|
Israël : infos SociétéDelanoë : j’assume la création de l’esplanade Ben GourionRépondant aux critiques de ses détracteurs, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé dans son discours qu’il « assume et revendique » la création d'une esplanade au nom de l’ancien Premier ministre d’Israël, David Ben Gourion. « On me fait beaucoup de reproches dans le moment que nous vivons mais vous me connaissez assez pour savoir que non seulement je ne m'excuse pas, j'assume et je revendique - c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade - la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël », a-t-il déclaré sous les applaudissements des invités, principalement des représentants de la communauté juive de France.. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Les assurances que Sarkozy nous donne pour protéger Israël face aux terroristes et à l'Iran, il peut se les garder.
On voit comment les soldats français cherchent les armes que le Hezbollah masse au sud Liban.
On voit comment Américains et Européens perdent la guerre contre les talibans en Afghanistan.
On voit comment Sarkozy ou Obama accentuent leurs pressions sur Israël tout en aidant matériellement (les Etats-Unis financent et entrainent la police palestinienne) les terroristes du Fatah ou Hamas (c'est la même chose, voir leurs chartes pas caduques du tout).
Péres avale en souriant ces bobards qui le confortent dans son erreur d'Oslo !
Finira-t-il sa vie sans comprendre ses erreurs ? Que D’ nous aide.
Shabbat Shalom.
sarkozy / obama =
je choisis sarkozy , lequel ne déchire pas comme l'a fait hussein pbama le serment américain d'une alliance sans faille avec israël et sarkozy de souligner :
" l'europe est aux côtés d'israël , parce qu'elle a fait le serment après la seconde guerre mondiale de donner un état au peuple juif ! " !
hussein obama , lui , a fait le serment disant que "jamais l'amérique n'attaquera l'islam " !
il y a un rééquilibrage , et ça fait plaisir , d'entendre un ami qui se dit être un ami , TON AMI !
je m'arrête , car cette déclaration , est un baume au coeur , et ça fait du bien !
chabath chalom !
Si est clair que ce que dis M. Sarkosy est plutôt positif, il me semble qu'il ne faut pas y attacher plus d'importance que ça n'en a.
"" l'europe est aux côtés d'israël , parce qu'elle a fait le serment après la seconde guerre mondiale de donner un état au peuple juif ! " !"
Cela, c'est une billevesée, pour parler gentiment, et M. Sarkosy aurait besoin d'un petit cours d'Histoire. Après la guerre, l'Europe n'existait tout simplement pas... Et la Grande-Bretagne était totalement contre l'Etat d'Israel, qui n'a existé en tant qu'Etat qu'en mai 1948 (On peut lui souhaiter un joyeux anniversaire dans quelques jours).
Je suis en ce moment dans un pays ou je visite les survivants de la Shoah et il est vraiment impossible de nier les faits. Ils sont là, très agés mais bien vivants et témoins. Leur pudeur les empêchent de parler des horreures du passé mais il suffit de leur demander. Nous, nous ne sommes que des humains et l'erreur est humaine et ces grands hommes qui ont construit et forgé Israël depuis 1948, l'ont fait au prix de leur vie et avec leurs mains nues mais avec un grand espoire et une grand confiance en D.ieu. Nous constatons aujourd'hui que les prophèties de la Torah se réalisent. La haine contre Israël, c'est la haine contre leur D.ieu. Si les Narions ne veuleunt pas accepter l'opportunité qui leur est offerte de LE connaître aussi, un jour il sera trop tard et ce n'est pas elles qui gagneront mais D.ieu .
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. Alors les nations verront ton salut et tous les rois ta gloire. Esaïe 62:1-2
Que D.ieu bénisse Jérusalem. Monika
Il reste encore environ 200000 personnes rescapées de la Shoah en Israël, souvent malheureusement dans le dénuement car beaucoup n'avaient pas même la force ou la volonté de demander de l'aide. Le gouvernement a promis de les aider, pourvu que cette fois il tienne sa parole.
Quant à l'aide de l'UE pour Israël, je n'y crois pas du tout, pas même de la part de Sarkozy ou Obama.
Shavoua Tov !