English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Extraits d'un dialogue Pierre Rehov / Charles Enderlin

Extraits d'un dialogue Pierre Rehov / Charles Enderlin - © H. Keller-Lind

Voici les extraits d'un dialogue sur Facebook entre Pierre Rehov (réalisateur spécialisé dans le conflit israélo-arabe) et Charles Enderlin (journaliste de France2) :

Pierre Rehov
Merci. J'ai déjà rencontré Enderlin, et je ne tiens pas à le voir de nouveau.

Charles Enderlin
Rehov est un menteur.

Pierre Rehov
Mr Enderlin, venant de votre part, ce compliment me touche droit au coeur ! Je me demande par ailleurs comment vous faites pour dormir la nuit, après vous être fait berner de la sorte par Talal Abou Ahmeh. Faut-il être naïf, ou au contraire tout l'inverse, pour ne pas avoir vu la supercherie. Heureusement que mon ami Philippe Karsenty a fini par avoir gain de cause contre vous - et contre Canal Plus, qui vous défendait, il n'y a pas si longtemps. Votre règne du mensonge et de la désinformation est en train de s'achever. Et puis, la retraite n'étant pas si lointaine, vous aurez de nombreuses années pour méditer sur le mal que vous avez fait. Je vous souhaite une très, très longue vie.

Charles Enderlin
Rehov est un théoricien du complot qui combat pour Israël depuis Paris. Quand d'autres revêtaient l'uniforme de Tsahal, il préférait regarder de loin. Ce qui le dérange ce sont les images d'un conflit dont il n'est pas partie. Heureusement, la paix se fera sans les gens comme lui.

Pierre Rehov
Monsieur Enderlin, si vous faisiez votre boulot correctement, ce qui serait une vraie nouveauté... vous sauriez que je suis l'auteur de " La route de Jenine " ( A derech le Jenin, qui a fait beaucoup de bruit en Israel, après son passage sur Mapat Chani ) de " From the river to the sea" et de "Suicide Killers" films qui m'ont conduit à prendre des risques énormes pour m'introduire avec des équipes de Palestiniens, dans les zones les plus dangereuses des territoires, avant de me retrouver embedded dans la 4ème de cavalerie US à Baghdad et Durah. Demandez à notre ami commun Danny Seaman, au bet agron, combien de fois il m'a renouvelé ma carte de presse pour me permettre de passer la ligne verte alors que je suis israélien comme vous. Votre propre service, vous l'avez fait dans la presse, et vos soit-disant milouim vous les effectuez à dover tsahal, par correspondance. Ce qu n'est pas un crime. Ce qui est davantage dangereux, c'est votre obstination à ne pas reconnaître votre erreur tragique dans l'affaire Al Durah, alors que vous étiez tranquillement dans votre salon, quand votre cameraman palestinien, de triste réputation, participait à cette mise en scène, qui allait mettre le pays à feu et à sang. Je vous crois de bonne fois, dans cette affaire, d'autant que votre surnom de Scoopy explique bien des choses. Sauf qu'un jour, mon propre cameraman, me prenant pour un supporter de la cause palestinienne puisque je suis français, m'a proposé un scoop semblable. A condition que je lui laisse une petite semaine pour tout arranger... Pour moi, comme pour Al Durah, la prochaine fois, vérifiez vos sources avant de vous avancer. C'est la base même du métier.

Charles Enderlin
Encore un grossier mensonge de Rehov qui sait parfaitement combien de guerres j'ai faites en Israël et pas dans les services de presse de l'armée. Il y a une différence entre lier son destin à un pays, remplir tous ses devoirs de citoyens et venir y tourner des films pour se présenter ensuite comme pro sioniste. Nous ne ferons pas la paix avec des gens comme Rehov. Son histoire de fixeur qui aurait préparé un coup est un bobard.. Qu'il donne des preuves. Il accuse Talal mon cameraman mais ce réalisateur français ne veut pas admettre que pour le Shin Beth il n'y a pas eu conspiration et Talal est blanc comme neige!

Pierre Rehov
Ah ah ah... Talal blanc comme neige. Heureusement que d'honnêtes reporters, comme Esther Shapira, ont démontré exactement le contraire, dans des films que vous vous êtes acharné, avec le soutien d'Antenne 2, à empêcher d'être diffusé sur le sol français. Vous vous réfugiez derrière le Shin Beth, sans par ailleurs apporter aucune preuve de votre coté, de la même manière que vous affirmiez détenir les images "tragiques" de le mort du petit Mohammed, images que vous avez bien été incapable de fournir à la Cour d'appel dans votre procès contre Karsenty, et pour cause ! Talal est le neveu d'un des rédacteurs de la charte de l'OLP, dont l'une des clauses principales est la non-reconnaissance du droit à l'existence d'Israël. Il est le seul, parmi 16 journalistes présents, à avoir pris ces images, si l'on exclut les qq secondes d'une autre équipe, qui conclueraient plutôt à un tir palestinien, ce qui est d'ailleurs confirmé par les études balistiques réalisées ultérieurement. Monsieur Enderlin, vous n'avez pour vous que votre pédanterie, votre arrogance et votre mauvaise foi. Vous polluez les antennes françaises depuis trop longtemps. Votre nom est synonyme de mensonge et de désinformation. La paix ne se fera peut-être pas avec moi, qui ne pèse d'ailleurs rien dans la balance, mais vous-même, avec votre scoop non vérifié, avez largement contribué à ce qu'elle soit retardée de plusieurs décennies. Je préfère être à ma place qu'à la votre.

Charles Enderlin
Les "experts" comme Rehov et Schapira ne veulent pas admettre que les services de sécurité israéliens ont enquêté et n'ont jamais trouvé la moindre preuve de complot.. Eux savent mieux que les Israéliens. En fait, leur campagne n'est pas faite pour dévoiler un pseudo complot palestinien mais contre mon travail, mes livres et mes documentaires qui les dérangent.. Prochain livre en septembre, Rehov, tu ne vas pas aimer...

Pierre Rehov
Ravi qu'on se tutoie enfin, Enderlin ! Et bonne chance avec le prochain bouquin. Je n'ai aucune raison de ne pas aimer. Tout m'intéresse, et tous les points de vue. Je n'ai pas, non plus, la prétention d'être un expert. Quant au complot, je n'ai jamais prononcé ce terme. Je crois en toute franchise que tu t'es fait rouler dans la farine par ton cameraman et que tu es trop fier pour l'admettre, surtout quand tu as constaté les dégâts causés par ton reportage. Je sens une mauvaise conscience qui bouillonne, et je ne serais pas surpris qu'un jour tu te sentes obligé de dévoiler enfin la vérité. Je sais que tu es de bonne foi dans cette histoire car, avant de faire diffuser ces images, tu as appelé un grand intellectuel Juif français et tu lui as demandé son avis. Tu étais quand même un peu inquiet... Pour en revenir au complot. Non. Je n'ai jamais défendu cette position. J'ai toujours dit, pour ma part, que les Palestiniens ont tué ce pauvre gosse. C'était une trop bonne aubaine pour Arafat et la soit disant Intifada Al Aqsa est devenue aussitôt l'intifada Al Durah. Arafat qui, deux heures plus tôt, avait accepté du bout des lêvres le cessez-le-feu demandé par Clinton... (sic) Enfin, dernier détail, je ne suis pas expert non plus en psychologie mais le petit passage concernant "la campagne... contre mon travail, mes livres et mes documentaires" reflète une tendance paranoïde révélatrice d'un grand sentiment de culpabilité. Tu veux t'allonger pour en parler, Charles ?

Diffusé avec l'accord de Pierre Rehov : http://www.facebook.com/note.php?note_id=402859332884&comments

23 commentaires
Une honte pour Enderlin, traitre au peuple juif, comme le dit Pierre Réov,si tu as des problèmes allonges toi.
Je n'arrive pas à imaginer un juif anti juif et pourtant ENDERLIN en fait parti, ce sont des individus comme lui qui malheureusement incitent à la haine et à la violence, c'est clair qu'il n'est pas pour la paix
il est l'ennemi du peuple juif.
Envoyé par Zlata - le Mercredi 16 Juin 2010 à 16:25
Anderlin, oui je vois nouveau entré dans le dictionnaire dans la rubrique celebrités....."Charles Anderlin, journaliste franço-israeliens de triste réputation, responsable de dizaines de morts israeliens en raison de son manque de professionalisme et de sa haine du sionisme. Il vit toujours en Israel ,accompagné en permanence de body guards tant il sait que seul et livré à lui meme il ne lui resterait que quelques heures à vivre.
Charles Anderlin bien que juif et israelien est aujourd'hui réputé dans le monde juif comme notre pire ennemi avec le hamas et ahmadinejad. Charles Anderlin serra un jour retranché du peuple juif par HM lui mème" AMEN

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 16:50
Des dizaines ? Tous ses reportages orientés et faux, depuis des années, ont dû susciter dans de violence et de haine que le nombre réel de morts et de blessés qui lui sont indirectement imputables doit se chiffrer par milliers. En tout cas, c'est peu de dire qu'il n'aura pas contribué au rapprochement israélo-arabe ni à la paix dans le monde et dans les "cités".
Envoyé par MARCOROZ - le Mercredi 16 Juin 2010 à 17:02
Shalom Israel 'Eden Sourire
N'ayant jamais entendu parlé ni de Pierre ni de Charles (désolé, je n'ai pas la télé et les périodiques ne m'inspirent pas beaucoup car ce n'est que du mensonge à 90% donc quand je les lis, je ne regarde jamais qui les écrit ; Je survole l'information, comme on dit!), j'ai le sentiment que Pierre est droit et que Charles n'a pas sa conscience pour lui.
Ça, c'était déjà avant de lire tout vos commentaires!
Je m'en remets donc à la majorité de vos avis à tous et ta conclusion cher Israel 'Eden, me semble impitoyable mais te connaissant un peu, je m'y fie volontiers!

(Davar a'her : Lo kibalti eth Havidéo shelkha bé "men5770@hotmail.fr" aval, zé lo'hachouv! Sourire )
Envoyé par Men - le Mercredi 16 Juin 2010 à 17:41
Men, vous avez tout de même dû entendre dire ici ou là que Tsahal tuait des enfants : sachez qu'il s'agit d'une résurgence de la vieille accusation de meurtre rituel et que ce sont les reportages truqués de Charles et de ses collègues, et surtout le faux reportage de Charles (Enderlin) sur la prétendue mort d'un garçon palestinien sous les balles de Tsahal (en réalité, une grossière mise en scène), qui en sont l'origine.
Envoyé par MARCOROZ - le Mercredi 16 Juin 2010 à 17:54
Ce sacré C.E. (excuser-moi,, citer son nom me ferai vomir) est
le fils "spirituel" de DATHAN, cité dans notre THORA, et que l'on
ne s'y trompe pas il y en a d'autres, et beaucoup d'autres.
On a nien connu les CAPO dans les camps de la SHOA. Mais
eux, au moins, pouvaient, à la rigueur avoir une excuse: d'abord
ils étaient dans la même situation, et n'étaient sûrement pas en
plein possession de leurs moyens. En tout cas, je suis sûr qu'ils
n'agissaient pas par CONVICTION ET HAINE DE SOI.
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 17:56
Pour Men :

www.upjf.org/.../article-14230-145-7-affaire-al-dura-enderlin-france-2-karsenty-reponse-accusateur-macina.html
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 18:39
Des dizaines ? ..................................................................................................
Envoyé par MARCOROZ - le Mercredi 16 Juin 2010 à 17:02

Oui Marcoroz, ne m'en veut pas c'est une façon de parler......

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 18:57
Men
אני מצטער, אבל שלחתי את הסרט לכתובת

N'as tu pas reçu deux avis de telechargement de FREE ?

Pour en revenir à Pierre Rehov c'est un homme tres fiable effectivement je voudrais te faire parvenir son film sur la route de Djenine ou il démonte entierement le monsonge du film palestinien "djenine djenine".

Les deux films etaient sur Dailymotion (Dailymensonge) En colère ! d'ou j'ai été viré pour Daily-de-verité Clin d'oeil

Charles Anderlin est ce qui existe de pire chez nous, un traitre à son propre peuple, qui nous salit aupres des français à chacune de ses interventions, Mais a til pensé une seule fois que attisant le feu de la haine il mettait du meme coup les siens en danger de mort. C'est un lache....
J'ai essayé d'aller a sa rencontre un jour mais il est vraiment trop protégé, je ne reve que d'une chose, c'est la meme que nous tous qui aimons Eret Israel, lui transformer le nez en figue trop mure

IIsrael, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 19:12
Israel 'Eden,

Sli'ha 'Haveri, gam any mitsta'èr aval lo kibalti choum davar!
Mais par contre, c'est vrai que le film dont tu parles "sur la route de Djenine" m'aurait intéressé.
Si ça ne passe vraiment pas, ce n'est pas grave et ne t'embête pas avec cela. Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 17 Juin 2010 à 13:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes