English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

600 bateaux prêts à accoster à Gaza ?

Dans le cadre d’une « mission d’aide humanitaire » organisée par des groupes pro-palestiniens, près de 600 bateaux, venant du monde entier, s’apprêteraient à rejoindre les côtes de Gaza dans les jours qui viennent. Cette action devrait, selon les initiateurs de cette expédition, « briser le blocus israélien sur la région ».  Il faut préciser que la Turquie, par [...]
54 commentaires
Elie

je vois que tu regrettes donc l´intervention a Gaza, selon ti il aurait fallu faire comment, d´un cote tu veux que les choses bougent, de l´autre tu veux pas que ca bouge, sinon attention les medias.

Si tu as une maniere de faire une omelette sans casser au moins un oeuf, fais nous en part stp.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 16:36
oui elie avant plomb durci j'etais pour, mais pour aller jusqu'au bout, c'est a dire une elimination complete du hamas, peut tu me dire toi si le resultat de cette operation te convient sur tous les plans?mais a chaque fois israel est passé a coté exemple d'avoir laisser echappé arafat du liban, il s'est enfuit en tunisie est a repris des forces pour le combat,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 16:47
Elie difficile de te lire sur le meme sujet dans deux forums à la fois, ok tu es pour plomb durci, mais jusqu au bout, alors explique moi comment tenir compte des medias comme tu le suggeres plus haut tout en allant jusqu au bout (1500 morts televises)?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 17:01
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi c'est si choquant que les habitants de Gaza reçoivent des marchandises par bateau?
Envoyé par Christophe_005 - le Lundi 24 Mai 2010 à 06:05
Le piège est tendu de telle manière que, quelle que soit la façon dont Israël réagira ou ne réagira pas, il perde la bataille médiatique. Et tous - cette députée arabe à la Knesset, les journalistes, les militants pro - " palestiniens " , etc. - se frottent les mains et salivent, un sourire carnassier aux lèvres, à l'idée que, cette fois, ils ont trouvé ! Que ,cette fois, Israël ne pourra pas s'en sortir.
Soit Israël laisse ces bateaux accoster à Gaza, et alors, quelle magistrale défaite ! et quel triomphe pour les autres ! Au vu de toute la presse internationale, qui en fera des gorges chaudes et des " Palestiniens " et anti-juifs du monde entier qui célèbreront leur victoire à l'infini. Et quel exemple, quel précédent ! Car nul doute qu'une fois la brèche faite, elle ne soit élargie et exploitée systématiquement. - Telle est la première " option " .

Soit Israël ne se démonte pas, ne se parjure pas à la face du monde en laissant passer les bateaux alors qu'il a, à plusieurs rfeprises, affirmé qu'ils ne passeraient pas, et, se préparant à affronter une tempête médiatique, un déferlement de haine savamment préparé d'ores et déjà, fait barrage, par tous les moyens. Cette deuxième " option " , on en connaît les risques : hurlements, flots d'images vengeresses, la haine des Juifs portée par les médias dans le monde entier. Mais je dirais : tout cela, c'est du déjà connu et, fondamentalement, ça n'introduit pas un élément nouveau.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Mai 2010 à 08:07
(suite) Tandis que laisser s'accomplir la première " option " , c'est offrir un véritable triomphe aux nazislamistes ( que sont d'autre les militants du 'Hamas ? ) et leur concéder une victoire sans précédent, aux conséquences médiatiques, politiques ( et pratiques ! - ne pas l'oublier ! ) incalculables, et ce, sans même s'être battu. Ce serait montrer devant les télés du monde entier - c'est l'un des buts, et non le moindre, de l'opération - qu'Israël peut être vaincu. Nul doute, non plus, que ce convoi n'ouvre la voie à d'autres - et qui ne seront pas chargés de vivres et de médicaments, ni de ( pseudo ) - humanitaires, mais de combattants : la brèche serait faite.

Et quelle diminutio capitis pour le gouvernement israélien, bafoué à la face du monde ! Comment pourrait-il ensuite prétendre incarner quelque fermeté que ce soit ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Mai 2010 à 08:18
il faut seulement mettre sur chaque bateau : direction Corée du nord vous serez sûr que le travail de mise au fond de la mer de l'armada sera bien fait...ce sera le silence mondial...non accolé à la Chine Israël ne fait pas peur...bizuth
Envoyé par Francisque - le Lundi 24 Mai 2010 à 09:18
bonjour edmond, je partage ton avis, hier j'ai du bataillé pendant toute l'apres midi pour faire comprendre que c'etait un piege,mais heureusement ilni a que 8 bateaux, et je suppose pas mal de tele et de journaliste,quelque soit la solution, il y a mediatiquement defaite,dans ce cas j'opterai pour la solution de bloquer cette flotte au large de gaza,et de leur ordonner de retourner d'ou ils viennent,ils le feront c'est sur avec un peu de chahut,puisque pour les arabes l'operation aura reussie,il faut qu'israel trouve une parade a ce genre d'operation, c'est un convoi rapportant des vivres a gaza, mais gaza a ce qu'il faut, venant au fait de ce probleme il est necessaire a present qu'israel explique dans les medias ou passe l'argent de l'europe,des u.s.a.,et de bien d'autres pays, il faut que les medias informent que a la tete de gaza il y a des terroristes qui se remplissent les poches,il faut dire aussi que ces terroristes vivent la plupart du temps en syrie,a l'abri, il faut dire que toute ces manigances se font sur le dos des gazaouis , car ils ne recoltent rien de la manne des pays du nord,des que des vivres arrivent ils sont pris par ces brigans qui les revendent a la population, trop c'est trop,il faut que le monde sache que gaza est un repaire de pirates,et que c'est pour cela que les pays petrolliers ne font rien pour les sortir de la misere, ils ne le peuvent pas, tout est tenu par ces pirates,israel ni ai pour rien.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 24 Mai 2010 à 09:33
Elie,
Ca n´arrange pas le monde de savoir ca, tu te rends compte se mettre à dos toutes la solidarité islamique, c´est bien plus facile pour le monde, à tort ou à raison de mettre, comme ils ont toujours fait, le petit groupe de juifs en porte à faux. Le monde se nourrit physiquement et moralement de ca.

Si les medias doivent servir, c´est surtout pour informer le peuple juif de sa moralité vis à vis du monde injuste, et que ce soit transmis à nos enfants pour qu´ils soient fier de leur histoire, comme ca l´a toujours été.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Mai 2010 à 10:20
Elie_043 et Elie_010, chalom. Je crois que ce que suggère Elie_043 est très important : la bataille médiatique a trop longtemps été négligée. Des initiatives se prennent ( je pense à la création récente d'un groupe - IDFF - pour contrebattre les mensonges et déformations - j'en suis d'autant plus heureux que je m'étais permis de suggérer à Juif.org quelque chose de cet ordre - ou à l'intervention filmée de ce jeune journaliste juif face à une harpie nazislamo-gauchiste ). Je crois qu'il ne faut abandonner aucun terrain. Et, pour ceux d'entre nous qui sont en galouth, et / ou qui, comme moi, ne sont plus de première jeunesse, la lutte sur le terrain des idées, et des médias, demeure une possibilité réelle.
Ca n'est pas contradictoire, je crois, Elie( _010 ), avec ce que tu préconises: transmettre aux nouvelles générations la fierté d'être juif et de défendre, en toutes circonstances, les valeurs du judaïsme.
Chavouah tov, 'haverim !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Mai 2010 à 11:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes