English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« JCall » : l'appel des juifs d'Europe pour la paix

Lundi à Bruxelles, un collectif d'organisations et de personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit, Eli Barnavi et Bernard-Henri Lévy, lancent leur « appel à la raison ».

en lire plus

30 commentaires
@Alain
Je parle d'une pétition intitulée "Raison garder" pour contrer l'infâme appel signé par Chn Bendit et les bien pensants (de Jcall) !
Voir plus haut le contenu du texte et les signataires dont : Rapahel draï, Shmuel Trigano, pIerre-André taguieff...des personnalités intelligentes, qui réfléchissent avant d'agir, et connaissent la portée et des actes et des paroles!
(Quand on entend malheureusement le discours de Finkelkraut bien décevant pour JCall, il y a de quoi désespérer de ceux que l'on "imaginait un peu plus futés et brillants...on peut se tromper et Finkelkraut persiste et signe dans son égarement !)

Donc diffusez encore et encore la pétition "Raison garder" qui est un contre appel au Jcall !

Pour signer cliquer sur le lien suivant : http://www.dialexis.org

Envoyé par Charly_003 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 14:02
Ces Juifs, malheureusement, ignorent l’histoire et les Ecritures saintes du monothéisme, pourtant en tant qu’intellectuels, ils auraient dû au moins connaître les propos de Wilson CHURCHIL qui disait : « C’est en se plongeant dans le passé qu’on a le plus de chance de connaître le présent. »

Pour ma part qui considère que la religion n’est pas une croyance mais un savoir ! Je ne suis toujours demandé comment on pouvait combattre l’intégrisme religieux seulement avec les Droits de l’homme. Alors que le fanatique, lui, ne connaît même pas ses propres Ecritures saintes. Il est le joué d’hommes qui se servent de Dieu au lieu de le servir en exploitant et profitant du mal de vivre de certains.

Ces intellectuels européens ont commis une grave erreur en formulant leur appel « A la raison » sur leurs seuls sentiments laïcs. L’histoire des hommes et des religions monothéistes leur aurait appris beaucoup. C’est pourquoi, il faudrait faire connaître à ces intellectuels et aux autres les Ecritures saintes de l’Islam, c’est-à-dire la Révélation coranique. Ils apprendraient qu’ : « Allah a donné le pays de Canaan aux Enfants d’Israël. » Je pense que tout musulman sincère serait plus sensible au fondement de sa foi qu’aux Ecrits des droits de l’homme. Et peut-être que cela fera réfléchir beaucoup !
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 14:03
Yehoshua
Etes-vous certain que le CRIF a bien signé le contre appel, j'avais cru comprendre que non, qu'il ne signait pas Jcall, mais pas pour autant "raison garder" ???
Envoyé par Charly_003 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 14:04
http://lessakele.over-blog.fr/article-ction-de-r-prasquier-49550499.html
C'est ici que je l'ai lu
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 2 Mai 2010 à 16:52
A Abraham_16,
Je me demande si j'ai bien compris votre message.
Vous dites : " il faudrait faire connaître à ces intellectuels et aux autres les Ecritures saintes de l’Islam, c’est-à-dire la Révélation coranique. Ils apprendraient qu’ : « Allah a donné le pays de Canaan aux Enfants d’Israël. »
Vous êtes certainement la "perle rare en Islam" et il faudrait vous décerner la médaille du courage, car il faut en avoir pour prendre le risque d'une fatwa sur votre éxistence.
En tout cas, si vous êtes sincère, merci.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 18:20
Cher Jean-Claude

Comme les Juifs ne connaissent pas leurs Ecritures saintes, Chrétiens et Musulmans sont dans le même cas. Les uns et les autres font confiance les uns aux rabbins, les autres aux curés et oulémas ou imams. Le Pentateuque est la transcription de la religion universelle, les Evangiles et le Coran font l''apologies de l''Enseignement de Moïse.

