English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Club Med annule une croisière après avoir irrité les juifs

Club Med annule une croisière après avoir irrité les juifs - © Juif.org
Le groupe français de vacances Club Med a supprimé une croisière au Liban jeudi dernier après avoir irrité des groupes juifs en bannissant les passagers avec un visa israélien dans leur passeport, vu que les autorités libanaises ne les auraient pas laissé entrer dans leur pays.
 
La société avait prévenu que ceux avec un timbre ou un visa israélien dans leur passeport ne pourraient embarquer sur le bateau, le Club Med II, pour la partie libanaise de la croisière vu que les autorités de ce pays leur aurait barré l’entrée.
 
Cette affaire a provoqué une réaction furieuse du centre Simon Wiesenthal, une organisation qui se bat contre l’antisémitisme, ainsi que du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
 
Une déclaration émise par le centre Wiesenthal citait les documents du Club Med disant : « les autorités libanaises n’admettront pas sur leur territoire… les détenteurs de passeports avec un visa ou un timbre israélien. Ils seront interdits de monter à bord du Club Med II ».
 
Le centre Wiesenthal a critiqué ce « langage choquant » et a demandé des excuses de la part de Club Med « pour l’offense faite aux juifs par votre avis de voyage ».
 
Il a rejeté les arguments de la société disant que le Liban était responsable de l’interdiction.
 
« Le message rappelle malheureusement celui de la politique d’exclusion sous le gouvernement Vichy, en France, lors de la seconde guerre mondiale, » a déclaré le directeur des relations internationales du centre, Shimon Samuels, dans une lettre adressée au directeur du Club Med, Henri Giscard d’Estaing.
 
Le Club Med a répondu en supprimant la partie libanaise de la croisière.
 
« A la lumière de l’émotion soulevée par les conditions de l’escale libanaise du Club Med II… Club Med a décidé d’annuler cette étape, » a déclaré le directeur des communications, Thierry Orsoni.
 
« Elle sera remplacée par une nouvelle destination qui sera annoncée prochainement. »
 
Pourquoi pas Israël ?
37 commentaires
on peut boycoté nous aussi le club,ce serai plus simple la renommée du club a ete faite par une clientele juive,du temps de gilbert trigano ce genre de probleme etait impossible, tous les jufs de france ont ete un jour ou l'autre au club, et ils y vont encore,on va voir la suite moi en attendant je previendrai mes relations,le club a envie d'un enterrement de premiere classe ?il l'aura,la c'est a notre portée, je suis fier de mes tampons sur mon passeport et je n'en ferai pas un autre.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 19:24

honte au liban !
au liban , rien que des nazis , des racistes , des islamistes qu'il faut éliminer !
dommage qu'israël ait levé le blocus , il faut que ces gens d'un autre âge souffrent la mort : ce sont des arriérrés mentaux à enfermer dans un asile , ou bien à isoler dans une île !

quelle honte , ! hitler n'est rien à côté des islamistes , n'est rien à côté des musulmans , qui ne savent que tuer et accaparer les biens d'autrui !
et heureusement qu'il n'y a plus de juif au liban , mais ce qui marrant , c'est que ce club med appartenait
à un juif , trigano !
et encore plus marrant , tout ce qui est technique est made in israël , parce que le libanais est un nul
que ce soit le savoir faire , la higth tech , l'informatique , le médical ( au faît les scanners dans les hopitaux du liban sont made in israël ) , l'habillement , l'avionique...je m'arrête là , c'est mieux : je vois d'ici michel sleimane , le petit crouton , en train de rougir , lui l'ancien chef d'état major libanais , devenu président à se demander
comment !
sa haîne du juif , il l'a dite , parce qu'il est jaloux des réalisations des israëliens dns tous les domaines!
et les chrétiens , aujourd'hui quittent ce liban revenu à l'âge de pierres , et comptant sur le hezbollah pour
le défendre , lui sleimane , l'ancien chef d'état-major de l'armée libanaise : mon D...quelle
belle référence , demander à des terroristes de le défendre , quelle honte et recevoir cette aumône
d'un nasrallah , un bandit ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 21:41
club med , créé par un juif , Mr Trigano !! , c'est votre devoir intervenir personellement sur cette affaire dans les medias..,
Envoyé par Arnaud_006 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 21:58
Je suis tout a fait d'accord et du meme avis avec Elie_043 .
Honte a ceux, qui de nos jours puissent encore penser ainsi.
idem aussi avec Jacques_79 concernant la haute technologie Israelienne, l'informatique, le medical, l'avionique, etc...
Rose, Herzlia-Israel
Envoyé par Rose - le Lundi 26 Avril 2010 à 06:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Lundi 26 Avril 2010 à 06:43
arnaud,reveille toi tu as hiberné, gilbert trigano est decedé,depuis longtemps, son fils a repris la suite , les mauvais resultats l'ont empeché de rester au club,l'affaire fut vendu et a present c'est le fils de giscard d'estaing qui preside les destnée de ce club,peut etre que cette precaution de ne pas faire escale pour ceux qui ont un tampon d'israel sur leurs passeports evite que certains juifs ou pas soient kidnappés,si c'est ainsi cela vaudra pour tous pays n'ayant pas de bons rapports avec israel, et il y en a beaucoup, si le club adopte cette politique de securité,il y a des raisons mais je pense que les juifs dorenavent eviteront d'aller au club.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 26 Avril 2010 à 07:32
pour info, la Tunisie refuse l'entrée de 2 judokas israéliens sur son territoire
il faudrait donc que tous les juifs , israéliens ou non , réfléchissent a 2 fois avant de se rendre dans un pays musulman
Envoyé par Jipe - le Lundi 26 Avril 2010 à 07:57
Le fils de Giscard d'Estaing!!..Ce nom me rapelle quelque chose!... Ne serait-ce pas lui qui a permis à l'ayatola homeni de s'installer en France, alors qu'il était interdit partout ailleurs!
Envoyé par Frida_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 08:19
Restons calmes et contentons-nous de boycoter le Club. Les mots ne sont rien pour une entreprise, par contre une baisse sensible du chiffre d'affaires peut avoir de l'effet.
Juifs, 'haverim, aurons-nous de la constance dans le boycot ? L' "affaire" est entre nos mains !
Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 09:01
Le Club Med, créé par Blitz et Trigano, aujourd'hui entre les mains d'un petit-fils de collabo !
Envoyé par MARCOROZ - le Lundi 26 Avril 2010 à 09:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes