|
Israël : infos SociétéBaisse drastique des israéliens revenant au paysAu cours des deux dernières années, Israël a connu un énorme afflux d’expatriés israéliens qui ont fuit la récession économique mondiale et qui cherchaient à tirer parti d’un programme d’avantages financiers proposés par le gouvernement.
Quelques 20 200 israéliens sont revenus vivre en Israël entre janvier 2008 et décembre 2009, des chiffres dix fois plus importants que ceux des années précédentes.
Mais aujourd’hui, selon des projections du ministère de l’absorption, en 2010, ces chiffres s’évaporeront, passant de 9 264 en 2008, 10 922 en 2009, et seulement 3 000 personnes attendues en 2010. Les trois premiers mois de 2010 n’ont vu que 946 israéliens revenir de l’étranger.
Selon le ministère, cette chute vient après que le gouvernement ait annoncé la fin du programme d’avantages « Revenir en Israël pour ses 60 ans ». Le programme a offert de généreux abattements fiscaux et d’autres aides, y compris la renonciation à l’obligation de rembourser le système d’assurances nationales, et des aides pour les rapatriés demandeurs d’emploi.
Le ministre de l’absorption, Sofa Landver, appelle maintenant le gouvernement à financer une deuxième vague d’aides.
« Nous sommes à un tournant aujourd’hui sur la question de l’aliya et du retour des israéliens, » a-t-elle dit lors de la réunion du cabinet dimanche. « L’état d’Israël doit tirer parti de la fenêtre d’opportunité qui a été créée, et investir davantage de fonds en profitant de l’énorme potentiel humain disponible. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard. »
En réponse aux nouveaux chiffres, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné dimanche la mise en place d’un comité mixte, du ministère de l’absorption et du bureau du premier ministre, qui développera un nouveau programme d’avantages pour les rapatriés. Le plan devra être présenté au gouvernement dans les 30 jours pour son financement.
Les dépenses pour des avantages pour ceux qui reviennent au pays bénéficient d’un large consensus parmi les membres du gouvernement, en particulier au puisant département du budget du ministère des finances, parce que les rapatriés ont tendance à être hautement qualifiés, formés, et en âge de travail, en rajoutant a cela qu’ils ont un pourcentage plus élevé que la moyenne d’universitaires, de scientifiques et de personnes travaillant dans les professions techniques. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Merci au fond de coeur de vos Mot Encorrageant!!!!
Oui!!! tout ce que je vècu ce la me fait renforce et enduree,dans ma combat sioniste!!!et oui,je a vècu et vu trop de chose,pour bien comprendre tout ce qui se passe aujordhui, "sous le nappe",-si je peut utilisez cette formule!!!
tout ce que je vècu,-ce drole- ma donne un force determine pour combattre tout fois et jusqua de mes dernier souffles
de tout forme des Antisemitisme et AntiJudaisme!!!! On est promi a 45,entre nous rescapees des camp's,que plus jamais ce la se puisse renouvler!!! nous sur vivantes nous devions combattre avec tout nos forces pour empècher ce la!!Quant a moi, je suis tout simplement essaye accomplie de cette serment,a mon moyen de mieux possible!!
Que D.ieu vous accorde la santé et une longue vie
votre ami
au meme titre de tout prealable a toutes discutions serait exiger de lui qu il le recupere en bonne sante
ils en trouverait grandit
d ailleurs ça permettrai de jauger sa credibilite au sein des palestiniens a defaut il est innutile de discuter de quoi que ce soit avec une personne non represntative tout dialogue ne menerait a rien chapeaute par les usa l ue ou directs
Seuls resteraient les discutions de types humanitaires et medicaux
QUANT A BAR ONI AVEC TOUT RESPECT DU A SON AGE ET A L ERRANCE DE SA VIE ACTUELLE
LE MONDE A FAIT UN TOUR ET LES ESPERANCES ET PROMESSES D ANTANT SONT HELAS CADUC
J AI CONNU ISRAEL AVANT 67 ET APRES ET DEPUIS LE CONFLIT DE VOISINAGE EST DEVENU INTERNATIONAL AVEC DES PROFONDS CHANGEMENTS DUS AUX INTERETS DES NATIONS LIBRES DU MONDE DU 21 em SIECLE D AILLEURS L IRAN QUI EST A 2500 KM S EN MELE L AMERIQUE DU SUD LES CHINOIS ETC....
LE CONFLIT DE 48 ECHAPPE TOTALEMENT A CE QU IL ETAIT ET SANS VOULOIR ETRE PESSIMISTE SI CONFLIT IL Y AURAIT ENCORE CE SERAIT DU LOURD ET DE PLUS EN PLUS LOURD OU LA REGION RENTRERAIT DANS UNE GUERRE DES NERFS ALA KENEDDY ET KROUTCHEV LE BOUTON ROUGE LE TELEPHONE ROUGE ETC...ET PEUT ETRE ALORS LA GLASSNOST
de qua parle Tu??
Helmut!
Mais continue a me tutoille!!! je n'est sente pas vieux de tout!! tout le monde est exactement le mème age,combien est il sente dans sa tète et sa coeur!!! et jusqua il se capable sentire jeune il reste jeune!!
Grâce à moi, te voila avec un Fan Club qui (à les écouter tous) se feraient découper en morceau pour toi... comme à Massada!
malgré tout, c'est une meccanique bien classique : Hamas = Nazi = Shoa.
A partir de là : "Si Sivan critique, c'est que Sivan est arabe, donc du Hamas, donc Nazi, donc responsable de MA Shoa".
Ce que tu décris sur Birkenau fait tellement froid dans le dos qu'on se dit "si en plus il a perdu sa famille dans un attentat, il a vraiment pas de chance !"
Je pense aux pieds noirs qui ont été chassés d'Algérie en 62 pour s'installer à Gaza pour s'en faire chasser en 2005. Pas de chance... ou de clairvoyance. Pour se recommencer leur vie, ils auraient pu trouver un endroit comme dire... plus NEUTRE que Gaza , non?
Certains aiment tellement leurs "ennemies"...
Ta fille avait 8 ans... condoléances.
C'était quand cet attentat ?
Vas-y donc sur les sites, tu ne risques pas ta vie. Moi, je suis plutôt un homme de terrain qui prend des risques avec les yougos, les arabes, et qui leur dit ce qu'ils ne veulent pas entendre (et sans arme à la ceinture, ni escorte).
> Contente-toi de t'exprimer sans heurter la senibilité de ce viel homme"
la senilité ou la sensibilité ?
Que D. me pardonne... Si vous n'étiez pas si fanatique.