English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Club Med annule une croisière après avoir irrité les juifs

Club Med annule une croisière après avoir irrité les juifs - © Juif.org
Le groupe français de vacances Club Med a supprimé une croisière au Liban jeudi dernier après avoir irrité des groupes juifs en bannissant les passagers avec un visa israélien dans leur passeport, vu que les autorités libanaises ne les auraient pas laissé entrer dans leur pays.
 
La société avait prévenu que ceux avec un timbre ou un visa israélien dans leur passeport ne pourraient embarquer sur le bateau, le Club Med II, pour la partie libanaise de la croisière vu que les autorités de ce pays leur aurait barré l’entrée.
 
Cette affaire a provoqué une réaction furieuse du centre Simon Wiesenthal, une organisation qui se bat contre l’antisémitisme, ainsi que du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
 
Une déclaration émise par le centre Wiesenthal citait les documents du Club Med disant : « les autorités libanaises n’admettront pas sur leur territoire… les détenteurs de passeports avec un visa ou un timbre israélien. Ils seront interdits de monter à bord du Club Med II ».
 
Le centre Wiesenthal a critiqué ce « langage choquant » et a demandé des excuses de la part de Club Med « pour l’offense faite aux juifs par votre avis de voyage ».
 
Il a rejeté les arguments de la société disant que le Liban était responsable de l’interdiction.
 
« Le message rappelle malheureusement celui de la politique d’exclusion sous le gouvernement Vichy, en France, lors de la seconde guerre mondiale, » a déclaré le directeur des relations internationales du centre, Shimon Samuels, dans une lettre adressée au directeur du Club Med, Henri Giscard d’Estaing.
 
Le Club Med a répondu en supprimant la partie libanaise de la croisière.
 
« A la lumière de l’émotion soulevée par les conditions de l’escale libanaise du Club Med II… Club Med a décidé d’annuler cette étape, » a déclaré le directeur des communications, Thierry Orsoni.
 
« Elle sera remplacée par une nouvelle destination qui sera annoncée prochainement. »
 
Pourquoi pas Israël ?
37 commentaires
Club-med qui-il aille faire foutre!!!
pour represaille Israel se doit refuser entre sa territoire des libannais qui-ils possèdent un visa labannais!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:50
LES JUIFS !ON FLAMBE NOTRE OSEILLE EN ISRAEL OKKKKKKKKKKK
EN ISRAEL LES VACANCES EN ISRAEL .
excusez moi mais ca commence a mtaper tout ca.
Envoyé par Rahamine - le Lundi 26 Avril 2010 à 15:43
on peut boycoter nous aussi le club,ce serai plus simple la renommée du club a ete faite par une clientele juive ...le club a envie d'un enterrement de premiere classe ?il l'aura,la c'est a notre portée!
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 19:24

Je jubile en lisant ton message Elie! Car là pour le coup, c'est vrai que c'est à notre portée!
De ce que je sais autour de moi dans toutes les communautés que j'ai pu connaître, c'est fou le nombre de Yïden (et pas à plaindre financièrement...) qui fréquentent le C-Med.
Tiens pour une fois, pourrions-nous faire vivre un vrai lobby Juif qui serait anti C-Med? Je crois bien qu'on en a les moyens hé, hé!! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Men - le Lundi 26 Avril 2010 à 16:22
"...ce liban revenu à l'âge de pierres"
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 21:41

Tu l'as dit Jacques!
Pendant la guerre des 6 jours, avec mes Parents et mes frères, nous habitions Damas alors nous sommes allés nous réfugier à Beyrouth par sécurité (...à la grande tristesse de mes Parents qui voulaient aller en Erets mais si nous étions descendu en Erets, nous n'aurions plus pu ré-entrer en Syrie après à cause du tampon israélien sur nos passeports) ; Et bien cependant, Beyrouth était magnifique! Il y avait la "rue de Paris" avec des immeubles en pierre de taille et des magasins "le Printemps". Aujourd'hui, tout a été rasé ! Et la rue de Paris n'existe plus...
Pauvre Liban ; Quand on voit ce qu'il est devenu!
Envoyé par Men - le Lundi 26 Avril 2010 à 16:37
Quel Juif irait faire du tourisme à Malmö ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 12:18

Pourquoi? Tu penses qu'ils y seraient malmeunés? Rigole
Envoyé par Men - le Lundi 26 Avril 2010 à 16:47
Moi aussi je pense comme Soubrik :
" Le dégoût du Pays de Galles a été tué mais parce qu'ils sont l'amour des Arabes et des musulmans, des composantes de la médecine et le sang dans leur cœur !"
Alors vous pensez bien que pour tout le reste, ch'uis d'accord aussi! RigoleRigoleRigole
Envoyé par Men - le Lundi 26 Avril 2010 à 17:00
Soubrik ... : qu'est-ce que c'est que ce pastis ????... Choqué Star
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 19:41
J'en sais rien, j'ai rien compris à son message Rigole
Alors du coup, je l'ai un peu retravaillé des fois qu'il ait mis les mots dans le désordre??? Star Tire la langue
Envoyé par Men - le Lundi 26 Avril 2010 à 19:48
Men, ne le prends pas mal, Rigole , mais ta version n'est pas vraiment beaucoup plus claire ! ! Clin d'oeil Rigole Star Star Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 20:14
pourquoi boycotter ce club, alors qu'il se boycotte lui-meme ? y'a pas a dire, ils auront beau essayer a chaque fois de nous imiter, ils y laisseront toujours leurs plumes, c'est pour ca qu'ils agissent ainsi avec ces soit-disants avertissements a leurs clients peut-etre juifs, c'est de l'esbrouffe pour faire remonter leurs pourcentages. vous n'avez pas encore compris ce qu'il se passe ? aussi bien pour les medias, les artistes et aujourd'hui hommes d'affaires ? monnay is monnay mais a ce jeu, ce sont leurs ailes qu'ils bruleront car a la fin ca sera un emirat qui rachetera ce club... toutes en burka au bord des piscines Rigole Rigole

http://74.125.77.132/search?q=cache:dHKXPk6dGJoJ:fr.wikipedia.org/wiki/Club_M%C3%A9diterran%C3%A9e+le+club+med.&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=il

En avril 1997, c'est au tour de Philippe Bourguignon d'être nommé PDG. L'ambition de celui-ci est alors de « transformer une société de villages de vacances en une société de services ». Sa stratégie s'avère payante et, en 2000, le chiffre d'affaires est en croissance de 28% par rapport à l'année précédente, et le résultat net de 51%. En 2001 a lieu le rachat du Gymnase Club et la création du concept des clubs Oyyo. La présidence de Philippe Bourguignon se termine sur des pertes record pour le groupe de vacances.

En 2002, c'est Henri Giscard d'Estaing, fils de l'ancien président de la République française Valéry Giscard d'Estaing qui devient P-DG du Club Med.

En 2004, après le décès de Gianni Agnelli, Président de Fiat et actionnaire majoritaire du Club, la nouvelle direction financière de Fiat S.p.A. décide de céder 28,9% des parts du Club Med au groupe Accor, qui en devient l'actionnaire principal. Cette même année, le Club Med annonce sa nouvelle stratégie de montée en gamme et, en 2005, lance une nouvelle campagne de pub sous la signature « Il reste tant de monde à découvrir ». Réalisées par Publicis, les publicités du Club se veulent des illustrations concrètes de cette évolution.

Le Club Med a annoncé un retour des profits à mi-exercice en juin 2005. Actuellement, le Club exploite une centaine de villages dans le monde.

Le 9 juin 2006, le groupe Accor, qui détenait 28,9 % du capital du Club, annonce qu'il a décidé de ramener sa participation à hauteur de 6 %, en deux étapes.[1]

Actuellement le capital du Club est très ouvert auprès d'institutionnels français et étrangers.

Depuis 2006, Le Club Med affirme le redéploiement de sa stratégie et le positionnement luxe de la marque. Le Club Med se repositionne donc sur le haut de gamme depuis 2004.

Depuis 2008, la stratégie d’Henri Giscard d'Estaing se révèle être une impasse, avec des pertes d'exploitation de plus 9M en 2008 et des pertes de 22M d'euros au premier semestre 2009.

Le 18 juin 2009, l'homme d'affaires Bernard Tapie achète 1% des actions du Club Med pour 2,5 millions d'euros.

Le 11 septembre 2009, le Club Méditerranée publie un chiffre d'affaires en baisse de 12,5%, à 315 millions d'euros, au troisième trimestre de son exercice 2008-2009 qui s'est achevé fin juillet. Sur neuf mois, les ventes baissent de 6,8%, à 1,03 milliard d'euros. Les réservations cumulées pour l'été 2009, au 5 septembre 2009, étaient en recul de 13,8%. Mais, depuis le 27 juin 2009, les prises de commandes pour l'été sont en hausse de 6,4%, grâce aux réservations de dernière minute.[2]
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 26 Avril 2010 à 21:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes