English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Porter du blanc pour Guilad Shalit

Porter du blanc pour Guilad Shalit - © Juif.org
Un rassemblement de solidarité pour le soldat captif Guilad Shalit a eu lieu au campus du collège de gestion à Rishon Lezion mardi. Le rassemblement était organisé par l’union des étudiants, en collaboration avec l’administration du collège.
 
Le père du soldat, Noam Shalit, a pris la parole, disant : « le cri de Guilad s’entend en écho depuis 1 400 longs jours et nuits pour ceux qui l’ont envoyé en mission et ne répondront pas. Il dit : libérez-moi de mon cauchemar. Il est temps de me rendre ma liberté. »
 
Les étudiants et d’autres participants portaient des t-shirts blancs, dans le cadre d’une initiative intitulée « jour blanc ».
 
Shalit a rajouté : « je suis certain que Guilad aurait été touché de voir cette foule immense réunie ici aujourd’hui et dans de nombreux autres endroits du pays. Il aurait aussi été gêné d’assister à ce support massif et la solidarité qui s’abat sur tout le pays. »
 
Ze’ev Neumann, président du collège, a déclaré : « tout l’ensemble du processus de sélection des prisonniers, avec ou sans sang sur les mains, est sans fondement. Qu’est ce qui est important ? Nos ennemis ont assez de Shahids (terroristes suicidaires). L’état doit défendre ses soldats à n’importe quel prix. »
 
Ilan Spector, de Beer Sheva, initiateur du projet « jour blanc », a déclaré que le public est très réactif au projet, et que quelques 400 000 personnes ont déjà rejoint le groupe du projet sur le réseau social Facebook.
 
« Je sais que des membres de grandes compagnies comme Isracard vont s’organiser et porter du blanc, ainsi que de nombreux établissements scolaires, y compris l’université Ben Gourion et d’autres organismes. Le message est clair : nous nous souvenons tous de Guilad et voulons le voir à la maison, et urgeons le premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre rapidement fin à cette affaire. »
 

Lundi, le président du syndicat des étudiants, Yehonatan Kedem, a déclaré lors du rassemblement : « nous ne prenons aucun parti politique. Nous protestons simplement, et notons que nous avons un ami qui est tombé, et nous ne pouvons pas l’oublier. Chaque jour qui passe est une éternité pour Guilad. Nous devons le ramener, et rapidement. »

87 commentaires
Envoyé par Bar-oni : quelqu-une qui a ète tres chère a moi elle est mort hier soir !!!

mais t'as la poisse ma parole! les camps, les attentats et maintenant tes amis....

Si je te dis, et c'est véridique(!) que ma belle-mère est morte d'un cancer y'a 3 semaines pendant YOM HA SHOA, tu crois que je devrais aller cramer un village palestinien ?

Dommage que tu partes pour sheva car j'avais une petite question à propos de ça :

Envoyé par Bar-oni : moi je donne mon vie inutile,en volontier!!! tout juif ou juivs se doit mourire volontier pour ce ci!ce la est de SIONISME!!!

Tu ne vois pas un point commun avec : "les juifs ont tués mes enfants, alors je vais mourir pour sauver mon peuple. C'est ça le Martyr !" Je trouve ça sidérant de ressemblance!!!!!

Autre chose : ta fille de 8 mois est morte dans le dernier attentat de Ben yehuda. Si on en croit Sonia_004 (qui d'ailleurs n'est pas limitée par 1500 signes, elle), le dernier attentat de Ben yehuda a eu lieu le
> 1er décembre 2001 : Double attentat-suicide rue Ben Yehuda à Jérusalem

Faire un enfant à 70 ans (puisque tu en a 82 en 2010)... pas de doute : la souffrance ça conserve
Clin d'oeil
Envoyé par Sivan - le Jeudi 29 Avril 2010 à 22:49
Edmond, malheureusement je ne sais pas que est le auteur de cet poème , mais c'est jûdisch . Je pense même que ça est une sorte de prière .
En tout cas je aime beaucoup .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 00:31
Attentat du Haut Comité arabe contre le marché de la rue Ben Yehuda à Jérusalem le 22 février 1948 : 53 morts.
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 00:44
Bar-Oni , Tu nous as tellement touché avec ce destin hors du commun que tu as subi que nous partageons toutes tes peines mon ami. Sans aucun doute tu es quelqu'un de courageux . Ton histoire me fait penser à celle de Martin Gray survivant du ghetto de Varsovie . Toute sa famille , femme et enfants avaient péri , on s'en souvient tous encore , dans le sud de la France et à un âge où il pouvait prétendre enfin le repos il a reconsistué une famille. Bar-Oni tu es dans cette lignée de juifs courageux qui méritent tout notre respect. Raconte et continue à raconter ,tu es notre mémoire vivante . Que Dieu te donne en core cette force qui t'a aidé à survivre mon ami. Nous te disons à bientôt et ne nous laisse pas tomber on a besoin de toi.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 01:30
Sur ce site comme ailleurs ,je me suis donné une ligne de conduite . Combattre , combattre et toujours combattre nos ennemis , s'ils arrivent masqués il faut les démasquer . S'ils nous attaquent leur rendre leur monnaie de la pièce en quintuple . Nous ne sommes plus en 40. ça suffit de courber l'échine.C'est blanc ou c'est noir , ce n'est pas gris.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 01:53
La vipère de Judée s'acharne sur Bar-oni. Elle scrute ses posts et le traite ( quasiment ) de menteur : il y a contradiction entre l'âge présumé qu'il avait au moment de la naissance de sa petite fille et la date que Sivan, fin limier, a détectée comme étant celle du dernier attentat rue Ben Yehuda. La conclusion - que Sivan se garde bien de formuler, mais qu'il fait en sorte de suggérer - est que Bar-oni raconte des histoires.
Bien sûr, Sivan ne se donne pas la peine de considérer que Bar-oni pourrait ne pas avoir en tête le décompte et la chronologie exacts et exhaustifs de l'ensemble des attentats commis par les tueurs " palestiniens " , rue Ben Yehuda et ailleurs.
Je passe sur l'ironie, ignoble, et bien dans le style négationniste qui est celui de Sivan ( " ... la souffrance, ça conserve " ).
Et au lieu du minimum de compassion qu'un être humain pourrait éprouver devant ce que Bar-oni a subi dans sa vie, il lui sert une gouaille de voyou : " mais t'as la poisse, ma parole " ...

Devons-nous tolérer encore longtemps sur ce site ce ton, ce style, ces propos de négationniste ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 08:25
On pourrait imaginer ce qu'il va raconter sur les "autres sites , je parle de " la vipère de Judée " comme tu le dis si bien Edmond. Il faut être intraitable avec ces individus, comme nous le faisons , ce sont des gens néfastes à notre cause. C'est un mec infâme qui vient nous insulter et s'en prendre à Bar-Oni qui est le symbôle vivant de ce qu'a subi notre peuple.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 09:25
Mr. Sivan, ChoquéJe ne sais pas qui vous êtes ? TristeMes je ne comprends pas votre attitude envers Bar-oni. Pourquoi je dois avoir des doutes de ce qu’il raconte ? La méfiance je peux comprendre, mais s’il dit vrais, vous lui faites mal. EmbarrasséAlors je vous en pris arrêtez ! En colère ! De faire encore ça sur leur propre site.
C’est inadmissible Triste
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 09:57
Moi aussi je vous laisserai pour quelque temps pour d'autres causes que Bar-Oni je suis vraiment triste pour lui, je vous dit a tous et a toutes HAZAk!
Va vers la paix Israel.
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes