English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Baisse drastique des israéliens revenant au pays

Baisse drastique des israéliens revenant au pays - © Juif.org
Au cours des deux dernières années, Israël a connu un énorme afflux d’expatriés israéliens qui ont fuit la récession économique mondiale et qui cherchaient à tirer parti d’un programme d’avantages financiers proposés par le gouvernement.
 
Quelques 20 200 israéliens sont revenus vivre en Israël entre janvier 2008 et décembre 2009, des chiffres dix fois plus importants que ceux des années précédentes.
 
Mais aujourd’hui, selon des projections du ministère de l’absorption, en 2010, ces chiffres s’évaporeront, passant de 9 264 en 2008, 10 922 en 2009, et seulement 3 000 personnes attendues en 2010. Les trois premiers mois de 2010 n’ont vu que 946 israéliens revenir de l’étranger.
 
Selon le ministère, cette chute vient après que le gouvernement ait annoncé la fin du programme d’avantages « Revenir en Israël pour ses 60 ans ». Le programme a offert de généreux abattements fiscaux et d’autres aides, y compris la renonciation à l’obligation de rembourser le système d’assurances nationales, et des aides pour les rapatriés demandeurs d’emploi.
 
Le ministre de l’absorption, Sofa Landver, appelle maintenant le gouvernement à financer une deuxième vague d’aides.
 
« Nous sommes à un tournant aujourd’hui sur la question de l’aliya et du retour des israéliens, » a-t-elle dit lors de la réunion du cabinet dimanche. « L’état d’Israël doit tirer parti de la fenêtre d’opportunité qui a été créée, et investir davantage de fonds en profitant de l’énorme potentiel humain disponible. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard. »
 
En réponse aux nouveaux chiffres, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné dimanche la mise en place d’un comité mixte, du ministère de l’absorption et du bureau du premier ministre, qui développera un nouveau programme d’avantages pour les rapatriés. Le plan devra être présenté au gouvernement dans les 30 jours pour son financement.
 
Les dépenses pour des avantages pour ceux qui reviennent au pays bénéficient d’un large consensus parmi les membres du gouvernement, en particulier au puisant département du budget du ministère des finances, parce que les rapatriés ont tendance à être hautement qualifiés, formés, et en âge de travail, en rajoutant a cela qu’ils ont un pourcentage plus élevé que la moyenne d’universitaires, de scientifiques et de personnes travaillant dans les professions techniques.
87 commentaires
Bientôt ils diront que ce sont les israéliens qui sont à l'origine de cette vidéo !
Bientôt ils diront que la cache d'armes découvertes en Judée-Samarie est un coup monté par "l'ennemi sioniste" !
Manipulation, machiavélisme,hypocrisie,"crise humanitaire majeure", mise en pratique de la fameuse takkya dont j'ai déjà parlé ici. Dire tout et son contraire, noyer le poisson,enfumer les opinions, faire croire à des dissensions internes, pour laisser toujours la porte entr'ouverte à d'interminables négociations, jouer sur le facteur temps.
Envoyé par Zakhor - le Mardi 27 Avril 2010 à 09:01

la différence entre gilad shalit et les 8.000 palestiniens est la même que celle que peut faire le hamas entre un enfant gazaoui d'une semaine et un adulte gazaoui présumé coupable de trahison et condamné à mort !

en israël , les prisonniers palestiniens , ont la chance que la peine de mort n'existe pas en israël , même ceux qui ont du sang dans la main , ne sont ni pendus ni exécutés , et de plus , ils sont soignés , respectés et reçoivent même des visites !

le hamas , la peur au ventre d'une tentative de tsahal de libérer gilat shalit , refuse toute visite à gilad shalit .

la demande de mahmoud abbas au hamas , de lui tranférer gilad shalit , prouve qu'il existe de bonnes relations entre le hamas et le fatah ( même combat , contre israël ) , ce qui explique que le fatah , a adopté la même politique que hussein obama à l'encontre de l'iran , qu'il ne veut pas attaquer -- la religion musulmane interdit un musulman d'attaquer un autre musulman --
par contre le hamas passe outre cette interdiction de s'attaquer à ses frères du fatah , ce qui explique les incidents à répétition dans la bande de gaza !
j'ai cru rêver , mais ce n'était qu'un rêve !

abbas se rend à new-york rencontrer hussein obama , pour lui rappeler la mission qui lui a été confiée pour défendre les positions du fatah , et les discussions entre les américains , les palestiniens et les israëliens , se termineront pas un échec cuisant , hussein se mettant carrément du côté palestinien !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Avril 2010 à 09:17
j'ai vu la vidéo, ... ça fait peur, enfin, les personnes que je plainds le plus et avec qui je suis par la pensée, ce sont les parents, la famille et les amis proches
par contre, 4 ans, c'est long,... qu'est-ce qu'il attend, le mossad, pour le libérer??????
Envoyé par Dd_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 12:12
courage, guilad!!!
Envoyé par Dd_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 13:42
si le hamas fait ce la, il's se peuvent commencer demander pardonne a leur dieu!!!
parce que nous n'est leur pardonnons jamais!!! cette fait ce peut declencher un vague attaque de notre part,sur eux jusqua le dernier!!!! nous n'est prennons plus aucun prisonnier's!!!
nous terminons avec eux un fois pour tout!!! on est ecoute plus jamais le geulade de l'ONU ou UE ou USA!!!!
nous faisons ce qui nous semble suffisent pour terminer avec ces bastardes,pour toujour!! Star En colère ! En colère ! Star nou nous promettons le famille Shalit d'ètre sans pitie vers les terroristes!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 27 Avril 2010 à 13:56
On se calme Bar-oni ! On respire un grand coup.... shifaaaaaaaa.

Des témoignages de haine comme le tiens j'en ai des milliers en Palestine. Surtout venant de parent qui ont perdus leurs enfants pendant un incursion de Tsahal ou lors d'un bombardement. Morts dans leur sommeil à 5 ans ou 6 mois...
Question : as-tu perdu ton enfant dans ces conditions ?
Envoyé par Sivan - le Mercredi 28 Avril 2010 à 01:12
Un enfant israelien ou un enfant palestinien ou est la difference il n y en a pas pour un pere et une mere
le sujet est que les palestiniens pensent depuis 40ans au moins sur les mauvais conseils de ceux qui croient leurs allies qu ils pourraient avoir des exigences PLUS PLUS PLUS......
ILS continuent a servir la soupe des pays belliqueux et revanchards a leurs detriments alors que ils auraient tout interer a se rapprocher des israeliens
Economie education developpement etc.....que du bon pour leurs citoyens et bien non on fricotte avec les destabilisateurs et les pro du desordre voyez ce qu est devenu le liban une poignee de crabes incontrolables qui l on envahi de l interieur a jamais
revenons a guilat les palestiniens des territoires s en trouveraient grandits s il arrivaient a convaincre leurs amis du hamas de le leur confier mais non il y a lutte d influence et cela peux encore durer
Envoyé par Jcl - le Mercredi 28 Avril 2010 à 07:55
Des témoignages de haine comme le tiens j'en ai des milliers en Palestine. Surtout venant de parent qui ont perdus leurs enfants pendant un incursion de Tsahal ou lors d'un bombardement. Morts dans leur sommeil à 5 ans ou 6 mois...
Question : as-tu perdu ton enfant dans ces conditions ?
Envoyé par Sivan - le Mercredi 28 Avril 2010 à 01:12

Sivan,
Et des temoignages de haine comme le tien passer sous silence, tu en as combien en Palestine?
Tu sais ces meres qui, avant les incursions de Tsahal, la nuit durant leur sommeil revent et le jour crient dans les rues leur fierte de faire de leurs enfants de 5 ans ou 6 mois, des terroristes et au mieux se faire exploser, combien?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 08:53
Surtout quand ont a perdu sa familie dans la segonde guerre, et que tu est en rescape de cette horreur! et comme ne pas encore suffisant ont continue a tuer, mettre de bombas, torture jusqu' a mourir dans des condiciones atroces, mort a coup d' hachee, dans des attentas kamikazes, tuant des enfants, viellards, jeunes dans leur fleur d'age, je ne voit pas un seul juif aller tuer de cette maniere aussi sauvage et haineuse, et aussi je comprends ce cris de douleur qui sort des tripes de Bar-oni devant tant d' hypocretie, medisance, crimen , et de plus vienent a implorer avec de larmes de cocodrile, toujours a demander de l'argent et faire porte la faute sur les autres.
Va vers la paix Israel.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:12
Sivan!
moi je perdu mes seures,et freres,et grandparents,sur le Rampe Juif a Birkenau!!!!
cause un ideologie de Mal absolue,-le mème ce qui est utiolisez par le Hamas encontre des Juif's!!!
moi je le fais le qeue devant Dr.Mengele!!!! -et Toi????
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes