English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La cinquième avenue salue Israël

La cinquième avenue salue Israël - © Juif.org
Des centaines de milliers de personnes ont participé à une parade de soutien à Israël sur la cinquième avenue de New York dimanche. Les participants ont dansé sur de la musique israélienne, agité des drapeaux israéliens et américains et transporté des affiches de soutien à l’état juif.
 
La parade était dirigée par le maire de New York, Michael Bloomberg, accompagné de plusieurs responsables de la ville et du pays. Israël était représenté par son ambassadeur aux Nations Unies, la professeur Gabriela Shalev, le consul général Asaf Shariv, le premier joueur de basket israélien évoluant dans la NBA, Omri Casspi, et le champion de boxe Yuri Foreman.
 
Le procureur général de New York, Andrew Cuomo, qui est considéré comme un possible successeur au poste de gouverneur de l’état, faisait aussi partie de la marche, et a utilisé l’événement pour donner un coup de pouce à sa campagne électorale.
 
Cuomo, fils de l’ancien gouverneur Mario Cuomo, a marché avec sa fille Cara, les deux portant des insignes sur lesquels on pouvait lire « Salut à Israël ». Rick Lazio, le rival de Cuomo, faisait aussi partie du défilé, les deux montrant leur soutien à l’état juif.
 
Tout au long de la journée, la cinquième avenue était inondée de manifestant transportant des drapeaux israéliens, avec des chansons en hébreu jouées en arrière plan. Les participants ont défilé de la 57e rue à la 75e rue sous haute sécurité.
 
Un juif américain a déclaré à la télévision locale NY1 que la marche était destinée à montrer le support et la fierté envers l’état d’Israël, et a ajouté que les juifs américains savaient combien cela était important pour Israël.
 
La marche était organisée par le conseil des communautés juives. Des juifs de tout le pays y ont assisté.
 

Un autre événement doit se tenir lundi soir, dans le cadre de la semaine israélienne organisée par la ville de New York, avec le chanteur israélien Idan Raichel et son groupe, qui devront se produire devant les communautés chrétiennes, hispaniques et afro-américaines.

15 commentaires
ca fait du bien,meme beaucoup de bien.ca nous change de toutes les horreurs que l'on a deverse sur nous ces derniers temps.et surtout on voit que la politique et la rue americaine ne sont pas encore manipulees par les musulmans.pourvue que ca dure!
Envoyé par Suzy_001 - le Lundi 24 Mai 2010 à 11:55
cet évenement fait chaud au coeur ::bravo pour le Maire.M BLOOMBERT qui a rassemblé toutes cette
jeunesse juive Américaine , qui a défilée et soutenue ISRAEL !! en chantant et dansant sur
notre belle musique avec notre fier drapeau ,,de notre unique Etat éternnel ;;une lumière
toujours. lumineuse!! le Phare du monde ^^^^
Envoyé par Chabbat - le Lundi 24 Mai 2010 à 13:15
Comme il est agréable de ne pas se sentir seul dans ce monde de loups
Envoyé par David_083 - le Mardi 25 Mai 2010 à 08:29
Hussein Obama a dû se boucher les oreilles pour ne pas entendre la rue qui se réveille contre ce traitre.Il a trahi tout le monde sauf ses amis arabes et terroristes.Le plus mauvais Président que les E.U n'aient eu , d'aprés les sondages.Que les prochaines élections l'envoie aux oubliettes de l'histoire.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 25 Mai 2010 à 08:39
Sourire Sourire Sourire Merci, mil merci Eternel, tu fait trouver graces au yeux des peuples, grand et ton amour pour nous, Tu est notre Rocher.Louez l' Eternel! Sourire
Envoyé par Julia - le Mardi 25 Mai 2010 à 09:36
Que le pays de Thomas Jefferson, d'Abraham Lincoln, de Martin Luther King et de Ronald Reagan se réveille de l'enchantement maléfique et renvoie au néant politique le musulman qui avait su tromper son monde à grands coups de taqiyya : je crois que " yes, they can ! " Amen vé-amen !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Mai 2010 à 09:42
Pour ma part, je ne sais pas si le mini-roi HUSSEIN d'AMERICANIE a
ou non trompé beaucoup de monde, mais, en tout cas, j'ai tout de
suite compris ce qu'il était : un pro-arabe anti-juif.
Envoyé par Marcel_018 - le Mardi 25 Mai 2010 à 10:03
A quand des milliers de personnes à Paris pour le même motif ? On peut toujours réver, non ?
Envoyé par Paul_005 - le Mardi 25 Mai 2010 à 10:34
Je goûte beaucoup les commentaires de nos amis français sur l'évènement newyorkais. mais j'attends le même genre d'initiative sur les champs elysées en réponse aux provocations pro palestiniennes. je crains hélas qu'il faille attendre longtemps, parce que même les jeunes qui préfèrent rouler des mécaniques sur leurs scooters, on ne les voit pas beaucoup répondre aux manifestations anti israéliennes.
Je ne veux pas jouer les vieilles co...mais je me remuais davantage à cette époque. C'est vrai que le Bar des Planches de Deauville est sympa, n'est-ce pas ?
Envoyé par Maud_002 - le Mardi 25 Mai 2010 à 13:13
Oui Maud, c'est très exactement ce que nous disions hier soir Edmond et moi (par internet interposé)!!! qu'attends t-on pour faire une grande journée pour Israël avec tous les amis, il y en a . Il y a eu plus de 10.000 signatures pour la pétition qui contrait J.Call, je sais bien qu'il ya des personnes de l'étranger, mais tout de même, il faudrait organiser quelque chose, même avec les personnes de province qui auraient la possibilité de venir à Paris et montrer au monde, que nous aussi, Juifs de France, nous soutenons Israël et vu le nombre de signatures, nous avons également notre mot à dire !!! Regardez les Américains ne se sont pas gêner pour montrer leur attachement à Israël, il parait que les Juifs de France sont encore plus proches d'Israël, alors, montrons le , bon sang!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Mai 2010 à 15:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes