|
Israël : infos SociétéLe Mossad gagne en popularitéElad, 20 ans, qui a servi dans une unité de combat de Tsahal et réside dans un kibboutz du sud d’Israël, a rêvé de rejoindre le Mossad depuis des années.
Jeudi, suite aux informations liant des agents de l’agence de renseignement à l’assassinat du chef du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï, il a enfin décidé de réaliser son rêve. « Je me suis jeté sur l’ordinateur et ai rempli le formulaire d’application pour un travail sur leur site internet, » déclare Elad avec enthousiasme.
« J’ai toujours rêvé de travailler pour le Mossad, » dit-il, « le pourquoi est évident, c’est dangereux et spécial. Personne ne sait vraiment ce que les gens y font, et maintenant j’ai subitement compris comment ca fonctionne, c’est cool. J’espère qu’ils m’accepteront ; je crois que j’ai toutes les compétences requises. » En fait, il est loin d’être le seul dans ce cas.
Le site internet du Mossad est devenu extrêmement populaire au cours des dernières semaines, particulièrement sa page proposant des offres d’emplois, sur laquelle tout le monde peut postuler pour un emploie au sein de l’agence. Les informations constantes des medias sur l’affaire de l’élimination de Dubaï du commandant du Hamas a conduit à un nombre exorbitant de demandes de civils voulant rejoindre les services secrets.
L’agence, qui n’a pas proposé de nouveaux jobs depuis plus de six mois, a publié une déclaration le 12 février, près d’un mois après l’opération de Dubaï, qui dit : « vous avez une opportunité de créer une réalité dans laquelle vous jouez le rôle principal. Si vous possédez intelligence et sophistication, vous pouvez faire la différence et remplir une mission nationale et personnelle. Si vous pouvez aborder, charmer et influencer des personnes, vous avez peut être les qualités que nous recherchons. »
En ce qui concerne les exigences en matière d’embauche, le candidat idéal doit détenir un diplôme universitaire, des bonnes compétences en communication, un esprit flexible et créatif, de la curiosité, et l’habilité de travailler seul ou en groupe, ainsi qu’une bonne connaissance d’une seconde langue. Une préférence, note l’annonce, sera donnée à ceux qui ont une expérience à l’étranger, et la volonté de partir immédiatement à l’étranger pour une mission immédiate, juste après la période de formation.
D’après certains medias, la publication des photos des assassins présumés aurait exposé près d’un tiers de l’équipe « de frappe », nommée Kidon, du Mossad. Que ces informations soient vraies ou non, l’agence a certainement besoin de quelques nouvelles recrues.
Dans les écoles secondaires de nombreux coins du pays, l’élimination de Dubaï est devenue un des principaux sujets de discussion, déclare un professeur d’une école d’Ashkelon. « Mes étudiants veulent seulement parler de cette histoire. Ils continuent de regarder les photos des agents et les vidéos de l’hôtel. Ils peuvent en parler pendant des heures, chaque étudiant donnant son avis, ca les excite vraiment, » dit-il.
Dans une réponse au nom du Mossad, le bureau du premier ministre a seulement déclaré : « nous ne répondons pas aux informations paraissant dans les medias qui sont relatives à l’organisation. » Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
prend le temps de lire
se toma el tiempo para leer
A TOUS LES INTERNAUTES,
veuillez regarder ce clip vidéo, affollant , à voir absolument
ALLEZ SUR CE LIEN CI-DESSOUS
http://blip.tv/play/AdmXMI6nSg
personne n'a le droit d'arreter notre premier ministre ou mm le chef de la mossad car ils n'ont pas de preuves tengibles .encore moins le chef de la police de dibai est si petit pour faire arreter ces grands hommes.
God bless Israel and protect jews .
alors qui-ils se viennent,et essayent ce la!!! on est attend avec arme a la main!!
-(mais faut surtout pas pleurnicher si ils se retournont chez eux a bedrouille,et en caisse de bois!!!)-
bref ,que dieu garde notre pys(israel) et l'échec pour les arabes et leurs chiens d'europe.
Tant que des monstres tel que cet excrément perdure le monde sera face à terrible danger de disparaitre.
Cessons de nous apesantir sur ce mamar schemo.
Sabbat chalom à tous Gerard David