|
Israël : infos Société« JCall » : l'appel des juifs d'Europe pour la paixLundi à Bruxelles, un collectif d'organisations et de personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit, Eli Barnavi et Bernard-Henri Lévy, lancent leur « appel à la raison ». en lire plus Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Signez et faites signer l'appel à "Raison garder"!
Pour signer cliquer sur le lien suivant : http://www.dialexis.org
Premiers signataires :
Jean Pierre Bensimon, professeur de sciences sociales, Raphaël Draï professeur de sciences politiques et de droit, Judith Gachnochi, psychologue, Georges Gachnochi, psychiatre-psychanalyste, Nicolas Nahum, architecte, Georges Elia Sarfati, professeur des universités, linguiste et philosophe, Perrine Simon Nahum, chercheur au CNRS, historienne, Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, philosophe, politologue et historien des idées, Michèle Tribalat, démographe, Shmuel Trigano, professeur de sociologie politique, directeur de la revue "Controverses".
et pourquoi n'y a t-il pas un appel des musulmans d'europe pour la paix ?
naturellement cela est du domaine du miracle si un appel des musulmans d'europe pour la paix , se manifeste : JAMAIS !
ce collectif d'organisations et de personnalités juives ou pas juives , devrait lancer leur "appel à la raison" à la ligue arabe , qui bloque le processus de paix !
il est urgent , que ce collectif , appelle à la raison , l'arabie saoudite , pour annuler le plus rapidement possible le syndrome de kharthoum : si des pays arabes veulent négocier avec israël , alors la ligue arabe les menace de sanctions très sévères , à celui qui oserait même essayer !
je ne vois pas pourquoi david chemla parle de gaza comme étant une prison à ciel ouvert ?
des frontières existent , ça veut tout dire !
il me souvient dans le temps , pour rentrer en italie il fallait un passeport , et c'est partout pareil ! pourquoi parler d'une prison à ciel ouvert ,je ne comprends pas ! des frontières sont tracées ,reconnues d'un commun accord , alors où est le problème ,je n'en vois pas !
concernant les réfugiés ,c'est un faux problème :l'onu a appelé réfugiés les gazaouis ,les jordano-palestiniens et ceux de la judée samarie ,or ces gens vivent chez eux !
enfin ,l'onu a cité comme réfugiés 15 ou 20.000 au nord du liban ,un camp appelé dar el bared ,et qui avait été pilloné bombardé pendant plus d'un mois , par l'armée libanaise !
plus de mille morts et plus 2 mille blessés !
pas de goldstone ici
Pour contrer JCall !
Pour signer cliquer sur le lien suivant : http://www.dialexis.org
Contre-pétition signée par le CRIF entre autres
Pour ma part qui considère que la religion n’est pas une croyance mais un savoir ! Je ne suis toujours demandé comment on pouvait combattre l’intégrisme religieux seulement avec les Droits de l’homme. Alors que le fanatique, lui, ne connaît même pas ses propres Ecritures saintes. Il est le joué d’hommes qui se servent de Dieu au lieu de le servir en exploitant et profitant du mal de vivre de certains.
Ces intellectuels européens ont commis une grave erreur en formulant leur appel « A la raison » sur leurs seuls sentiments laïcs. L’histoire des hommes et des religions monothéistes leur aurait appris beaucoup. C’est pourquoi, il faudrait faire connaître à ces intellectuels et aux autres les Ecritures saintes de l’Islam, c’est-à-dire la Révélation coranique. Ils apprendraient qu’ : « Allah a donné le pays de Canaan aux Enfants d’Israël. » Je pense que tout musulman sincère serait plus sensible au fondement de sa foi qu’aux Ecrits des droits de l’homme. Et peut-être que cela fera réfléchir beaucoup !
Cela ressemble à une fuite en avant, pour régler le problème, une vision simpliste et naive de penser que la solution passe par une autre voix politique. De plus j'ai peur de l'instrumentalisation et la manipulation. Qui est derriere tout ce cinéma? L'Amérique d'Obama? les Arabes spécialistes de la désinformation? les pro Arabes Belges et Français? jJAMAIS l'état d4israêl ne remettra son destin dans des mains étrangères JAMAIS fusses elles de certains juifs d'Europe. C'est à cause de cela que mes grands parents sont morts à Auschwitz! Paix à leurs ames Amen.
Un juif Européen qui soutient le gouvernement légitime d'Israêl.