsahal et réside dans un kibboutz du sud d’Israël, a rêvé de rejoindre le Mossad depuis des années.
Jeudi, suite aux informations liant des agents de l’agence de renseignement à l’assassinat du chef du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï, il a enfin décidé de réaliser son rêve. « Je me suis jeté sur l’ordinateur et ai rempli le formulaire d’application pour un travail sur leur site internet, » déclare Elad avec enthousiasme.
« J’ai toujours rêvé de travailler pour le Mossad, » dit-il, « le pourquoi est évident, c’est dangereux et spécial. Personne ne sait vraiment ce que les gens y font, et maintenant j’ai subitement compris comment ca fonctionne, c’est cool. J’espère qu’ils m’accepteront ; je crois que j’ai toutes les compétences requises. » En fait, il est loin d’être le seul dans ce cas.
Le site internet du Mossad est devenu extrêmement populaire au cours des dernières semaines, particulièrement sa page proposant des offres d’emplois, sur laquelle tout le monde peut postuler pour un emploie au sein de l’agence. Les informations constantes des medias sur l’affaire de l’élimination de Dubaï du commandant du Hamas a conduit à un nombre exorbitant de demandes de civils voulant rejoindre les services secrets.
L’agence, qui n’a pas proposé de nouveaux jobs depuis plus de six mois, a publié une déclaration le 12 février, près d’un mois après l’opération de Dubaï, qui dit : « vous avez une opportunité de créer une réalité dans laquelle vous jouez le rôle principal. Si vous possédez intelligence et sophistication, vous pouvez faire la différence et remplir une mission nationale et personnelle. Si vous pouvez aborder, charmer et influencer des personnes, vous avez peut être les qualités que nous recherchons. »
En ce qui concerne les exigences en matière d’embauche, le candidat idéal doit détenir un diplôme universitaire, des bonnes compétences en communication, un esprit flexible et créatif, de la curiosité, et l’habilité de travailler seul ou en groupe, ainsi qu’une bonne connaissance d’une seconde langue. Une préférence, note l’annonce, sera donnée à ceux qui ont une expérience à l’étranger, et la volonté de partir immédiatement à l’étranger pour une mission immédiate, juste après la période de formation.
D’après certains medias, la publication des photos des assassins présumés aurait exposé près d’un tiers de l’équipe « de frappe », nommée Kidon, du Mossad. Que ces informations soient vraies ou non, l’agence a certainement besoin de quelques nouvelles recrues.
Dans les écoles secondaires de nombreux coins du pays, l’élimination de Dubaï est devenue un des principaux sujets de discussion, déclare un professeur d’une école d’Ashkelon. « Mes étudiants veulent seulement parler de cette histoire. Ils continuent de regarder les photos des agents et les vidéos de l’hôtel. Ils peuvent en parler pendant des heures, chaque étudiant donnant son avis, ca les excite vraiment, » dit-il.
Dans une réponse au nom du Mossad, le bureau du premier ministre a seulement déclaré : « nous ne répondons pas aux informations paraissant dans les medias qui sont relatives à l’organisation. » Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
de toutes les manières tout à chacun sait qu' ISRAEL vient de découvrir que l'on peut TRAFIQUER l' ADN ,que la manipulation peut être modulée comme on le veut , et dubaï , disons le chef de la police veut prouver que tout ce branle bas de combat a été monté pour cacher la vêrité du comportement indélicat des autorités de dubaï qui permettent à ce pays négrier de devenir la plaque tournante du terrorisme international , de la droque , des armes , enfin un pays qui abrite tous les malfrats de la terre .
en admettant que c'est israël , et alors ? le monde est ainsi fait !
que d'éxécutions , que d'assassinats se sont déroulés partout , et cela ne date pas d'hier, et aucun pays ne peut jeter la pierre !
israël est en droit de porter plainte contre des pays qui abrite des marchands de canons , lesquels sont responsables des attentats commis en israël , responsables également des bombardements sur le sud d'israël de la mort d'israëliens : alors , quoi de plus naturel , si c le cas ,si c bien israël qui a éliminé mabhouh ( houh !) il a pris des risques et il a payé et c normal qu'israël réagisse !
les émirats arabes unis , la syrie , la ligue arabe : kif kif , du pareil au même !
il ne faut plus s'étonner de rien , les faits sont là :
le mabhouh vivait bien à dubaï, dans un hôtel de luxe , et la police savait les risques de cette présence , alors pourquoi cette comédie de rigolos ?
il y aura d'otr mabhouh !
bye !
Nous kabyles judeochretiens rêvons du jour où l'armée glorieuse TSAHAL aura à ses côtés ses soeurs et fréres kabyles judeo chrétiens ,pour combattre cette vermine coloniale arabmusulmane,kabyles qui ,à ce jour ,sur leur terre sainte la kabylie,vivent sous la colonisation arabonazimusulmane d'occupation,sous le régime de dhimmis.Accepter l'araboislamisation du pentacle maléfique ou vivre le statut de dhimmis .Mais ,en vain,celà fait des siécles que l'araboislamisme colonial qui a chippé ses terres au peuple juif en méditerranée orientale et aux kabyles ,en TAMAZGHA(afrique du nord) en méditerranée occidentale ,notre terre kabyle judeochrétienne,terre de notre aieulle DHYHIA DITE LA KAHINA PREMIERE FEMME AMAZIGHOKABYLE ,juive,a résister à la colonisation arabomahométane.
Les hommes et les femmes qui ont détruit cette vermine du hamas doivent être décorés et sanctifiés comme TOUS CES JUSTES que ce soient en kabylie ou en israel FONT FACE A LA COLONISATION ARABE
En kabylie,lorsque nous croisons un colon arabe,celui ci nous traîte de juifs ,quel HONNEUR ,celà dit en passant, il ne croit pas si bien dire,car nous sommes entrain de nous occuper en diaspora et en kabylie de cette vermine coloniale arabomusulmane et la kabylie ,un jour de ce 3é millénaire redeviendra TERRE AMAZIGHOKABYLE méditerranéene occidentale s'est ECRIT SUR NOS MONTAGNES ET SUR NOTRE LITTORAL DE TERRES DES HOMMES LIBRES AMAZIGHS,ABEL DE LA KABYLIE
vous parcontre qu'est ce que vous avez fait?vous etes alle me mystifier avec les autres arabes, qui m'ont refuser toute aide , ou me laisser traverser leur territoires , avec des menaces d'execution, pendant que vous autre, , vous preniez du plaisir a me torturer , je vis avec des tas de fractures ,; rt vous vous etes donnees le mots a ne pas me soigner , ni m'aider, quellehonte ,