Quelques Ayats du Livre saint du Coran :

La terre appartient au Seigneur : " Allah a don ne le pays de Canaan aux Enfants d’Israël." (Judée-Samarie = Palestine). (Coran Se. La Table, V. 23-29)

Le Coran souligne et proclame face à l’Islam,: '"Allah accorda la Terre Sainte aux Juifs" (Cn. Voyage nocturne, XVII, 106)

Le Coran souligne l’Alliance conclue entre Dieu et Israël. (Cn. La Table V, 15)

Le Coran affirme que les promesses divines sont irrévocables. (Cn. Jonas, X. 56)

Le Coran affirme la véracité des prophéties reçues par Israël. (Cn. Joseph, XII, 111)

Le Messager d’Allah « Mohamed » signa avec les Juifs un pacte, texte déterminant – connu aujourd’hui sous le nom de « Sâhïfâ » ou « ‘ahd el-Médine » - convention, contrat social ou pacte – constitue l’ébauche d’une véritable constitution - Parmi les bénéficiaires des droits édictés par la constitution de Yathrib figurent les Juifs qui, pourtant n’ont pas embrassé l’Islam ni n’ont manifesté l’intention de le faire

Ces versets (VI, 89-91 ; XX, IX, 27 ; XLV, 16 : LVII, 26, etc.) témoigne du dépôt divin de la Thora, entre les mains des Juifs.
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 19:16
Deux info importantes:
-- le nombre de signatures de"Raison garder" est de très loin supérieur à celle de "Appel à la raison",ce qui est tout de même rassurant quant à l'impact de la seconde pétition sur la communauté juive, en Israël et en disapora.
- à la lecture des noms des signataires de la seconde pétition ( celle de BHL e Finkenkrault), le nombre relativement important de non juifs, ce qui rend encore plus significatif l'influence de cette même pétition ,critique à l'égard d'Israël , sur nos coreligionnaires.
Envoyé par Zakhor - le Dimanche 2 Mai 2010 à 20:13
Charly, bonsoir. Je crois que l'une et l'autre pétition ne prennent de signatures que de personnes, et non d'organisation. Le CRIF n'a donc pas signé l'appel " Raison garder " . Mais son président, Richard Prasquier, n' a pas caché que lui-même et le CRIF désapprouvaient l' " Appel à la raison " de " J-Call " . Il en va de même de Joël Mergui et du Consistoire.
A cette heure, la pétition de " J-Call " affiche 3377 signatures ; " Raison garder " , 4057. La première a été lancée mercredi 21 ou jeudi 22 et bénéficie évidemment d'une couverture médiatique très large, et même exceptionnelle ( TOUS les médias y sont favorables ) dont l'effet tient aussi à ce qu'une grande partie de l'establishment intellectuel juif s'y retrouve. La seconde a des moyens beaucoup plus restreints et est apparue sur le Net avec un décalage de plusieurs jours ( dimanche 25 ). Néanmoins, elle regroupe à l'heure actuelle un plus grand nombre de signatures ; et il faut aussi tenir compte de ce que le quasi enchaînement du chabbat et de Lag Ba-omer a suspendu le mouvement pendant près de trois jours.

Ce qui frappe, à l'examen des signatures de l' " Appel à la raison " , c'est le caractère fortement médiatique, voire parisiano-intellectuel des " locomotives " . C'est ce qui fait et fera une partie de la force d'écho et d'appel de cette pétition, mais qui marque aussi, probablement, sa limite : la " rue juive " ( puisque " J-Call " est une émanation de " J-Street " ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 21:15
(suite) ne s'y reconnaîtra pas forcément - ce qu'ont, semble-t-il, compris le CRIF et le Consistoire que des campagnes électorales assez récentes ont mis au contact du " terrain " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 21:18
Merci Edmond,
C'est bien ce qu'il me semblait. Cependant à titre individuel, rien n'empêche les uns et les autres de signer, à ma connaissance je ne crois pas que ¨Prasquir ait signé.
Il est clair que la "rue Juive", contrairement à ce que nos "zélites" éclairées imaginaient n'ont pas suivi le matraquage et le mensonge. La "rue Juive" sait aussi réfléchir, et çà, c'est une excellente leçon ! Effectivement dans "raison garder", les noms des signataires sont majoritairement juifs (pardonnez-moi et surtout aussi d'origine séfarade), ceux de Jcall beaucoup plus mélangés.
Guy Millière sur DRZZ explique parfaitement l'origine et le financement de Jstreet...cette manipulation à laquelle a souscrit Finkielkraut est gravissime.
A noter aucun artiste, (chanteur, comédien) ...n'a osé !
Envoyé par Charly_003 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes