|
Israël : infos SociétéDes Corses veulent que l'île devienne une «Juste parmi les nations»Si l'action entamée par la communauté juive de l'île aboutit, la Corse serait le premier territoire au monde à obtenir le statut de «Juste» pour le rôle joué par ses habitants dans la protection des juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale.
33 commentaires
| Membre Juif.org
« Notre mission : prévenir les enfants israéliens des situations à haut-risque : extrême pauvreté, délinquance, abus sexuels,... »
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Guysen Israel News
Il y a 3 heures - Guysen Israel News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - France24 - moyen-orient
Il y a 14 minutes par Edmond_002
Il y a 16 minutes par Edmond_002
Il y a 20 minutes par Daniel_034
Il y a 29 minutes par Serge_067
Il y a 35 minutes par Serge_067
Il y a 2 heures - Victor PEREZ
Il y a 3 heures - Philosémitisme
Il y a 6 heures - Rencontre Judaïque FM
25 Mai 2012 - Torah-Box
25 Mai 2012 - Torah-Box
23 Mai 2012
3 Mai 2012
3 Mai 2012
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes






























NAPOLEON a etait un grand homme qui estimer et honorer les juifs ,rendons lui cet honneur pour la corse et ses habitants
Jean
On confond bien souvent nation et Etat-nation. Cette confusion a un but : dissoudre les signes de l'allégeance politique dont on craint qu'elle soit réversible. Moi je dis : qu'on le craigne, mais qu'on respecte les peuples et leur droit à disposer d'eux-mêmes. Les corses d'ailleurs comme d'autres îles du reste, sont satisfaites d'être françaises.
Sans doute la France paie-t'elle cher financièrement ces satisfactions mais elle y trouve son intérêt.
Je me souviens d'une époque un peu lointaine pour moi, maintenant, où, exerçant mon métier de professeur dans un lycée de l'Académie d'Amiens, je m'étais vu en passe de devoir enseigner ou donner des cours dans la " langue locale " - le picard ... - ( c'était l'une des fantaisies des idéologues et technocrates socialistes qui colonisaient la rue de Grenelle ... ). Effaré par cette perspective, j'avais fait valoir que, certes, le picard avait compté de grandes oeuvres littéraires, comme le " Jeu de Robin et de Marion " ; mais que le lieu où je me trouvais ( un coin de la Brie champenoise ) n'avait pas grand-chose de picard, si ce n'était son rattachement administratif à l'Académie d'Amiens ; qu'enfin moi-même je me sentais fort peu qualifié en picard( malgré mon admiration pour Adam de la Halle ) ... : ne préfèrerait-on pas que je donne plutôt mes cours en ... yiddisch ? ( ce qui était pure façon de parler ...)