English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Porter du blanc pour Guilad Shalit

Porter du blanc pour Guilad Shalit - © Juif.org
Un rassemblement de solidarité pour le soldat captif Guilad Shalit a eu lieu au campus du collège de gestion à Rishon Lezion mardi. Le rassemblement était organisé par l’union des étudiants, en collaboration avec l’administration du collège.
 
Le père du soldat, Noam Shalit, a pris la parole, disant : « le cri de Guilad s’entend en écho depuis 1 400 longs jours et nuits pour ceux qui l’ont envoyé en mission et ne répondront pas. Il dit : libérez-moi de mon cauchemar. Il est temps de me rendre ma liberté. »
 
Les étudiants et d’autres participants portaient des t-shirts blancs, dans le cadre d’une initiative intitulée « jour blanc ».
 
Shalit a rajouté : « je suis certain que Guilad aurait été touché de voir cette foule immense réunie ici aujourd’hui et dans de nombreux autres endroits du pays. Il aurait aussi été gêné d’assister à ce support massif et la solidarité qui s’abat sur tout le pays. »
 
Ze’ev Neumann, président du collège, a déclaré : « tout l’ensemble du processus de sélection des prisonniers, avec ou sans sang sur les mains, est sans fondement. Qu’est ce qui est important ? Nos ennemis ont assez de Shahids (terroristes suicidaires). L’état doit défendre ses soldats à n’importe quel prix. »
 
Ilan Spector, de Beer Sheva, initiateur du projet « jour blanc », a déclaré que le public est très réactif au projet, et que quelques 400 000 personnes ont déjà rejoint le groupe du projet sur le réseau social Facebook.
 
« Je sais que des membres de grandes compagnies comme Isracard vont s’organiser et porter du blanc, ainsi que de nombreux établissements scolaires, y compris l’université Ben Gourion et d’autres organismes. Le message est clair : nous nous souvenons tous de Guilad et voulons le voir à la maison, et urgeons le premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre rapidement fin à cette affaire. »
 

Lundi, le président du syndicat des étudiants, Yehonatan Kedem, a déclaré lors du rassemblement : « nous ne prenons aucun parti politique. Nous protestons simplement, et notons que nous avons un ami qui est tombé, et nous ne pouvons pas l’oublier. Chaque jour qui passe est une éternité pour Guilad. Nous devons le ramener, et rapidement. »

87 commentaires
Sivan!!
-et je continue,-rien que pour toi!!!
Oui!!! je a perdu ma femme et ma p'tite fille de 8-mois,dans un attentat terroriste!!!!
Que nouveau peut encore Tu me montre,ce qui je n'est pas vècu encore???!!??Je suis un viellard de 83-ans,qui mème aujrdhui profondement Sioniste-(peut dire que maintenant beaucoup plus que avant!!)-et tres-tres fier de l'ètre un!!!
Sivan!! peut Tu me pardonne,...pour que je suis encore en vie un p'tite peut???n'ayez aucun craint!! ce la se dure plus long temps!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:26
Repos pour ta familie. que la paix l'accompagne et que sur leur couche ils soient en paix.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:38
salut les terriens ardisson et la vidéo suryoutube 10 minutes pour dire queles musulmans de france n ont pas de hauts parleurs assez forts ( ben mon vieux heureusement ) y en a que pour eux un incident regrettable avec le vigile de bobigny mais il n apaseté torturé 30 jours diaboliquement pour seule fait d etre juif le foulard le voile le nikab burka 3000 moskée minimum en france et la il ne sont que,,,,,,,,,,!!!!!10% s ils sont plus bonjours les dégats comme dit hortefeux zemour et lex batonnier ( j ai oublié le nom) et c est normal en tunisie algerie irak pays arabes iran pas de libertéde presse parole y a qu en france que l on peut tout dire quel plaisir pour ces gens la sarko est tellement moqué brocardé insulté qu il baisse dans les sondages bref,,,,,,,, povre france et en plus L OL aperdu c est pire non????? je blague ça detendunpeu
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:44
Todah Raba mon Chère Julia!!!
Tu est une veritable Amour!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:47
Bar-oni , Merci pour ton dernier message, Sourire maintenant je comprends un peu mieux pourquoi je te ressemble, même si je ne peux pas comparer mes souci avec ce que tu a vécu.
Que ta famille repos en Paix.
Que D.ieu soit avec toi.

Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:03
Les ames d' Israel ont est toutes relies les unes a les autres.
O, mon Rocher, écarte de nous fureur et colère; sois pour nour un bouclier et un rempart.Jusq' a quand ton peuple sera parmi les ennemis ? Apelle la liberté sur ce peuple meurtri, disperse ses ennemis.
Accomplis en nous le verset . "Et vous, vous êtes tous vivants aujourd'hui" Amen, Netsah, Sela Vaed.

HAZAK ! Bar-Oni!!! ont doit tenier encore et encore.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:09
Cher Bar-oni,
Les tiens, tes frères et tes soeurs, tes grands-parents, ton épouse et votre petite fille, tous ceux qui t'ont été arrachés reposent dans le sein d'Avraham avinou.
Et toi, tu es ici, plein d'énergie et de courage. Comme si tout ce que tu as traversé et subi s'était transformé en détermination, en force. Et à chaque fois que nous lisons un de tes posts, une partie de cette énergie, de ce courage, de cette détermination passe en nous.
Tu trouves le moyen d'être toujours, à 83 ans, un combattant du sionisme et d'Israël et de communiquer à d'autres ta foi en notre peuple et ta force.
Merci d'être ce que tu es.




Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:38
Toi, Sivan le héros, qui ose t'exprimer sur un site Juif, parce que le Juif est bon et tolérant ; dis-nous... si nous Juifs, avons le droit de nous exprimer sur un site arabe ?!!! Tu sais très bien que non !!! Alors, moi SARAH, te demande : qu'est-ce qui te permet de mal juger les paroles d'un viel homme qui a perdu sa femme et sa fille dans des circonstances tellement atroces ?!!! Contente-toi donc de t'exprimer sans heurter la senibilité de ce viel homme, qui a connu toutes les affres de la vie !!! Cet homme, qui doit, jour après jour, tremper son crouton de pain dans les larmes qui coulent sur son visage, à le droit de s'exprimer et toi, tu es prié de la fermer... et je reste polie !!! Tu oses comparer la douleur de Bar Oni à celles des mères musulmanes, qui poussent des you...you de joie, lorsque leurs enfants se font sauter le "caisson" parce qu'ils ont tué des Juifs !!! Laise-moi rire !!! Si tu es un homme convenable, avec un tantinet sentiment humain, tu t'excuserais !!! Quant à Bar Oni, je lui demande de continuer à nous écrire, et nous nous ferons un devoir de lire ses écrits. SARAH en colère !!! En colère !
Envoyé par Sarah_032 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:59
ce n'est pas la haine qui doit nous animer, même si elle existe et comment ne le serait-elle pas. ? Mais la détermination, à nous juifs de la diaspora, de ne rien laisser passer d'un commentaire antisémite ou antisioniste, qui nous le savons sont frères de sang, sans intervenir. S'ils ne nous aiment pas, et le reportage hier soir sur la 2 des milieux cathos nous l'ont encore prouvé, qu'ils nous craignent et se méfient de nos réactions.
Je suis une femme, et pas catcheuse, juste sportive et déterminée, et c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Et je continuerai même si je suis atteinte par la limite d'âge.
Envoyé par Maud_002 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 11:29
Sarah ce qui est arrivé a bar oni est cruel et seul lui touché par la chair de sa chair et par ce qui lui etait si precieux son épouse peux jauger a quel point de souffrance il se trouve au quotidien
Mais il y en a eu des guerres le siecle passé et des plus que humainement concevable avec nos amis allemand
je connais bien des familles francaises touchees au plus profond de leur chair le grand pere de mon epouse est rentre avec une jambe en moin a son oncle Degaulle en 1960 avait considerablement reduit sa pension de guerre de 1914 / 18
il n empeche que ces populations seront les voisines de nos enfants durant le prochain siecle
la guerre c est sale et monstrueux pour les contemporains mais il y a un jour ou il faut s assoir et trouver des solutions de voisinages des bons bien sur
SEULEMENT LES VOISINS N EN PRENENT PAS LE CHEMIN ILS APPARTIENNENT A UNE AUTRE CIVILISATION LE CHEMIN SERA LONG POUR EUX ET ISRAEL LEURS ENFANTS SONT ELEVEES DANS LA HAINE ETC....
TANT QUE LE MONDE ARABO-MUSULMAN EN SERA LA IL FAUDRA MALHEUREUSEMENT S ATTENDRE A D AUTRES GUILAT A D AUTRES MONSIEUR BARONI ET EN FACE D AUTRES FAMILLES QUI PLEURERONT DES ENFANTS EMBRIGADES A LLEUR INSUE ET SACRIFIES PAR DES GENTS QUI EUX ETAIENT PLANQUES SOUS DES HOPITAUX LORS DE PLOMB DURCI ETC.....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 28 Avril 2010 à 12:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes